les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par sebmbala »

de toute façon y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ... :D :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Je crois que c'est impossible de débattre sur ce sujet si vous gardez votre point de vue franco-français sans essayer de comprendre un minimum la mentalité et la culture américaine.

Mais après si vous vous trouvez intelligent en disant "la solution c'est interdire les armes", j'ai envie de dire tant mieux pour vous.
les cultures peuvent changer.elles ne sont pas gravées dans le marbre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sacamalix a écrit :
Tu crois pas si bien dire : l'Ayatollah Khomeini a dit à peu près la même chose

Image
http://www.washingtonpost.com/blogs/wor ... -shooting/
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
Il veut interdire les fusils Dassault ???? Déjà qu'on a du mal à vendre nos Rafales.... :content79 :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : Il veut interdire les fusils Dassault ???? Déjà qu'on a du mal à vendre nos Rafales.... :content79 :content79 :content79
Change d' avatar, tu ressembles a Depardieux alias sacavin
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Change d' avatar, tu ressembles a Depardieux alias sacavin
Sauf que moi je suis, et resterai un Gaulois... ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit : Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen...

Mais bon admettons qu'il ne puisse plus acquérir ce genre d'arme automatique. Il va à la place s'acheter un flingue.
Ce flingue aurait fait moins de morts que les 26 probablement. Disons moins de 10.

Donc en gros on va se complaire dans le fait que si on interdit les armes automatiques, un tueur ne pourra plus tuer 26 personnes mais "seulement une petite dizaine".
Je suis désolé mais pour ma part ça ne me satisfait pas du tout. Ça ne résout en rien les problèmes des tueries aux USA.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen...

Mais bon admettons qu'il ne puisse plus acquérir ce genre d'arme automatique. Il va à la place s'acheter un flingue.
Ce flingue aurait fait moins de morts que les 26 probablement. Disons moins de 10.

Donc en gros on va se complaire dans le fait que si on interdit les armes automatiques, un tueur ne pourra plus tuer 26 personnes mais "seulement une petite dizaine".
Je suis désolé mais pour ma part ça ne me satisfait pas du tout. Ça ne résout en rien les problèmes des tueries aux USA.
Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.
il n'a pas pris de décision durant la campagne électorale, j'estime qu'il a été frileux sur ce sujet, il jouait sur sa réélection, là il marche sur l'affect.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit : Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.
Si c'est démagogique car ça n'arrêtera pas les tueries aux USA.
Au mieux il réagit mais il n'agit pas.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Si c'est démagogique car ça n'arrêtera pas les tueries aux USA.
Au mieux il réagit mais il n'agit pas.
de toute manière,ils ne sont pas pret a évoluer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen....
cxa limiterait,et beaucoup.aujourd'hui,on achète "un gun" comme un Hollywood chewing-gum.
tout cela n'est que prédictions dignes de nostradamus.
donc,tu fais les questions,et les réponses?
plus d'armes,plus de morts.

tous les pays qui n'ont pas ces armes,comme achats instinctifs,ont un nombre de morts significatifs en moins.
CQFD.
la culture,mon cul.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : cxa limiterait,et beaucoup.aujourd'hui,on achète "un gun" comme un Hollywood chewing-gum.
tout cela n'est que prédictions dignes de nostradamus. donc,tu fais les questions,et les réponses? plus d'armes,plus de morts.

tous les pays qui n'ont pas ces armes,comme achats instinctifs,ont un nombre de morts significatifs en moins.
CQFD.
la culture,mon cul.
OK admettons qu'il y aura moins d'armes en circulation. Cet homme aurait toujours pu se procurer un pistolet.
Il aurait fait au moins un mort avec son arme (sans faire mon Nostradamus). Je persiste à dire que l'on se complait dans l'idée fausse qui dit "moins d'armes, moins de tueries". Au mieux il y aura juste peut être moins de morts. Mais il y aura toujours des tueries! C'est ça ta solution?

Pour moi cette solution est aussi hypocrite qu'inacceptable car elle ne résout rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
OK admettons qu'il y aura moins d'armes en circulation. Cet homme aurait toujours pu se procurer un pistolet.
ou pas.
Il aurait fait au moins un mort avec son arme (sans faire mon Nostradamus).
ou pas.
Je persiste à dire que l'on se complait dans l'idée fausse qui dit "moins d'armes, moins de tueries". Au mieux il y aura juste peut être moins de morts. Mais il y aura toujours des tueries! C'est ça ta solution?
pour l'instant,les pays qui ont moins d'armes,on moins de morts,c'est u fait établi.
-C- a écrit : Pour moi cette solution est aussi hypocrite qu'inacceptable car elle ne résout rien.
pour toi peut être,pour les gosses tués dernièrement,c'est beaucoup moins évident.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »