êtes-vous croyants, pratiquants ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par sacamalix »

bister a écrit :
il y a plus fort que la physique, la chimie et les sciences en générales, sinon l'univers n'existerait pas, mon cher ami, la plupart des mathématiques célestes sont infini et inaccessible à l'entendement humain, les symboles mathématiques ne servent que de totote à l'apprenti humain pour l'entendement du tout.

mais c'est déjà bien d'admirer les forces de la nature, cela dit en passant...

les scientifiques ne sont pas les seuls à percevoir ce principe
http://www.youtube.com/watch?v=QOnMqqnJLKo
Que ce soit invisible, infini ou difficilement compréhensible pour l'Homme, peu importe. Pour moi, seule la physique régit l'Univers, et pas une quelconque force divine.
Que l'Univers soit fini ou pas, au final je m'en fous puisque je ne sortirai certainement jamais de l'atmosphère terrestre... ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9133
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par scorpion3917 »

Il ne faut pas confondre la croyance et la religion. Je n'aime pas ceux qui placent la science au centre de tout, n'entrouvrant aucune porte sur l'inconnu. Les esprits cartésiens croient avoir tout compris et sont persuadés que ce que la science ne peut expliquer le sera un jour. Que dire de tous ceux qui ont vécu des NDE et qui affirment avoir vu un monde "parallèle" au nôtre, dans une autre dimension de l'espace temps et de réalité. Je reste persuadé que quelque chose existe ailleurs qui dépasse notre intelligence et notre compréhension. Oui je crois , peut être pas en Dieu mais en une force universelle, une énergie qui gouverne tout. Je ne vais pas à la messe mais il m'arrive de prier. Je respecte le monde scientifique dés lors que la science ne ferme pas les portes à toutes ces interrogations mais quand elle se pose les bonnes questions .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

Que l'Univers soit fini ou pas, au final je m'en fous puisque je ne sortirai certainement jamais de l'atmosphère terrestre... ;)
ça c'est juste, tu es ici et maintenant, mais après ta mort.. tu ne sais pas.. ou le néant (le vrai celui ci) ou l'inconnu.. dont tu te fou royalement :lol: je sais.

la vie est une course dans le temps, il ne faut pas perdre haleine

http://www.youtube.com/watch?v=Xk6APjmmfc8
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

par exemple tout ceci est vide
http://www.youtube.com/watch?v=6h1Ubrv0AGA

et pourtant, c'est du mouvement, de l'agitation, sans être le chaos.. cela fait parti de l'existant

(et puis cela change des musiques d'outre tombe, c'est plus aéré.. c'était pour souffler un peu)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par GEORGES »

Croyez en vous le reste c'est du pipeau.
Quand on voit où ont conduit toutes les religions et ce quelles font faire et subir à leurs adeptes, c'est du bidon.
C'est l'annihilation mentale des individus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

croire, cela ne veut pas dire obligatoirement aller se servir au supermarché des Religions.. c'est plein de Pub :D

mais bon.. pourquoi t'a un masque ? c'est quoi ta secte ?
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

A l'Univers et à ses pulsations cosmiques

Love letter 0028
http://www.youtube.com/watch?v=yP11ibPSXfk
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par mordred »

Jadis, il y avait des dieux : Amon, Zeus, Quetzalcoalt... Existent-ils aujourd'hui ?
Dans 2000 ans, en imaginant que le Monde soit toujours Monde, Jésus et Mahomet seront de lointaines légendes.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par GEORGES »

bister a écrit : croire, cela ne veut pas dire obligatoirement aller se servir au supermarché des Religions.. c'est plein de Pub :D

mais bon.. pourquoi t'a un masque ? c'est quoi ta secte ?
Aucune figure-toi. Le judaïsme, le Christianisme, l'Islam ce sont des sectes qui ont réussi, comme toutes celles qui gravitent autour.
Pas besoin qu'un abruti (religieux me dicte ma conduite) je suis assez grand et intélligent pour savoir où, quand et comment agir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

Ooh pas sûr.. un, c'est pas ressent la masquarade
http://www.youtube.com/watch?v=NTBsAWhsChU

en fouillant bien :shock:
http://www.cnrseditions.fr/Sociologie-- ... dimas.html

tu quittes un Dieu t'en retrouve un autre.. un, que tu aimes ou tu n'aimes pas
personne ne te dicte.. non en effet dans le destin tu as ton libre arbitre puis de moins en de moins plus tu te rapproches des enfers.

désolé pour le Flood :XD:
http://www.youtube.com/watch?v=go4E4tNGQks
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

mordred a écrit : Jadis, il y avait des dieux : Amon, Zeus, Quetzalcoalt... Existent-ils aujourd'hui ?
Dans 2000 ans, en imaginant que le Monde soit toujours Monde, Jésus et Mahomet seront de lointaines légendes.
Mohamed et Jésus ont cristallisé des esprits, jésus en aurait supporté quatre pour le soutenir.. enfin trois d'après la trinité et Mahomed en aurait rencontrer un pour ses ascensions dans l'au de là.

Après ce qui se passera pour l'avenir et le futur.. déjà on ne sait sur quoi repose la conscience de ceux qui nous dirigent.. quelque peu
et dans 2000 ans, c'est sûr que.. 8/
cela suivra le chemin et le destin de la terre.
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par sanka »

GEORGES a écrit : Aucune figure-toi. Le judaïsme, le Christianisme, l'Islam ce sont des sectes qui ont réussi, comme toutes celles qui gravitent autour.
Pas besoin qu'un abruti (religieux me dicte ma conduite) je suis assez grand et intélligent pour savoir où, quand et comment agir.

Justement, c est ca qui est trop fort dans la religion

C est qu elle fournit de tout.

Tu zappes le blabla, et tu peux rencontrer une gonzesse a l eglise.

Tu peux aussi rencontrer des "donateurs" ou encore meme des clients, qui vont t aider parce que tu frequentes la meme eglise.

Si un incendie touche ta maison, le curé peut faire une collecte pour t aider !!!!

Aujourd hui ta maison brule, les voisins disent, y a des assurances pour ca, debrouilles toi.



Il y a certes, eu des guerres, mais certainement pas faites au nom de Dieu, mais plutot par la volonté des Hommes.

Par exemple, l heritage à l ainé de la famille, ben le second fils, ou le troisieme, qui ont recu une education, avaient rien d autres a foutre que de se battre pour choper des terres.

Apres, on peut pas dire, j viens voler vos terres parce que chez moi j ai rien....
Donc on motive des potes, en disant c est une mission de l eglise blablabla....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Jarod1 »

Pas croyant, encore moins pratiquant of course, rien à battre mais chacun fait ce qu'il veut sous réserve de ne pas casser les couilles à l'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

la secte des incrédules possède en elle la solution ultime pour la découverte du très haut

saint Thomas n'a pas été interdit de Paradis.. il me semble :siffle:
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par sanka »

ce qui est genial, c est le double discours.


C est simple, si on est humain, et qu on demande pardon.... ben on l obtient, et on va au paradis.

Alors que lors de la "conquete du ciel", il y avait Dieu, et son armée

De l autre coté Lucifer, et son armée

Et des gens neutres.

Les gens neutres sont devenus des demons quand Dieu a gagné la guerre....

Dieu est misericordieux.... ca depend pour qui......



il y a donc, dans la bible, un enseignement. C est con, mais si vous ne croyez pas dans l instruction, misez sur l ignorance.
et donc, ce livre, vachement lu, et retouché...

Comprenez bien, quand vous lisez un livre, c est comme quand vous ecoutez un demarcheur, votre esprit est ouvert, et à l ecoute.
Il est donc super simple de semer des pensées qui affaiblissent l esprit...

et quand les gens sont faibles, c est bien plus facile de les dominer.


Un exemple flagrant. le pervers narcissique.

pervers, parce qu il cache son jeu du debut a la fin. Narcissique, parce que son ego veut se developper encore et encore.

Sa technique ? Plaire, et une fois qu il a accroché des gens, il devient tres proche, presque trop. Il coupe toute communication avec l exterieur, plus de contacts avec les amis, la famille, meme la femme... et en vous ayant isolé, vous rabaisse.
Que feriez vous sans lui, tellement vous etes petit, et mauvais, et rien....

donc, vous devenez son esclave, et son ego en devient plus fort.

ce n est pas la religion qui a crée ces gens là, Georges, et on les retrouve partout.

Ca s appelle une vision differente de l humanité. Certains sont gays, d autres sont ecolos, ben voila, y a des pervers narcissique, et bien evidemment, egoistes.

Blamer une religion parce que des gens ont "fauté", c est un peu une blague ca, non ?

enfin, comment peut on parler de religion sans mentionner les missionnaires ?
je pense notemment aux missionnaires espagnols qui allaient vivre chez les indiens pour les convertir....

car oui, la religion a aussi ete un refuge d espions....

mais là c est une autre histoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »