on peut fumer sur les terrasses de bar bâchées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

on peut fumer sur les terrasses de bar bâchées

Message par tisiphoné »

La cour d’appel de Paris a rejeté ce vendredi la demande de l’association Droits des non-fumeurs qui réclamait l’interdiction de fumer sur les terrasses de cinq cafés parisiens couvertes et protégées par des bâches, a annoncé l’avocat de l’association.

« La cour d’appel confirme le jugement de première instance et rejette notre demande », a dit l'avocat Pierre Mairat, après avoir consulté le texte de l’arrêt. Selon lui, la cour a considéré que l’association n’apportait pas la preuve que ces terrasses étaient des lieux couverts et fermés.

« C’est une bataille judiciaire perdue pour nous, mais la guerre est loin d’être terminée », a conclu Pierre Mairat, évoquant le prochain épisode « devant la Cour de cassation ».

« La loi Evin ne protège plus les Français »

Dans un communiqué, Droits des non-fumeurs a aussitôt réagi en écrivant : « Contourner la loi Evin avec une terrasse fumeur, c’est permis ! Le décret d’interdiction de fumer ne protège plus les Français ».

Elle décrit des espaces bâchés comme des « terrasses aquarium remplies de volutes de fumée », des « fumoirs de substitution ». Et l’association assène : « Alors que le décret Bertrand fixe clairement l’interdiction de fumer dans les lieux de travail et ceux accueillant du public, couverts et fermés, les juges considèrent légal ce contournement évident de la loi Evin ».
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: on peut fumer sur les terrasses de bar bâchées

Message par Fonck1 »

je trouve ca normal.
faut arrêter à un moment donné,même si je ne supporte pas la clope.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dire que des terrasses bâchées ne sont pas des lieux couverts et fermés, ça me semble discutable comme argumentation formelle...

Sur le fond, c'est une solution satisfaisante, les anticlopes à l'intérieur, les fumeurs sous la bâche.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ca ne serait pas plus simple de laisser aux patrons de ces établissements le choix d'acceuillir ou pas des fumeurs ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : ca ne serait pas plus simple de laisser aux patrons de ces établissements le choix d'acceuillir ou pas des fumeurs ??
Ben, c'était le cas avant, et les patrons choisssaient à peu près tous d'accueillir les fumeurs qui sont avant tout des clients.

MOi, perso, je m'en fous, je fume, d'aileurs, je vais m'en griller une.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Paroles féroces, je sais : les gens ne veulent plus avaler la fumée des autres; même 1h00 par mois. Ok. Mais ils acceptent des centrales nucléaires qui vont un jour nous péter dans la tronche.
L'humain est définitivement barjo.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Ben, c'était le cas avant, et les patrons choisssaient à peu près tous d'accueillir les fumeurs qui sont avant tout des clients.

MOi, perso, je m'en fous, je fume, d'aileurs, je vais m'en griller une.
pense a faire surveiller réguliérement ton souffle. :icon_winks:

et le choix d'acceuillir ou pas des non fumeurs ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : pense a faire surveiller réguliérement ton souffle. :icon_winks:

et le choix d'acceuillir ou pas des non fumeurs ??
Pourquoi ????? :shock: Si le non fumeur veut s'emboucaner, c'est son droit. Mais sinon, c'est un peu du refus de vente, non ????
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Pourquoi ????? :shock: Si le non fumeur veut s'emboucaner, c'est son droit. Mais sinon, c'est un peu du refus de vente, non ????

si il tombe malade , qui ira t'il accuser ??
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Les patrons de café auraient du s'arranger. Je vais boire deux limonades tous les matins. Et pratiquement chaque matin, nous sommes, avec le patron, deux ou trois clients à fumer au froid (risque de bronchite, de rhume...). Et le bar est vide !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit :
si il tombe malade , qui ira t'il accuser ??
Ben, il s'expose quand même volontairement à la fumée. et puis va prouver que tu es tombé malade parce que tu es rentré dans un bar fumeur...

Ceci dit, je comprends que les resto soient devenus non fumeur, mais pour les bars et encore plus les boites de nuit, je trouve ça débile.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ben, il s'expose quand même volontairement à la fumée. et puis va prouver que tu es tombé malade parce que tu es rentré dans un bar fumeur...

Ceci dit, je comprends que les resto soient devenus non fumeur, mais pour les bars et encore plus les boites de nuit, je trouve ça débile.
franchement oui, la nuit devant les boites de nuit, on dirait que toutes les filles tapinent :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alors qu'elles le font plutôt dedans.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Jarod1 a écrit : Sur le fond, c'est une solution satisfaisante, les anticlopes à l'intérieur, les fumeurs sous la bâche.
+1
Ou alors on peut aussi nous lapider sur la place publique...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mordred a écrit : Les patrons de café auraient du s'arranger. Je vais boire deux limonades tous les matins. Et pratiquement chaque matin, nous sommes, avec le patron, deux ou trois clients à fumer au froid (risque de bronchite, de rhume...). Et le bar est vide !
il y a quand même une certaine différence entre un endroit clos ou la fumée reste,et un endroit extérieur ou la fumée peut s'envoler remplir la couche d'ozone.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »