tisiphoné a écrit :
tu es sensible à leurs particularités comportementales, tu es sensible à la morphopsychologie de ces deux hommes ?
je me suis mal exprimée car je suppose que pour dire que je suis sensible à leurs particularités comportementales, tu fais référence à mes mots : "observer leur attitude..."
mais en fait ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, par attitude je pensais plus à une manière de nous traiter nous, par les amalgames, mensonges, tours de passe passe...etc.... qu'ils pouvaient faire (et donc nous prendre pour des cons et chercher à nous manipuler)
en revanche justement, je ne suis pas sensible à leur attitude physique (genre untel se tenait pas droit, untel avait l'air agressif, untel était trop mou) puis je ne partage pas non plus les critiques sur les tics ou autre
ainsi, il n'est pas secret que je ne supporte pas sarkozy, mais je n'irais pas lui faire grief comme je l'ai lu ou entendu (pas forcément ici, je sais plus) d'avoir plein de tics (de bouger nerveusement par exemple) car si je partageais les opinions de cet homme, peut m'importeraient ses tics, tu vois ?
de même que je me fiche de la voix de la personne, seules comptent les idées exprimées, et l'attitude, qui pour moi signifie le respect de nous autre en ne cherchant pas à nous faire croire le contraire de ce qui est