Le site CitizenSide avait d'abord contacté des médias français avant que la séquence compromettante soit achetée par le Sun.
La vidéo qui a coûté sa place chez Dior à John Galliano a été révélée par le tabloïd britannique The Sun le 28 février. Pourtant, selon Europe1.fr, elle avait d'abord été proposée à plusieurs médias français, qui l'ont tous refusée.
Les amateurs qui ont tourné le film au café parisien La Perle sur leur portable se sont adressés au site de partage et de vente de contenus CitizenSide ce vendredi, à la suite des accusations pour propos antisémites contre Galliano. Le site a ensuite contacté plusieurs médias pour la vendre. Côté français, personne n'en a voulu. Europe1.fr avance de possibles raisons: prix trop élevé (non communiqué),contrats publicitaires avec Dior, ou bien encore raisons éthiques,liées aux respect de la vie privée.
Le Sun avait donc l'exclusivité de la vidéo jusqu'à dimanche soir. Depuis, elle a été vendue en France. Le site compte bien la proposer à d'autres pays européens et aux Etats-Unis.
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