les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les salles de "shoot"

Message par Steph »

L'usage d'héroïne est en nette diminution en France. Quel est l'intérêt de recourir aux salles de shoot.

Par contre, le cannabis à des fins thérapeutiques est une solution que les pouvoirs devraient envisager :content12
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

C est une variante du "footsalle"? pour éviter le shoot sale?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Steph a écrit : L'usage d'héroïne est en nette diminution en France. Quel est l'intérêt de recourir aux salles de shoot.

Par contre, le cannabis à des fins thérapeutiques est une solution que les pouvoirs devraient envisager :content12
Salut Steph. ;)

Je vais me permettre de préciser que l'usage d'héroine est en hausse depuis au moins 5 ans.pourquoi?A cause de la banalisation de la Cocaine qui remplace progressivement le H(déjà évoqué) qui elle a fortement baissée en prix.L'héroine étant moins cher que cette dernière il est plus facile d'en acheter à moindre cout(je ne parle pas de la qualité).L'héro comme le Crack sont les 2 drogues "dures" préférées des utilisateurs pauvres,c'est con mais c'est ainsi.Il faut dire que la production de pavot a repris de plus belle en Afghanistan par exemple.

Le Schit va quand à lui se raréfier,sous forme de "résine" en France,il faut voir que les producteurs Marocains préfèrent maintenant approvisionner l'Italie ou la Suisse par exemple parce que ces derniers l'achètent plus cher que les Français,ce qui leur fait plus d'argent.De plus les prix ont fortement augmentés à l'achat au Maroc,il faut dire que la qualité a suivi cette évolution,maintenant on arrive à chopper une des 5 frappes dans les villes moyennes,bien sur qui n'est pas "donnée".
Que dire de la Coke?Certains Marocains se sont mis dans le biz(parce qu'elle passe par la Mauritanie par exemple) et le prix d'un litron de bonne CC c'est à peu près 18 000,sachant qu'il faudra la couper en France,3 fois maximum pour la vendre de bonne qualité,ce qui peut rapporter 80 Euro au gramme(végé oblige),faites les comptes. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

le C dans l'air sur le sujet.

très intéressant, instructif et surtout très constructif.
assez de légendes.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sant ... oint-38222
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

en gros, les salles de shoot, à la base, c est suisse.

Pourquoi ? parce que les suisses prennent soin des suisses ( ouais c est con t as vu ? )

donc, quand toi, parent, ton enfant se drogue, on devine bien que c est pas toi qui lui as preparé la seringue.....;
il a fait la connerie, ok, on le laisse dans sa merde ???

la salle de shoot est un excellent compromis therapeutique
ca va marcher avec certains, et pas avec d autres.

DE PLUS

les drogués, pour se droguer, ils achetent de la came, prenne une partie conso perso, et le reste est coupé puis vendu....

donc, à la fin de la chaine, le drogué en manque se met du platre dans les veines, si c est pas pire.

notre enfant, qui n etait que drogué, passe donc dans des etapes proches de la folie, et peut donc etre, par la suite, perché à vie.
( en gros un handicapé quoi )

voilà en quoi la salle de shoot peut servir juste de filet de protection sanitaire.
Certains tomberont, c est evident, j l ai dit sur un autre poste, on a le droit d etre con, implicitement, on a le droit de faire des conneries.
La vie, quand elle te reclame l addition, 1 tu pleures, et 2 t as mal au cul

Ne doit on pas aider les gens ?
n oubliez pas, 1/3 des "travailleurs payés" sont des fonctionnaires, si ca c est pas des assistés....
( et oui les fonctionnaires contribuent à l endettement d etat)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On rajoutera que ça évitera aux malades de se shooter dans les parties communes d'immeubles,les squares et autres endroits d'ou ils sont visibles.Ce n'est pas dans le but de les cacher mais dans celui de les protéger au contraire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

il faut humilier les gens, c est un plaisir sain.

( J suis vraiment trop trop fort là, je m aime... )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Ou se dire que jamais ils ne connaitront un jour ce problème,pour eux ou pour des proches.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

INTERVIEW - En donnant son accord à l'expérimentation d'une salle de consommation de drogues à Paris, Matignon a relancé un débat sensible en France. En Suisse, une dizaine de salles sont ouvertes depuis 26 ans. C'est le cas du Quai 9 à Genève. La directrice de l'association qui gère ce lieu, Martine Baudin, explique au JDD.fr l'intérêt d'une telle structure.

Qu'a changé la mise en place de cette salle d'injection à Genève en 2000?
Beaucoup de choses pour les consommateurs de drogue. Une salle comme celle-ci est indispensable dans un dispositif de prise en charge variée pour eux. A l'échelle de Genève, on a également beaucoup travaillé avec le voisinage, grâce à une concertation commencée en 1991. La question avait été reposée plus nettement en 1996, après l'explosion en Suisse de la consommation de cocaïne par voie intraveineuse. Celle-ci représentait un vrai risque car elle nécessitait beaucoup d'injections par jour, ce qui implique beaucoup plus d'utilisations et réutilisations de seringues…

L'ouverture de cette salle a-t-elle fait débat?
Non, les autorités genevoises ont appliqué la loi fédérale (en France, il n'existe aucune loi autorisant ces salles, Ndlr) car elle répondait à une urgence sanitaire. Historiquement, la réduction des risques répond à un contexte d'urgence lié à l'émergence dans les années 1980 du VIH auprès de populations vulnérables, comme les consommateurs de drogue par voie intraveineuse. Une salle de consommation est utile, car il y a toujours des consommateurs actifs qui ne peuvent s'arrêter. Cela permet donc de faire un travail direct avec eux, en suivant leur état de santé.

Vous dressez donc un bilan positif d'une telle initiative…
Pour la salle de Genève, nous n'avons pas de chiffres montrant l'évolution du nombre d'utilisateurs. Mais toutes les villes qui ont vu une salle de consommation s'ouvrir n'a vu aucun effet d'attraction ni aucune augmentation du nombre de consommateurs.

Vous rejetez donc l'argument des opposants à ce projet en France, qui assurent qu'un tel lieu favorise la consommation…
Toutes les études démontrent l'inverse. La consommation de psychotropes est beaucoup plus compliquée pour cela. Ce n'est pas une personne qui passe devant la salle en se disant : "Ah, tiens je vais aller m'injecter de la drogue". On n'entre pas dans un tel endroit comme dans une boulangerie…

Source:Le JDD.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les salles de shoot : les anti et les pro

Message par tisiphoné »

Les riverains du 10e arrondissement à Paris étaient invités dimanche à donner leur avis sur l'implantation d'une salle de shoot lors d'une "votation populaire" organisée par un élu local et soutenue par l'UMP locale. Un peu moins de 300 votants se sont déclarées défavorables à l'initiative du gouvernement.

Le scrutin est unanime, ou presque : sur les 296 participants qui se sont déplacés, dimanche, lors d'une "votation populaire" sur l'éventuelle installation d'un endroit pour la consommation de drogue à proximité de la gare du Nord, 280 se sont prononcés contre, 16 pour. Cette consultation était organisée par le conseiller UMP du 10e arrondissement parisien et président du Parti des libertés, Serge Federbusch, alors que le gouvernement Ayrault, par sa ministre de la Santé, a donné son feu vert à la mairie de Paris pour expérimenter ce dispositif.

A l'ouverture du "Rapide du Nord", le café où était organisé le vote, de nombreux riverains s'étaient massés devant l'entrée. "C'est un grand succès", a estimé Serge Ferderbusch, qui s'est félicité dimanche dans la soirée des résultats.

"Opération communication de l'UMP"

Avant le scrutin, le conseiller UMP était sûr qu'"une très large majorité d'habitants est hostile au salles de shoot. La balle est dans le camp de la mairie. Je lui demande d'organiser une votation sur le sujet à une plus grande échelle." Parmi les 280 opposants, les risques de dépénalisation de la drogue et d'augmentation de l'insécurité à proximité, sont les principaux arguments pour interdire l'implantation d'une salle de shoot.

Pas de quoi perturber les plan de Rémi Féraud, le maire PS du 10e arrondissement, qui dénonce "une opération communication de l'UMP". "Une nouvelle réunion publique aura lieu dès que le lieu sera trouvé", a indiqué l'élu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les anti-salles de shoot donnent de la voix

Message par Fonck1 »

bah c'est logique : quand tu vas à un meeting UMP,tout le monde vote pour l'UMP :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

A quand une salle de vol, de meurtre ou de viol? Il faut encadrer tout ça aussi.

Donnons des préservatifs aux violeurs, des couteaux biens propres et pas rouillés etc.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : A quand une salle de vol, de meurtre ou de viol? Il faut encadrer tout ça aussi.

Donnons des préservatifs aux violeurs, des couteaux biens propres et pas rouillés etc.
démago.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : démago.
Au-delà de la puissance de ton argumentation, explique-moi pourquoi on devrait encadrer certains délits/crimes et pas d'autres?

Par ailleurs, ceux qui vont soutenir ce projet ne voudraient certainement pas de cette salle de shoot en bas de leur immeuble. Donc je ne sais pas qui est le plus démago entre toi et moi.
Je suis sur que tu adorerais l'avoir en bas de chez toi...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Au-delà de la puissance de ton argumentation, explique-moi pourquoi on devrait encadrer certains délits/crimes et pas d'autres?
pour moi,les shoutés sont avant tout des victimes.
ils peuvent être faibles,victimes de leur éducation,à la dérive,le shoot au départ,c'est un moyen d'évasion,après,ça devient l'esclavage.
j'ai connu deux trois personnes qui tournaient à ça.
des gens gentils,juste à la dérive,pas de gonzesses,pas de vie sociale..les facteurs sont toujours les même.
ils deviennent délinquants après,par nécessité,justement parce que la société ne les as pas encadré au bon moment.
Par ailleurs, ceux qui vont soutenir ce projet ne voudraient certainement pas de cette salle de shoot en bas de leur immeuble. Donc je ne sais pas qui est le plus démago entre toi et moi.
Je suis sur que tu adorerais l'avoir en bas de chez toi...
je prèfère qu'ils soient dans une salle en bas de chez moi,encadré,que dans le parc municipal avec les gosses qui jouent avec..... les déchets.....:roll:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »