Le choix de Bayrou

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le choix de Bayrou

Message par Fonck1 »

tout cela est tactique : en 2017,les français vont déchanter et quand ils vont voir le trou béant agrandit par hollande.
mais bon,le virage a gauche va aussi lui couter ses voix de droite.

en tous cas,je réfléchirais à deux fois pour voter pour lui désormais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
en tous cas,je réfléchirais à deux fois pour voter pour lui désormais.
pareil, je me sens déliée de toute forme de fidélité.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Je suis etonner des reactions de certains, et surtout des fervent defenseur de Bayrou de ce forum.
Cela change quoi qu'il vote personnellement pour hollande ? ses idées ont elle changés , non ? il est devenu d'un seul coup
moins moral, respectable ?
Au moins , il clarifie beaucoup de chose qu'il lui etait reproché jusqu'ici, et en plus sa position est tout à fait louable

Et je vous le repete , je suis persuader (et j'ai des confirmations allant dans ce sens ) que nombres d'electeurs FN
voteront Hollande , aussi dimanche (pour des raisons differentes).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : Je suis etonner des reactions de certains, et surtout des fervent defenseur de Bayrou de ce forum.
Cela change quoi qu'il vote personnellement pour hollande ? ses idées ont elle changés , non ? il est devenu d'un seul coup
moins moral, respectable ?
Au moins , il clarifie beaucoup de chose qu'il lui etait reproché jusqu'ici, et en plus sa position est tout à fait louable

Et je vous le repete , je suis persuader (et j'ai des confirmations allant dans ce sens ) que nombres d'electeurs FN
voteront Hollande , aussi dimanche (pour des raisons differentes).
ce sont des électeurs, ils sont libres. Marine Le Pen n'a pas dit qu'elle allait voter Hollande et encore moins appelé à le faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai également la faiblesse de penser qu'un leader politique ne doit pas céder à ses idées.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je regrette ce mauvais procès fait à Bayrou. C'est un homme de bon sens que je respecte, bien mieux que FH ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je crois que le vote est quelque chose de personnel.
je peux comprendre qu'il vote FH - qui est clairement a l'opposé de NS.
mais vu que les idées dépensières de FH vont continuer à ouvrir le trou béant de la france,je n'arrive pas a comprendre ce soutien public,c'est aller a l'encontre de toutes ses idées.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi je crois que le vote est quelque chose de personnel.
mais vu que les idées dépensières de FH vont continuer à ouvrir le trou béant de la france,je n'arrive pas a comprendre ce soutien public,c'est aller a l'encontre de toutes ses idées.
et je le répète voter comme Mélenchon, qui vient sévèrement de le tacler, en disant qu'il est rien, que le centre n'a pas sa place ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,c'est incohérent.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : moi je crois que le vote est quelque chose de personnel.
Toutes ses idées ? Il n'y a pas que l'économie dans un programme, mais je reviendrai sur ce point...
Bayrou parle de moralisation de la vie politique, il parle du pas de trop de Sarkozy vers le FN, il parle d'unité nationale là où l'on a vu que des tentatives de division ces dernières années.
Il dit également qu'il a conscience de la diversité de ses électeurs, et que c'est la raison pour laquelle il laisse chacun voter en son âme et conscience. Il fait ainsi preuve de respect envers ses électeurs, et en ça aussi il est différent des autres.
On sait aussi qu'au-delà des différences, certains points rapprochent Bayrou et Hollande, notamment sur l'importance de l'éducation (même s'ils n'y apportaient pas les mêmes réponses).

Enfin, et pour en revenir à l'économie, il précise que cette déclaration n'est pas un chèque en blanc, qu'il resterait vigilant notamment sur les points financiers et n'hésiterait pas à jouer son rôle d'opposant.

Je ne vois pas quoi en redire, j'en viendrais même à espérer le voir Premier Ministre de Hollande (sans me faire d'illusion...), et d'ailleurs, il me semble qu'il ne ferme pas complètement la porte à une collaboration ("il faudra aussi qu’une partie de la droite républicaine soit associée à ce qu’il va falloir faire pour que la France s’en sorte").
Une grosse pincée de centre-droit dans un gouvernement de gauche ? Ca me convient....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : et je le répète voter comme Mélenchon, qui vient sévèrement de le tacler, en disant qu'il est rien, que le centre n'a pas sa place ^^
Comme il le dit lui-même, le centre représente plusieurs courants de pensée, certains plus à gauche, d'autre plus à droite... Toi et Fonck êtes plutôt de la branche droitière, c'est votre droit, mais est-ce une raison pour mépriser ainsi la branche gauche ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Toutes ses idées ? Il n'y a pas que l'économie dans un programme, mais je reviendrai sur ce point...
Bayrou parle de moralisation de la vie politique, il parle du pas de trop de Sarkozy vers le FN, il parle d'unité nationale là où l'on a vu que des tentatives de division ces dernières années.
Il dit également qu'il a conscience de la diversité de ses électeurs, et que c'est la raison pour laquelle il laisse chacun voter en son âme et conscience. Il fait ainsi preuve de respect envers ses électeurs, et en ça aussi il est différent des autres.
On sait aussi qu'au-delà des différences, certains points rapprochent Bayrou et Hollande, notamment sur l'importance de l'éducation (même s'ils n'y apportaient pas les mêmes réponses).

Enfin, et pour en revenir à l'économie, il précise que cette déclaration n'est pas un chèque en blanc, qu'il resterait vigilant notamment sur les points financiers et n'hésiterait pas à jouer son rôle d'opposant.

Je ne vois pas quoi en redire, j'en viendrais même à espérer le voir Premier Ministre de Hollande (sans me faire d'illusion...), et d'ailleurs, il me semble qu'il ne ferme pas complètement la porte à une collaboration ("il faudra aussi qu’une partie de la droite républicaine soit associée à ce qu’il va falloir faire pour que la France s’en sorte").
tu y verras plus facilement mélanchon.
Une grosse pincée de centre-droit dans un gouvernement de gauche ? Ca me convient....
tu auras pas de centre droit.
moi ça me gonfle que ceux qui crachaient dessus hier se félicitent de le voir rallier aujourd'hui.
tout cela me dégoute juste un peu plus de la politique - et je peux comprendre ceux qui votent lepen,au moins elle,elle n'a pas appelé a voter sarkozy,pas plus qu'elle votera pour lui.
dans la vie,il faut avoir la force de ses convictions.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Comme il le dit lui-même, le centre représente plusieurs courants de pensée, certains plus à gauche, d'autre plus à droite... Toi et Fonck êtes plutôt de la branche droitière, c'est votre droit, mais est-ce une raison pour mépriser ainsi la branche gauche ????
je crois que tu n'as bien compris l'idéologie du Modem, et Bayrou fait un vote d'inimitié, il manque de loyauté envers ses électeurs
les idées ne doivent pas pâtir des choix personnels.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : je crois que tu n'as bien compris l'idéologie du Modem, et Bayrou fait un vote d'inimitié, il manque de loyauté envers ses électeurs
les idées ne doivent pas pâtir des choix personnels.
Je trouve pourtant qu'avec le chemin qu'a pris Sarkozy, Bayrou se trouve désormais plus proche de Hollande... Je parle bien sûr des idées dans leur ensemble, pas du seul volet économique... :icon_winks:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Honorez vous qu'il n'est pas choisit le petit caporal, parce que si Nico repasse c'est le fascime que vous récolterez en France.
Il n'y a qu'à écouter les propos de bon nombre de militants de l'UMP et vérifier le pédigrée de nombreux de leurs leaders.
Le FN on conaît leurs idées fondatrices, à l'UMP depuis 10 ans on a vu la dérive constante du candidat et certains de ces sbires vers plus que l'extrême droite.
Mais c'est vrai que entre vous et l'histoire le gouffre est énorme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »