Là oû je ne suis pas en désaccord avec George c'est qu'il y a de grands mouvements stratégiques qui déterminent le monde, aussi grands et gigantesques que vaporeux et invisibles, ils sont..
les plus voyants sont largement manipulés dans leur manipulation
et faire passer les victimes pour les agresseurs c'est le propre de chacun des intervenants manipulant-manipulé
à part ça pour les points de rencontres et les échauffements je n'ai pas le même avis
pour le 9/11 évident que l'Amérique à prit une grande claque, ils étaient fou de rage,
mon avis, ils lorgnaient depuis fort longtemps sur l'Irak, suite à la guerre du Koweït pas fini..
des intervenants (je ne sais qui + ben Laden) leur ont mis, l'Afghanistan dans les pattes (un Vietnam II) pour les détourner et les retarder, mais bon, ils ont lancer la guerre sur les deux front, donc peine perdu pour la manip.
sinon pour les subprimes, là ces eux directement (mon avis).. dette de guerre, besoin de cash flow, et hop un système c'est mis en place pour mondialiser la dette et nous en somme juste à la suite de ça, recoller les morceaux.. mais c'est quand même juste à la suite du World Trade Center que la Banque centrale américain, à baissé son taux directeur presque à zéro pour relancer le crédit, la consommation et la croissance, puis à remonté progressivement ce taux directeur sur une période de 5 - 6 ans jusqu'au 4 - 5 % habituel avec tout son cortège de crédit hypothécaire et à taux variables qui ne pouvait plus suivre, d'un autre côté le dollar aurait chuté sinon, et hop ! tout ces Junk-Bond ont été titrisés et on balance tout ça dans le monde illuminé des traders… on connais la suite
et de l'autre côté, cela à créé un gèle des flux interbancaires sans commune mesure avec les sommes réelles (qui possédait des junk bond, personne ne se faisait confiance) échanges bloqués cela à miné la croissance, surement tout ça agité en plus par des acteurs extérieurs.. un bordel financier total, contre coup et contre attaque du bordel militaire.
il ne faut pas oublier que le World Trade comme son nom l'indique était un centre névralgique des échanges financiers, donc début des hostilités.
ensuite création de NYSE-Euronext, puis le reste on verra plus tard
mais derrière tout ça il y a les fondamentalistes de la mondialisation, sur fond de qui, de quel block, sera le dominant.. et nous la France nous somme pris dans les différents tsunamis, finance, guerre et autre, pour les fondamentalistes islamique combattants du pareil au même - Dieu leur à dit qu'il fallait englobed le monde à eux aussi.
vous n'avez même pas idée dans quel monde invisible vous pateauger, quand l'eau se retire, on dit "tient l'eau s'en va ?" et puis quand elle revient, ah ba c'est là qu'il est moins une, avant que les sirènes sonnent trop tard.
Amen
PS) 1) la Grèce ? et Sarko? - la Turquie qui se prépare
nos votes tout le monde s'en fou ce qui compte c'est que cela tourne dans le sens choisie, l'état d'âme du Français est sous couvre feux
2) et nous voilà aussi dans la guerre numérique, il y a le folklore.. et plus haut, c'est plus dangereux
et aussi des worms inactifs dans tous les tuyaux des réseaux
http://www.youtube.com/watch?v=nu4FhROoizA