Qui a utilisé la même thématique que Pétain sur le thème du "vrai travail" ?Comtesse Tatère a écrit : Qui a comparé Sarko à Pétain. Ma boulangère cetainement !!!!!
Mon plombier certainement.
Qui a utilisé la même thématique que Pétain sur le thème du "vrai travail" ?Comtesse Tatère a écrit : Qui a comparé Sarko à Pétain. Ma boulangère cetainement !!!!!
Tu voiscomme tu entretiens le mythe Pétainiste !!!!!sacamalix a écrit : Ma foi, il faudrait comparer les discours de Sarko à Grenoble ou à Dakar avec ceux de Darlan ou Laval, ça pourrait être instructif... :roll:
Y en a qui font comme si il l'était toujours. Comme Saca par exemple !tisiphoné a écrit : tu veux un scoop, Sarkozy n'est plus président de la république.
Oh ! Tu es plombier ?dinosaure a écrit : Qui a utilisé la même thématique que Pétain sur le thème du "vrai travail" ?
Mon plombier certainement.
Non non, t'en fais pas, je suis au courant qu'on a changé de président...Comtesse Tatère a écrit : Y en a qui font comme si il l'était toujours. Comme Saca par exemple !
Comme toi tu es boulangère ?Comtesse Tatère a écrit : Oh ! Tu es plombier ?
Et aussi à l'immobilisme et l'angelisme des socialos face à l'immigration... Entre autre !sacamalix a écrit : Non non, t'en fais pas, je suis au courant qu'on a changé de président...
Mais analyser des faits sans tenir compte du passé, proche ou plus lointain, c'est regarder le monde par le petit trou de la lorgnette...
Et je persiste à dire que les succès actuels du FN sont en grande partie dus aux agissements de l'UMP sarkozyste... Après, bien ou mal, chacun en juge suivant sa sensibilité...
Ca fait 10 ans que la gauche n'est pas au pouvoir... On peut tout à fait parler des socialistes concernant la montée en puissance du FN dans les années 80 voire 90 (et je ne le conteste pas), la suite est à porter au crédit de la droite. Et ça n'est pas ma faute si l'homme fort de la droite depuis plusieurs années, c'est Sarkozy...Comtesse Tatère a écrit : Et aussi à l'immobilisme et l'angelisme des socialos face à l'immigration... Entre autre !
Je suis en tous point OK avec toi. La sécurité, c'est le gros point noir. Il a amélioré certaines choses mais dans le même temps d'autres se sont aggravées comme les atteintes aux personnes. Et ça, ça passe pas. Ce matin j'ai entendu Barbie Guigou dire que c'était anormal qu'une mamie se fasse arracher un collier en or dans la rue... On verra bien ce qu'ils proposeront.Jarod1 a écrit : Ce qu'on appelle la "droitisation" de l'UMP ne date pas d'hier mais des années "Sarko-Ministre de l'INtérieur qui y pense en sa rasant", on appelait ça à l'époque "la droite décomplexée". Difficile de nier le succès de cette stratégie puisqu'il a gagné facilement la présidentielle lors de laquelle le FN a fait un score relativement faible.
Sarko a également joué cette "carte" lors de la campagne, et je ne trouve pas que cela ait échoué, puisque bien que battu, ses scores ont été plutôt supérieurs à ceux attendus.
Seulement entre temps, il y a l'exercice du pouvoir et un bilan objectivement très médiocre en terme de sécurité.
Les électeurs en ont eu marre, la majorité ont choisi l'alternance après 10 ans de droite en élisant le PS, quelques autres ont choisi le FN.
Et Mélenchon dans tout ça ? C'est une gueule.
+1Jarod1 a écrit : Oui, c'est "anormal" qu'une mamie se fasse arracher un collier dans la rue, n'empêche que ça arrive tous les jours.
Le PS ne réussira pas dans ce domaine, leur seule idée, c'est augmenter les effectifs alors que ça n'est pas le problème à mon sens.
Le problème est judiciaire.
On est bien barrés alors avec Tautau !Jarod1 a écrit : Oui, c'est "anormal" qu'une mamie se fasse arracher un collier dans la rue, n'empêche que ça arrive tous les jours.
Le PS ne réussira pas dans ce domaine, leur seule idée, c'est augmenter les effectifs alors que ça n'est pas le problème à mon sens.
Le problème est judiciaire.