le second tour des législatives, les enjeux, qui va voter?
- tisiphoné
- Administrateur
le second tour des législatives, les enjeux, qui va voter?
aujourd'hui nous avoir la réponse à la principale question du scrutin, qui est de savoir si le PS obtiendra seul la majorité absolue à l'Assemblée nationale, qui est de 289 sièges.
-
- Posteur d'Or
Re: le second tour des législatives, les enjeux, qui va voter?
Votons et nous verrons bien, j’espère que oui
- tisiphoné
- Administrateur
Participation en légère hausse à midi: 21,41%
L'enjeu du second tour des législatives, qui a débuté ce matin à 8h? Six semaines après l'élection de François Hollande et une semaine après une nette avance de la gauche au premier tour, le PS obtiendra-t-il la majorité absolue à l’Assemblée nationale, de 289 sièges?
L’abstention est une clé essentielle du scrutin. Le taux de participation au second tour des élections législatives s'est élevé à 21,41% dimanche à midi en métropole, en légère hausse par rapport au premier tour, la semaine dernière (21,06% à la même heure). En 2007, la participation au second tour des législatives à 12h00 s'était élevée à 22,89%.
A côté des duels traditionnels, le scrutin donne lieu à 34 triangulaires, dont 28 avec la présence de candidats du Front national. Au premier tour, sur les 36 députés élus au premier tour dimanche dernier, 25 sont de gauche, et 11 de droite. L’ensemble de la gauche (PS, EELV et Front de gauche) avait totalisé 46,7% des voix, contre 34,1% des voix pour la droite (l’UMP et ses alliés) et 13,6% pour le Front national.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Moi au premier tour FN et au second comme elle est pas présente il reste deux candidats un de gauche(PS) et un de droite(UMP) 4e circonscription de la Marne j'ai donc choisi le candidat UMP Benoit Apparutisiphoné a écrit : aujourd'hui nous avoir la réponse à la principale question du scrutin, qui est de savoir si le PS obtiendra seul la majorité absolue à l'Assemblée nationale, qui est de 289 sièges.
- Jarod1
- Animateur
J'ai voté pour le candidat UMP qui a été réélu avec 43 % des voix dans une triangulaire où le candidat vert (allié PS) est deuxième avec 37 % des voix et le canidat FN troisième avec 20 % des voix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."