quel charabia.GEORGES a écrit : 1-Si notre pays est riche. il produit malgré tout ce que tu dis, 2.000 milliards d'euros de richesses par an.
Il est endette en effet à hauteur de 245 milliards d'euros par an soit 1715 / 7 (dette globale que tu remborses sur 7 ans)
Le montant en pourcentage de la dette est de 12.25% par an soit 85,75% du PIB sur un an.
Personne ne rembourse une dette contractée en 1 an, c'est d'ailleurs la litanie des libéraux qui rabâchent toujours les 85,75% de la valeur de la dette.
Si tout le monde paye des impôts à commencer par les riches dans une proportion correcte sans prétendre les dépouiller de tout, les boîtes du CAC 40 payent les leurs et les éxonérations de charges sont supprimées cela fait une économie annuelle de 240 milliards soit de quoi rembourser la dette en 7 ans et 2 mois. Donc de quoi maintenir la croissance avec la création de nouvelles activités dans lesénergies renouvelables, l'isolation des habitaions qui ont plus de 5 ans 95% du parc habitable et tertiaire est très mal isolé, sur 5 à 10 ans cela créerait au moins 1 million d'emplois indélocalisables et la possibilité de commencer à démenteller les centrales nucléaires (au moins 8 à 10 réacteurs)
Le démentellement des centrales que brandit l'utra droite avec la suppréssion des emplois dans l'EDF est un mensonge comme le beug inoformatique de l'an 2000.
Pour 1 employé actuel il faudra 4 personnes pour démonter les centrales, dont la perte d'emplois dans ce secteur est un mensonge.
je ne suis pas contrarié par tes non-démonstrations2-Tu t'arranges comme tu veux quand çà te contrarie.