êtes-vous croyants, pratiquants ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

Bonjour

Je suis un croyant : Chrétien proche de l'Église des témoins de Jéhovah. :ange:
Je suis pratiquant dans le sens ou j'essaie de suivre le Christ, mon modèle. :amen:
Cela m'apporta la foi, l'amour et l'espérance. :super:

Car je crois que je ne suis pas un animal déformé par des accident génétique, et que je serais ressuscité après Armaggedon, et que j'aurais la vie éternelle si je passe le jugement.

---

Rien que ça : Soit tu crois en Dieu soit tu crois au hasard.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par tisiphoné »

Manumax a écrit : Bonjour

Je suis un croyant : Chrétien proche de l'Église des témoins de Jéhovah. :ange:
Je suis pratiquant dans le sens ou j'essaie de suivre le Christ, mon modèle. :amen:
Cela m'apporta la foi, l'amour et l'espérance. :super:

Car je crois que je ne suis pas un animal déformé par des accident génétique, et que je serais ressuscité après Armaggedon, et que j'aurais la vie éternelle si je passe le jugement.

---

Rien que ça : Soit tu crois en Dieu soit tu crois au hasard.
et qu'as-tu à répondre aux personnes qui assimilent cette église à une secte ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

- Que c'est la chasse aux sorcières de notre époque.
- Que le gouvernement ne pourchasse plus les sectes, mais les dérives.
- Qu'ils ne font rien d'illégal.

Chez eux, il est plus facile de sortir que d'entrer, d'ailleurs j'ai pas pu y entrer, la discipline est stricte.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par tisiphoné »

Manumax a écrit : - Que c'est la chasse aux sorcières de notre époque.
- Que le gouvernement ne pourchasse plus les sectes, mais les dérives.
- Qu'ils ne font rien d'illégal.

Chez eux, il est plus facile de sortir que d'entrer, d'ailleurs j'ai pas pu y entrer, la discipline est strict.
à cause des privations sexuelles ? :lol:

ce qui me choque vraiment c'est le refus des transfusions sanguines.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

Comment tu as deviné ? :gene2:

Les TJ ne veulent pas consommer du sang, c'est leur choix, ils ont le droit de refuser des soins.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par CrazyMan »

Après avoir fait une enquête sur les témoins de jéhova l'an passé dans le cadre de mes études, je ne peux que penser que la religion manque cruellement de crédibilité. Avoir la foi est peut être sympathique pour garder le moral mais pour moi ça s'arrête là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

Pour moi cela ne s'arrête pas là.

Car je crois vraiment dans la Bible, Dieu a vraiment fait des miracles et ressuscité le Christ, pour moi.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

le hasard n'existe qu'à la grâce de Dieu et le diable en est son témoin, car si demain Dieu refermait cette boite de pandore qu'est l'univers, le diable disparaîtrait à l'infiniment petit, ce qui est déjà arrivé, avant les 7 .. "jours"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14503
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par LOFOTEN »

Ouais.....les TJ n'ont pas toujours été sans reproches....

Juste un rappel...simplement en France....
Affaire de Saint-Dié-des-Vosges. Après avoir été mis en examen pour viols d'une mineure d'une douzaine d'années entre 1986 et 1989, un Témoin de Jéhovah a finalement été relâché. Le 22 mars 2006, la jeune victime s'est suicidée devant l'église des Témoins de Jéhovah et l'enquête a été rouverte59.
Affaire de Dijon. Le 25 février 1998, le tribunal correctionnel de Dijon a rendu un jugement dans une affaire mettant en cause trois anciens accusés de non-dénonciation de crime (viol sur mineure), alors qu'il « était encore possible de prévenir ou de limiter les effets ». Ces anciens s'étaient constitués en 'juridiction religieuse', mais n'avaient pas alerté les autorités. Le violeur avait continué de sévir une année durant. Les anciens ont été condamnés, pour non-dénonciation de crime, à trois mois de prison avec sursis. Aux assises, le Témoin de Jéhovah violeur avait écopé de 12 ans de prison60.
Affaire de Pézenas. Une dizaine de Témoins de Jéhovah de la région de Pézenas sont mis en examen pour non-dénonciation de mauvais traitements à mineurs de 15 ans et doivent être jugés en correctionnelle à Béziers. L'un d'eux, père de famille, est prévenu de multiples agressions sexuelles sur mineurs. Les anciens l'ont exclu, mais l'affaire n'a été traduite en justice qu'après être devenue publique suite aux dépositions des filles du prévenu principal. Les autres argueraient du 'secret de la confession' pour n'avoir pas dénoncé les faits61. Le pédophile a été condamné le 27 novembre 1998 à cinq ans de prison ferme dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers pour agressions sexuelles sur trois fillettes dont il est l'oncle. Quatre Témoins de Jéhovah qui avaient recueilli les aveux d'un pédophile sans le dénoncer, ont été condamnés à 3 000 francs d'amende par la cour d'appel de Montpellier. Les parents de l'une des enfants, eux aussi Témoins de Jéhovah, ont été condamnés à 3 000 francs d'amende avec sursis pour non-assistance à personne en danger. Les faits incriminés avaient eu lieu à Pézenas de 1985 à 199662.
Cour de Cassation de Paris. Le 7 décembre 2005, la cour déclare irrecevable la constitution comme partie civile de l'UNADFI dans le cadre d'une procédure dans laquelle une femme prétend avoir été violée au cours d’une tournée de prédication où elle faisait équipe avec un jeune homme beaucoup plus âgé qu’elle. Les responsables locaux ont appris le viol, mais en ont traité les conséquences uniquement au sein de l'organisme par le truchement d'une structure dénommée 'comité judiciaire'. Les parents de la victime ont admis n'avoir pas déposé plainte afin de ne pas porter atteinte à l'image des Témoins de Jéhovah63.
Affaire de Pontoise. Le 22 mai 2006 à Pontoise s'est ouvert un « procès qui va donner un coup de projecteur sur une « Église qui agit en marge des institutions, dans le secret, jusqu'à dissimuler pendant treize ans, aux yeux de la justice, un viol présumé… », selon le journal Le Parisien. Les Témoins de Jéhovah avaient tu le viol de Laura, qui l’avait occulté pendant des années avant de porter plainte, sur les conseils de ses psychologues64.
Affaire Pajak. Un Témoin de Jéhovah influent avoue avoir abusé de neuf enfants. Il est condamné à trente mois de prison ferme..................
................
..............
J'ai côtoyé du coté de Tarare (69) cette communauté...raison travail . Pour moi cela ressemble bien a une secte .

Mais chacun a le droit de croire.....
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par CrazyMan »

Evidemment que c'est une secte. Pour avoir fait une enquête sur les témoins de jéhova je peux te dire que ce sont des gens tellement courtois que ça rends mal à l'aise, ça semble si peu naturelle. Et puis voir une gamine de 6 ans réciter un passage de la bible pendant un culte est juste ridicule. Les parents étaient tout sourires, les gens avaient tous le sourires mais il est évident qu'à 6 ans tu récites sans réfléchir. Bref du lavage de cerveau.
Comme dirait Sigmand "Une théorie sans fait devient une idéologie", la religion n'a rien de fondée. Pour moi c'est comme les constellations dans le ciel, on se faisait chier sans la psp à l'époque alors on s'invente toute sorte de chose.
Une religion n'est rien de plus qu'une secte qui a réussi. Malgré ces critiques, j'ai un ami protestant et je respecte totalement son choix même si pour moi il ne s'agit pas d'un choix mais plutôt de l'éducation de ses parents eux-mêmes protestants.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

Il existe des gens qui se posent des questions existentielles et qui croient en Dieu. :hello:

Il n'y a pas que la PSP dans la vie.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par CrazyMan »

Manumax a écrit : Il existe des gens qui se posent des questions existentielles et qui croient en Dieu. :hello:

Il n'y a pas que la PSP dans la vie.
La psp c'était pour la touche humoristique.
Je me pose également des questions existentielles mais il n'y aucune preuve qui prouve que Dieu soit le créateur de tout, comme il y en a aucune qui prouve le contraire je te l'accorde. Mais il y a tellement de réponses possibles quant à notre existence que l'hypothèse d'un Dieu tout puissant n'est pas très crédible. Après chacun son opinion. Mais si on pense que Dieu existe, on peut également penser que des extra-terrestres nous ont largués sur la terre, ect... Bref l'hypothèse d'un Dieu tout puissant est, pour moi, seulement l'hypothèse la plus répandue parmi toutes les hypothèses farfelues qui pourraient exister.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

La question de l'existence de Dieu ne se pose pas, l'important c'est de savoir si le prophète / les prophètes sont / ont été réellement reliés à Dieu .. et là c'est les Signes.. les SIiiGNES qui comptent... :shock:

et biensûr c'est là aussi que ça ce complique 8|
http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je me pose également des questions existentielles mais il n'y aucune preuve qui prouve que Dieu soit le créateur de tout.
clairement non.
le bozon de higgs vient de définir (par le calcul) le "néant".
donc dieu n'existe pas......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Manumax »

C'est prouvé ? c'est sûr cette fois ?

Car il ne faudrait pas se tromper quand même, surtout en science, ce serait dommage et on passerait pour un idiot ;-)
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »