non, pas du tout.Fonck1 a écrit : il me semble qu'ils doivent renouveler leur licence non?
les dérives du port d'arme aux états-unis
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Tuerie dans le connecticut
- Fonck1
- Administrateur
enfin il y a quand même un permis délivré,un certificat médical une réglementation et tout et tout.tisiphoné a écrit : non, pas du tout.
je rajouterais que le permanent ne l'est que depuis 2009.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Argent
Ok, au temps pour moi, j'avais fait un effectué un transferts chez nous.Johan a écrit : Tu te trompent de cibles, je suis tout ç fait au courant de tout ça (j'ai une arme) mais je déplore qu'il n'en soit pas de même aux USA alors que là bas aussi, il faut un permis pour conduire...
Pour ce qui est de la législation sur les armes aux USA, le droit à la possession est la généralité, mais chaque état à ses spécificités.
Mais effectivement, la notion de "formation" semble a contrario de la voiture, absente. Peut être que des état l'imposent, je n'en sais rien.
Mais on revient toujours au fait que formation, légalité ou pas, c'est l'utilisateur qui fait ce qu'il veut de son outil. C'est bien pour ca qu'il existe des "punissions" , allant de la contravention au crime, chez eux comme chez nous.
Le fait d'avoir une formation, une autorisation de quoi que ce soit n'obère rien de la volonté de l'individu de faire quoi que ce soit des outils dont ils disposes, que ce soit une arme, ou tout autre objet.
- tisiphoné
- Administrateur
qu'est-ce que tu appelles le permanent?Fonck1 a écrit : enfin il y a quand même un permis délivré,un certificat médical une réglementation et tout et tout.
je rajouterais que le permanent ne l'est que depuis 2009.
-
- Posteur d'Argent
Le permis de chasser est delivré une fois pour toute à l'issue d'une formation obligatoire et d'un examen.tisiphoné a écrit :
qu'est-ce que tu appelles le permanent?
Pour chasser, et donc transporter et employer les armes detenu (qui ne peuvent être acquises qu'avec la presentation d'un permis validé), le permis de chasser doit être validé pour l'année en cours.
Et oui, il est plus contraignant de détenir des armes qui ne causent que quelques morts par ans, qu'une voiture qui fait partie du "pack" servant à tuer 5000 personnes par ans.
- Patrick_NL
- Animateur
[imagezoom]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 0095_n.jpg[/imagezoom]
Art Spiegelman a lui-même publié un commentaire accompagnant la publication de ce dessin. "J’ai dessiné cette couverture pour le New Yorker en 1993. [Le massacre de] Columbine s’est produit en 1999, Newtown en 2012, près de vingt ans après. Mon souhait pour 2013 : que Newtown reste dans les mémoires comme un tournant – j’aimerais que des enfants avec des armes redevienne ironique."
Art Spiegelman a lui-même publié un commentaire accompagnant la publication de ce dessin. "J’ai dessiné cette couverture pour le New Yorker en 1993. [Le massacre de] Columbine s’est produit en 1999, Newtown en 2012, près de vingt ans après. Mon souhait pour 2013 : que Newtown reste dans les mémoires comme un tournant – j’aimerais que des enfants avec des armes redevienne ironique."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
Qui a parlé d'armer les enfants?Patrick_NL a écrit :Art Spiegelman a lui-même publié un commentaire accompagnant la publication de ce dessin. "J’ai dessiné cette couverture pour le New Yorker en 1993. [Le massacre de] Columbine s’est produit en 1999, Newtown en 2012, près de vingt ans après. Mon souhait pour 2013 : que Newtown reste dans les mémoires comme un tournant – j’aimerais que des enfants avec des armes redevienne ironique."
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
ya pas besoin,quand les parents le sont,ils le deviennent automatiquement-C- a écrit : Qui a parlé d'armer les enfants?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Pas besoin d'en parler, les mômes prennent déjà les armes-C- a écrit : Qui a parlé d'armer les enfants?
http://www.francetvinfo.fr/video-etats- ... 89843.htmlEtats-Unis : à 11 ans, il apporte une arme à l'école pour "se défendre"
Un jeune garçon de 11 ans, élève de sixième, a été interpellé mardi 18 décembre à Kearns, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis). Il avait apporté une arme à feu et des munitions dans son école, déclarant aux policiers "vouloir se protéger " en cas d'attaque similaire à celle survenue le 14 décembre dans le Connecticut, où 26 personnes dont 20 enfants ont été tuées dans une école.
A Kearns, les enseignants se sont aperçus que le garçon transportait une arme lorsqu'il a menacé deux de ses camarades en pointant sur eux son arme, un pistolet de calibre 22. "Il a dit qu'il allait nous tuer", a expliqué une des deux élèves menacés. L'enfant a été isolé le temps que la police arrive, mais les parents regrettent que l'école n'ait pas été fermée. "Ce sont nos enfants qui nous l'ont appris en rentrant de l'école", déplore ainsi un parent en colère.
- -C-
- Posteur TOP VIP
OK un enfant apporte une arme et donc on fait des généralités. Les pro-armes et la NRA ne sont en rien responsables de ce genre de faits. Si y a des parents suffisamment tarés pour confier à leur enfant une arme c'est uniquement de leur faute.Johan a écrit :Pas besoin d'en parler, les mômes prennent déjà les armes http://www.francetvinfo.fr/video-etats- ... 89843.html
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Quand on commence à dire qu'il faut armer les prof, faut pas s'étonner que les marmots finissent par venir avec des flingues.
Aux USA, il y a un problème majeur de banalisation des armes à feu.
Quand dans un supermarché, tu peux mettre dans ton caddie un paquet de Corn Flakes, un boite de petits pois, un carabine et une bouteille d'huile, quand les gamin sont habitués à voir des carabine à Wal-Mart entre le rayon jardinage et le rayon DVD, faut pas s'étonner que certains adultes oublient qu'une arme n'est pas un objet comme les autres...
Quand dans un supermarché, tu peux mettre dans ton caddie un paquet de Corn Flakes, un boite de petits pois, un carabine et une bouteille d'huile, quand les gamin sont habitués à voir des carabine à Wal-Mart entre le rayon jardinage et le rayon DVD, faut pas s'étonner que certains adultes oublient qu'une arme n'est pas un objet comme les autres...
- -C-
- Posteur TOP VIP
Je reste convaincu que ce sont les parents de l'enfant qui lui ont fourni l'arme. Ils sont justes irresponsables.Johan a écrit : Quand on commence à dire qu'il faut armer les prof, faut pas s'étonner que les marmots finissent par venir avec des flingues.
Et puis même s'il avait prit l'arme de sa propre volonté et non via ses parents, tu ne peux pas généraliser pour un gamin voire plusieurs. Cela reste un cas très isolé.
Tout dépend de l'éducation que tu donnes ensuite à ton enfant. Aux parents de prendre leur responsabilité s'ils prennent une arme. Ils doivent faire de la pédagogie à leur enfant.Johan a écrit :Quand dans un supermarché, tu peux mettre dans ton caddie un paquet de Corn Flakes, un boite de petits pois, un carabine et une bouteille d'huile, quand les gamin sont habitués à voir des carabine à Wal-Mart entre le rayon jardinage et le rayon DVD, faut pas s'étonner que certains adultes oublient qu'une arme n'est pas un objet comme les autres...
Les américains ne sont pas stupides. Ils savent très bien qu'il ne s'agit pas d'un objet normal. L'immense majorité des possesseurs d'armes sont responsables et ne sont pas des criminels potentiels.
- Steph
- Fan d'Inter
Encore des affirmations gratuites qui deviennent fatiguantes
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- -C-
- Posteur TOP VIP
Si tu dis ça, c'est que tu as sûrement des preuves et des sources sérieuses qui tendent à montrer que la majorité des américains mettent des armes dans le cartable de leurs enfants avant qu'ils aillent à l'école.Steph a écrit : Encore des affirmations gratuites qui deviennent fatiguantes
Si tu dis ça, c'est que tu as sûrement des preuves et des sources sérieuses qui tendent à montrer que la majorité des américains sont des abrutis qui ne savent pas faire la différence entre un fusil d'assaut et un un tabouret.
Si tu dis ça, c'est que tu as sûrement des preuves et des sources sérieuses qui tendent à montrer que la majorité des américains sont des tueurs en série potentiel.
Si tu dis ça, c'est que tu as sûrement des preuves et des sources sérieuses qui tendent à montrer que les parents américains sont les pires parents du monde et qu'ils aiment laisser des armes à leurs enfants tout en ne leur expliquant la dangerosité de cet objet.
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à la retenue et au respect ainsi qu'à ne pas troller davantage. Je sais que tu adores ça mais essaye de te contrôler la prochaine fois. Merci d'avance.
- bister
- Posteur DIVIN
Ba c'est surtout pour les accessoires .. les accessoires ils y sont pour rien eux .. il n'y a que la carabine qui est dangereuse..
il devraient mettre une reconnaissance d'empreinte, ou un code à molette pour déverrouiller l'arme, comme ça il y a moins de chance qu'elle soit empruntée par n'importe qui.. ça coûte rien, un petit accessoire de pluss.
http://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA
il devraient mettre une reconnaissance d'empreinte, ou un code à molette pour déverrouiller l'arme, comme ça il y a moins de chance qu'elle soit empruntée par n'importe qui.. ça coûte rien, un petit accessoire de pluss.
http://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA