Les ministres qui seraient battus aux élections
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Les ministres qui seraient battus aux élections
devront quitter le gouvernement !
Je croyais avoir compris qu'il serait dorénavant interdit de cumuler les mandats, si c'est bien le cas, à quoi bon se présenter, faire campagne (ils n'ont rien d'autre à faire, les nouveaux ministres ? ) dépenser des sous, etc. , tout ça pour se faire remplacer par un suppléant en cas de victoire ?
Et en cas d'échec, cet échec les rendrait-t-ils moins compétents en tant que ministres ?
Qu'on m'explique la logique de la chose, ou je pleure !
Je croyais avoir compris qu'il serait dorénavant interdit de cumuler les mandats, si c'est bien le cas, à quoi bon se présenter, faire campagne (ils n'ont rien d'autre à faire, les nouveaux ministres ? ) dépenser des sous, etc. , tout ça pour se faire remplacer par un suppléant en cas de victoire ?
Et en cas d'échec, cet échec les rendrait-t-ils moins compétents en tant que ministres ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Les ministres qui seraient battus aux élections
c'est le principe de peter.
- tisiphoné
- Administrateur
Le nouvelle ministre Najat Vallaud-Belkacem (PS) a annoncé sur son site qu'elle renonçait à se présenter aux élections législatives à Lyon, pour se consacrer à son portefeuille: droits des femmes
- elem
- Posteur VIP
je suppose que c'est dans le but de présenter dans les circonscriptions des "têtes de liste" plus convaincantes, plus connues, et donc de gagner plus facilement des siègesLadyAnne a écrit : devront quitter le gouvernement !
effectivement, un échec aux législatives n'induit pas qu'on soit un mauvais ministre, c'est stupide cette manière d'écarter une personne sur une élection locale
quoique....si ça pouvait permettre d'éjecter Fabius, je trouverais ça moins stupide....
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Arf844
- Posteur VIP
On part du principe qu'un rejet au suffrage universel ne donne pas de légitimité à un ministre, je trouve cela plutôt cohérent... et en effet, si cela pouvait évincer LF... ce serait une bonne nouvelle!elem a écrit : effectivement, un échec aux législatives n'induit pas qu'on soit un mauvais ministre, c'est stupide cette manière d'écarter une personne sur une élection locale
quoique....si ça pouvait permettre d'éjecter Fabius, je trouverais ça moins stupide....
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- tisiphoné
- Administrateur
oui mais en même temps, dans l'absolu, dommage que l'attribution des ministères ne soit pas faite après les législatives, parce pour certains électeurs, être ministre est gage de valeur et ils légitiment ainsi leur vote.Arf844 a écrit : On part du principe qu'un rejet au suffrage universel ne donne pas de légitimité à un ministre, je trouve cela plutôt cohérent... et en effet, si cela pouvait évincer LF... ce serait une bonne nouvelle!
- elem
- Posteur VIP
d'accord, mais là, il ne s'agit que d'élection locale, chacun votant pour son préféré dans son coinArf844 a écrit : On part du principe qu'un rejet au suffrage universel ne donne pas de légitimité à un ministre, je trouve cela plutôt cohérent... et en effet, si cela pouvait évincer LF... ce serait une bonne nouvelle!
la légitimité, en ce cas, est singulièrement réduite
en quoi se faire évincer dans une circonscription indique qu'on soit mauvais dans un ministère?
ce qui est d'ailleurs démontré par les ministres qui ne se présenteront pas aux législatives, en seront-ils plus nuls ou moins légitimes pour autant?
- Jarod1
- Animateur
Je ne comprendrais jamais que cela puisse se faire (un ministre qui se présente à une élection qui a lieu 1 mois après sa nomination), que ça soit par la droite ou par la gauche, évidemment.
Soit tu acceptes de rentrer au gouvernement, soit tu souhaites rentrer au Parlement, pas les deux.
La petite Belkacem a bien raison (je crois qu'elle en plus, elle était dans une circo pourrie avec de sérieuses chances de perdre...).
Soit tu acceptes de rentrer au gouvernement, soit tu souhaites rentrer au Parlement, pas les deux.
La petite Belkacem a bien raison (je crois qu'elle en plus, elle était dans une circo pourrie avec de sérieuses chances de perdre...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
J'ai cru comprendre que le cumul des mandats ne comprenait pas la députation; Exact ? ![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Autre chose, baisse des salaires de 30%, c'est bien mais si un ministre devient aussi député, euh, ça fait quoi en salaire ? Y a pas comme une petite hypocrisie quand même ou je me trompe ? ![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Arf844
- Posteur VIP
Non, non, pas d'hypocrisie! c'est SYMBOLIQUE!scorpion3917 a écrit : Autre chose, baisse des salaires de 30%, c'est bien mais si un ministre devient aussi député, euh, ça fait quoi en salaire ? Y a pas comme une petite hypocrisie quand même ou je me trompe ?
Ca peut redonner espoir aux téléspectateurs des 20h
![Dan.San ;-)](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/38.gif)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
-
- Posteur VIP
En parlant de la baisse des salaires. Il ne faut pas oublier que Sarko les avaient grandement augmenté. Donc prenons un exemple.scorpion3917 a écrit : Autre chose, baisse des salaires de 30%, c'est bien mais si un ministre devient aussi député, euh, ça fait quoi en salaire ? Y a pas comme une petite hypocrisie quand même ou je me trompe ?
Un ministre touche 100. Son salaire avait été augmenté de disons 150%. Donc il passe de 100 à 250. Demain, Hollande annonce qu'il baisse de 30% donc son salaire va passer de 250 à 175 mais si on regarde par rapport au salaire initial d'avant Sarko, tu as une augmentation de 75%. Pas mal quand même. Il n'y a pas comme du foutage de gueule?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
J'avais fait la même remarque. Bon , OK, tout ça c'est pas très beau. Mais pour en revenir à ma première question, combien touchera un ministre qui cumule avec un mandat de député. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un à la réponse...anakin a écrit : En parlant de la baisse des salaires. Il ne faut pas oublier que Sarko les avaient grandement augmenté. Donc prenons un exemple.
Un ministre touche 100. Son salaire avait été augmenté de disons 150%. Donc il passe de 100 à 250. Demain, Hollande annonce qu'il baisse de 30% donc son salaire va passer de 250 à 175 mais si on regarde par rapport au salaire initial d'avant Sarko, tu as une augmentation de 75%. Pas mal quand même. Il n'y a pas comme du foutage de gueule?
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur VIP
Scorpion, désolé d'avoir fait une redondance. Mais je n'ai pas l'impression que du côté de la gauche cela amène des commentaires. Mais cela fait deux jours que je ne suis pas pu revenir ici donc je ne sais pas si cela a été commenté.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
C'est pas parce que j'ai voté à gauche que je vais me boucher le nez. Il faut rester objectif. J'essaie de l'être.anakin a écrit : Scorpion, désolé d'avoir fait une redondance. Mais je n'ai pas l'impression que du côté de la gauche cela amène des commentaires. Mais cela fait deux jours que je ne suis pas pu revenir ici donc je ne sais pas si cela a été commenté.
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Edmund Burke.
Edmund Burke.