Fonck1 a écrit :
moi j'veux bien,mais qui a dépensé sans compter?
et qui a fait du black sans compter?
parce que se savant mélange,c'est bien le peuple qui l'a instauré.
après,s'ils se sont fait niquer par les banques,c'est aussi parce qu'ils ont manqués de vigilance.
je ne parle pas de ça!
que les grecs aient besoin d'apprendre à respecter les finances publiques ok, mais imagine toi avec le smic à 540 euros alors que t'en chie depuis que t'es en âge de travailler! y'a comme un sentiment d'injustice dans l'air!
d'autant plus que PAS UN MOT SUR LES ARMATEURS GRECS QUI NE PAIENT TOUJOURS PAS D'IMPÔTS !
le truand dans l'histoire n'est pas le travailleur grec!
On a deja eu cette discussion! en 81 il y avait une fraude considerable en france !
nombre de français déclaraient leurs revenus revus à la tranche inferieure! et les riches avec leurs comptes en suisse échappaient completement à l'impôt!
imagine qu'en 81 on ait imposé à la france le régime drastique qu'on est en train d'imposer à la grece?
Je redis que ce fric qu'on prete à la grece sert à payer les speculateurs! il ne profitera jamais aux populations les plus defavorisées mais les speculateurs eux spéculent sur la dette grecque et s'enrichissent avec les interets que perçoivent les banques d'affaires et de rachat de credits grâce au milliards pretés pas donnés par la france et l'allemagne en l'occurence.!!
C'est scandaleux! IMMORAL même!