Peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

slipalex a écrit :On fouille quoi ? je comprends pas.
plus profond :oops: .....
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ?

Message par Rvies »

Anonymous a écrit :Bonjour,

Selon vous, peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ?
On peut aimer son sourire ; son physique si on le voit
sinon on peut aimer une mentalité ; un caractere !!
on peut aimer une personne virtuelle oui je pense !! ca c'est deja vu !
slipalex
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par slipalex »

C'est quoi une personne virtuelle ? Je comprends pas.
Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Rvies »

slipalex a écrit :C'est quoi une personne virtuelle ? Je comprends pas.
tu as raison je me suis mal exprimée !
j'ai voulu dire un internaute ! une personne réelle !!! mais un amour virtuel !!

dsolé !
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

cathy a écrit :pour repondre aimer quelqu un que l on connait pas il m est
arriver perso d avoir le beguin pour quelqu un que je voyait souvent
mais aqui je n avais jamais parler le voir j avais le coeur
qui faisait boum enfin je sais pas si c etait de l amour mais il y avait un truc
J'ai déj à   éprouvé àça une certaine attirance envers une fille que l'on voit souvent que ce soit dans le bus, à  l'université, au boulot, mais que l'on connait juste de vue, que l'on arrete pas de dévisager, d'observer pour en savoir plus sur elle. Mais à  qui l'on ne parle jamais, je ne sais pas pourquoi ! Et puis un jour on change de trajet, de boulot, et on la perd de vue ! Mais comme on ne la connait pas bien on l'oublie finalement ou on ne s'en occupe plus ! Je vois que je ne suis pas si zinzin que àça ! :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
celine daniel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ?

Message par celine daniel »

Anonymous a écrit :Bonjour,

Selon vous, peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ?
aimer pour moi est un sentiment très profond que l'on ressent pour quelqu'un qu'on connait, qu'on apprend à  connaitre dans la durée;

le coup de foudre c'est uniquement physique ,dans mon cas, c'est plus une attirance physique ou du désir mais pas de sentiments.

Donc, avec quelqu'un que je ne connais pas mais que je croise, je penserais plus à  de l'attirance qu' à   de l'amour.....
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

Comme a mis en évidence Robin des Bois, on croit parfois connaitre quelqu'un, et en fait, on n'en connait que ce qu'il veut nous faire connaitre de lui... et encore! Et il y a des divorces venant en partie de l à  ...

Je pense que dans l'amour, il y a plusieurs niveaux (ça, il y a déj à   eu débat dessus...). Alors, normalement, on n'ira pas se sacrifier réellement pour une personne qu'on ne connait pas ou à  peine. Par contre, il est possible de l'aimer déj à   assez rien qu'en l'observant. Il y a des gens qui ont un instinct très développé et qui, au fond d'eux, savent déj à   assez en qui ils peuvent avoir confiance et en qui non. Et aussi deviner un peu une esquisse du caractère, etc. de la personne. Perso, les pers. pour qui je me suis vraiment enflammée +++, même si, avec le tps, je me suis un peu ou bcp détachée, il reste encore aujourd'hui un quelque chose. Il y a des choses qui m'ont plu en eux et qui me plaisent tjs. Pourtant, au début, je ne savais rien d'eux, mais j'étais attirée.

Il ne faut pas négliger la part instinctive. Elle se trompe parfois, mais, suivant les personnes, parfois très peu.

Et, après des 1ères pierres, c'est le temps et la découverte de l'autre qui nous fait où construire cet amour en amour conjugal, ou le construire en amitié, ou laisser en friches et aller voir ailleurs...

Perso, il est tjs intéressant de rencontrer et connaitre ces êtres vers lesquels notre coeur nous mène vraiment, sauf si nous ne sommes pas libres ou que notre cerveau nous dit que c'est notre côté pervers ou sado-maso qui nous y mène. Et il peut aussi y avoir la peur de réaliser qu'on a que des bonnes raisons d'aimer l'autre et alors l'aimer de tout son être... et devoir accepter l à   que l'autre, lui, il ne nous aime pas d'amour et qu'on reste un pauvre petit avec un gros coeur tout seul abandonné... Si on n'avait pas connu vraiment l'autre, on pouvait alimenter nos phantasmes, et se consoler, se réconforter en s'imaginant un peu tout. Une fois qu'on connait l'autre, il est difficile de s'imaginer ce qu'il n'est pas et aller lui supposer des sentiments qu'il n'a pas, surtout si on le voit assez directement. Notre phantasme et illusions finiront par disparaitre une fois confrontés sans cesse à  la réalité.

That's my opinion! :wink:
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

c'est d'ailleurs pour àça que, moi, des fois, si je n'arrive à  me détacher suffisamment de mon coeur certains hommes vus sans les avoir jamais vraiment connus, j'aime finir par les rencontrer, au risque de tout g à ¢cher ou leur paraitre folle, l'imbécile du village, la Marie couche-toi l à   ou que sais-je, car, après àça, je modifie mon opinion sur eux (ne serait-ce que par leur réaction face à  moi). Et, en gral, je peux enfin me libérer. Leur indifférence ou mépris ou défauts ou mon erreur d'appréciation me redonnent des ailes... J'en sors souvent heureuse et libérée. Et le ménage, nettoyage de printemps, àça ne fait jamais de mal quand on en a la force, l'envie, etc. :wink:
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par tiburce »

aimer, c'est un échange, un partage, une complicité, une symbiose, alors maintenant aimer quelqu'un qu'on ne connait pas , juste aperçu, juste deviné ou imaginer qui elle est. c'est un sentiment de frustation qui peut détruire.

desfois, vaut mieux un bon rateau, qu'un terrible frustation , :idea:

et c'est moi qui dit àça :roll: suis en train de prendre enfin confiance en moi, ou suis-je amoureux ? :icon_winks: :arrow: :arrow:
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il y a aussi différentes façons de connaitre quelqu'un .....
on a pu rencontrer une personne et rester dans le superficiel
donc difficile de laisser des sentiments s'installer ....
on peut aussi connaitre plus intensément quelqu'un , même si le temps passé ensemble a été court , mais intense , et les échanges plus intimes , les complicités vite décelées .

tout est question de "reconnaissance mutuelle " .....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Qui peut affirmer bien connaitre celui ou celle qu'on aime ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

des fois même , il vaut mieux pas :mrgreen:
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

tisiphoné a écrit :des fois même , il vaut mieux pas :mrgreen:
Tu me l'enlèves de la bouche :mrgreen: ......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on se doit aussi de garder une part de mystère .....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

L'on ne se connait pas soi-même à  100 % ! alors connaitre les autres....i'm scpetique...
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »