êtes-vous croyants, pratiquants ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par bister »

Fonck1 a écrit : clairement non.
le bozon de higgs vient de définir (par le calcul) le "néant".
donc dieu n'existe pas......
maigre paravent, petite bricole de scientifique pour échapper encore une fois de plus à l'éternel
ils prennent plaisir à briller sur le devant de la scène
lors du "Big-Bang", où, selon Albert Einstein, '"de rien est né tout", les particules alors créées ne se seraient pas agglomérées s'il n'y avait pas eu ce "boson", et donc il n'y aurait eu ni étoiles, ni planètes, ni vie, et bien entendu ni hommes sur la Terre et peut-être ailleurs pour en prendre conscience ...Autant dire qu'en permettant (en principe) de comprendre l'infiniment petit , cette découverte "éclaire" aussi l'infiniment grand ...On comprend que les savants, l'ayant déjà invoqué à propos du "Big-Bang", aient parlé de la particule ...de "Dieu" ! ...Cela devient vertigineux ...
Mais vertigineux aussi est le regret pour le commun des mortels de ne pas parvenir à comprendre comment ce sacré "boson de Higgs peut conférer leur masse à toutes les autres particules élémentaires
boson, boson, on arrivera bien à quelque chose..

la vie n'est que rumeur au dehors de l'univers, a l'intérieur le reste aussi

en plus c'est un truc anglais ça ? cela ne m'étonne pas d'eux.. les protestants fornicants.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par le parisien »

Non, je ne suis pas croyant : Dans toutes l'histoire de l'humanité, à toutes les époque, les regligions ont causés plus de mort et de conflits que tout le reste.

Je suis totalement athé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: êtes-vous croyants, pratiquants ?

Message par Fonck1 »

bister a écrit : maigre paravent, petite bricole de scientifique pour échapper encore une fois de plus à l'éternel
ils prennent plaisir à briller sur le devant de la scène
boson, boson, on arrivera bien à quelque chose..

la vie n'est que rumeur au dehors de l'univers, a l'intérieur le reste aussi

en plus c'est un truc anglais ça ? cela ne m'étonne pas d'eux.. les protestants fornicants.
te reste plus que l'aspirine,pour guérir et oublier.mais ça on le savait déjà :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »