Hollande promet d'ouvrir une nouvelle voie en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande promet d'ouvrir une nouvelle voie en Europe

Message par tisiphoné »

François Hollande, après son investiture comme 7e président de la 5e République a affirmé qu'il ouvrira « une nouvelle voie en Europe ». « En ce jour, bien des peuples et d'abord en Europe nous attendent et nous regardent. Pour surmonter la crise qui la frappe, l'Europe a besoin de projets, elle a besoin de solidarité, elle a besoin de croissance », a-t-il dit. « A nos partenaires, je proposerai un nouveau pacte qui alliera la réduction nécessaire des dettes publiques avec l'indispensable stimulation de l'économie », a-t-il poursuivi.
François Hollande doit s'envoler dans l'après-midi pour Berlin, où il rencontrera la chancelière Angela Merkel pour tenter d'obtenir une renégociation du pacte européen de discipline budgétaire pour stimuler la croissance. Le nouveau président a également assuré qu'il exercerait ses fonctions dans le respect de l'équilibre des pouvoirs avec le Premier ministre et le Parlement. « Je fixerai les priorités mais je ne déciderai pas pour tous, pour tout et partout », a-t-il expliqué. « Le pays a besoin d'apaisement, d'unité et de réconciliation », a-t-il ajouté en rendant hommage à l'action menée depuis 1958 par ses six prédécesseurs de la Ve République, se contentant, pour Nicolas Sarkozy, de lui adresser ses meilleurs voeux pour sa « nouvelle vie ».
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Hollande promet d'ouvrir une nouvelle voie en Europe

Message par banane »

Bienvenue à notre nouveau président
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crains d'avantage qu'il n'ouvre qu'une nouvelle voix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand on sait qu'un traité européen met plusieurs années à être négocié, nous avons le temps avant de ressentir les effets de son "nouveau pacte".

Quel vide.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le dernier traité ou pacte ou je ne sais quoi a été "négocié" par Merkozy sur un coin de table en 24h.

Évidemment, il n'est toujours pas ratifié mais le style "on réfléchit vachement avant d'agir" me fait bien rigoler.

C'est comme le truc de donner 1000 milliards aux banques pour se rendre compte après coup qu'aucun mécanisme de contrôle n'est prévu. :mdr3:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Le dernier traité ou pacte ou je ne sais quoi a été "négocié" par Merkozy sur un coin de table en 24h.

Évidemment, il n'est toujours pas ratifié mais le style "on réfléchit vachement avant d'agir" me fait bien rigoler.

C'est comme le truc de donner 1000 milliards aux banques pour se rendre compte après coup qu'aucun mécanisme de contrôle n'est prévu. :mdr3:
Tu parles du pacte de stabilité ? :shock: Il a été négocié pendant 2 ans ! :content79

Qui a donné 1000 milliards aux banques ? Je croyais qu'on leur avait juste prêté (ce que d'ailleurs je déplore) et qu'elles avaient remboursé ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

une nouvelle voie d'eau ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Tu parles du pacte de stabilité ? :shock: Il a été négocié pendant 2 ans ! :content79

Qui a donné 1000 milliards aux banques ? Je croyais qu'on leur avait juste prêté (ce que d'ailleurs je déplore) et qu'elles avaient remboursé ?
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 93858.html
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pardonne moi Dino, et tu vas sans doute une fois encore me qualifier de crétin, mais il me semble à la lecture de cet article que la BCE a prêté aux banques (ce qui est son rôle) et non donné. :shock:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tu as raison.

Mais moi quand j'emprunte à ma banque j'explique ce que je vais faire du pognon.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Tu as raison.

Mais moi quand j'emprunte à ma banque j'explique ce que je vais faire du pognon.
Personnellement, j'évite. :content79 Ou je mens.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

gemmill a écrit : une nouvelle voie d'eau ??
Vous m'avez doublé.
Chacun chez soi. L'Europe de la Paix, oui. Le reste, non. Ou juste un peu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Pardonne moi Dino, et tu vas sans doute une fois encore me qualifier de crétin, mais il me semble à la lecture de cet article que la BCE a prêté aux banques (ce qui est son rôle) et non donné. :shock:
Le problème c'est pas tant de savoir si c'est prêté ou donné (ici prêté).
Le vrai problème c'est que les banques au lieu d'injecter cet argent dans l'économie sont allées le replacer vite fait bien fait à la BCE et spéculer dessus, toujours avec notre fric et pas le leur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on prête surtout a des gens qui ne peuvent rembourser......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : on prête surtout a des gens qui ne peuvent pas rembourser......
et qui du fait d'étres débiteurs , se transforment en serviteurs , pour ne pas dire en "esclaves".
mais bon , l'usure c'est vieux comme le monde...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »