La félicité du paradis
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Re: La félicité du paradis
Justement pas.
L'ennuie est absent de ce lieu paradisiaque où l'activité se fait toujours avec joie et facilité, l'ennuie c'est une peine pour les gens en prison, enfermés entre 4 murs, ils attendent en vain que le temps passe.
L'ennuie est absent de ce lieu paradisiaque où l'activité se fait toujours avec joie et facilité, l'ennuie c'est une peine pour les gens en prison, enfermés entre 4 murs, ils attendent en vain que le temps passe.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Patrick_NL
- Animateur
Newton, comme references?Manumax a écrit : La Bible est incroyable, pourquoi j'y crois ?
Car l'évolution me semble 1000 fois plus incroyable et invraisemblable.
- Que Dieu fasse des êtres vivants par miracle, d'accord.
- Mais que le hasard fasse la même chose, pas d'accord !
---
"L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans." Newton
Il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de l'évolution, la pensée dominante.
Tu disais ne pas vivre au 19eme siecle, tu prouves ainsi avoir des idées et des références encore plus lointaines.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fayl
- Posteur de Passage
Euuuhh. En prison les gens s'occupent aussi tu sais.Manumax a écrit : Justement pas.
J'ai du mal à comprendre comment on ne peut exprimer de la lassitude dans un monde de félicité. Sans compter que le plaisir que nous procure les choses vient de leur manque, et de la frustration que cela provoque. Là on a tout sur un plateau quoi ( joie à chaque instant, etc ). Donc comment éprouver une quelconque satisfaction ? C'est paradoxal à mon goût.
Quand je suis content d'être en week-end par exemple, c'est parce que j'en avais marre d'aller étudier, et que je voulais me reposer. Si j'étais tout le temps en week-end, je n'éprouverais plus de plaisir, et je serais seulement lassé.
L'activité n'est pas gage de non lassitude.
Ce lieu paradisiaque ne me tente nullement en tout cas.
Je me rends compte aussi que ce que j'écris rejoint les propos de Sov Strochnis, bien plus explicites.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Certe, si tu souffres, tu seras content que ça s'arrete, mais c'est très limité comme contentement.
Alors que la joie du paradis est une félicité entière car il y a un bien être constant même sans rien faire, et les activités se déclinent à l'infini, car l'univers est infini et les joies se renouvellent autrement :
- Un jour tu es content d'aller à la mer.
- Un autre jour tu savours une promenade dans les bois le long d'un ruisseau.
- Un autre jours tu changes en visitant des animaux sauvages qui n'ont pas peur de se faire caresser.
- Un autre jour tu chantes en coeur avec les autres la gloire de Dieu.
On passe d'une joie à une autre, sans vraiment dormir en plus, car quand on se fatigue d'une activité, on arrête pour flaner en admirant un champs de fleur.
On passe d'une joie à une autre, c'est comme ça que j'imagine la vie éternelle au paradis.
Alors que la joie du paradis est une félicité entière car il y a un bien être constant même sans rien faire, et les activités se déclinent à l'infini, car l'univers est infini et les joies se renouvellent autrement :
- Un jour tu es content d'aller à la mer.
- Un autre jour tu savours une promenade dans les bois le long d'un ruisseau.
- Un autre jours tu changes en visitant des animaux sauvages qui n'ont pas peur de se faire caresser.
- Un autre jour tu chantes en coeur avec les autres la gloire de Dieu.
On passe d'une joie à une autre, sans vraiment dormir en plus, car quand on se fatigue d'une activité, on arrête pour flaner en admirant un champs de fleur.
On passe d'une joie à une autre, c'est comme ça que j'imagine la vie éternelle au paradis.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
C'est en lisant le joueur d'échec de Zweig, que j'ai compris toute la richesse que peut enseigner un espace limité et vide, en ayant pour seul occupation : l'apprentissage de fiches des grands joueurs d'échecs, jusqu'à pouvoir faire des parties dans sa tête, voire en faire plusieurs simultanément.
Mais concernant ta vision du paradis, je doute au contraire que dans ton paradis on puisse accéder à certains états de contentement, notamment parce que physiologiquement ça ne pourrait plus correspondre avec les lois de ton paradis. Le contentement de ne pas dormir 3 nuits d'affilées et de tenir une idée, même très minime, avec toutes les sensations que procure cette idée associée à la fatigue et aux sensations physiologiques de l'insomnie. Un tel ravissement dans le dérèglement mental et physique, tu ne l'aurais pas dans ton paradis, parce qu'il faudrait pour cela inclure des mécanismes qui y sont interdits.
Après, sur le principe même que le paradis permettrait de faire mille choses joyeuses à la fois sans se fatiguer, et qu'on puisse se satisfaire de regarder longuement une fourchette...évidemment c'est agreable. Mais savoir qu'il est possible de le faire dans la vraie vie, pourquoi ne pas le faire dans la vraie vie ? Au lieu d'attendre de mourir, pourquoi ne pas apprendre à vivre ?
Mais concernant ta vision du paradis, je doute au contraire que dans ton paradis on puisse accéder à certains états de contentement, notamment parce que physiologiquement ça ne pourrait plus correspondre avec les lois de ton paradis. Le contentement de ne pas dormir 3 nuits d'affilées et de tenir une idée, même très minime, avec toutes les sensations que procure cette idée associée à la fatigue et aux sensations physiologiques de l'insomnie. Un tel ravissement dans le dérèglement mental et physique, tu ne l'aurais pas dans ton paradis, parce qu'il faudrait pour cela inclure des mécanismes qui y sont interdits.
Après, sur le principe même que le paradis permettrait de faire mille choses joyeuses à la fois sans se fatiguer, et qu'on puisse se satisfaire de regarder longuement une fourchette...évidemment c'est agreable. Mais savoir qu'il est possible de le faire dans la vraie vie, pourquoi ne pas le faire dans la vraie vie ? Au lieu d'attendre de mourir, pourquoi ne pas apprendre à vivre ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Mais on a un aperçu très limité du paradis quand desfois on est heureux sur Terre.
Il faut savoir que quand quelqu'un se drogue, il jouit de beaucoup de plaisir mais il le paye en beaucoup souffrance plus tard. alors qu'au Paradis il y a un plaisir et une joie naturelle, dont le plus grand est l'amour universel, l'amour de Dieu.
Le paradis est un lieu sans danger, plein de bienveillance et de richesse renouvelable, c'est un état de félicité permanent, un plaisir équilibré de haut niveau sans inconvénient.
Ne dit-on pas que la drogue est un paradis artificiel ?
Dieu sait ce qui est bon et profitable pour nous, il nous a créé, il est comme un père de famille qui donne de la nourriture agréable et fortifiante pour que ses enfants grandissent dans toutes leurs qualités, Dieu c'est notre père adoré, il nous manque terriblement.
Il faut savoir que quand quelqu'un se drogue, il jouit de beaucoup de plaisir mais il le paye en beaucoup souffrance plus tard. alors qu'au Paradis il y a un plaisir et une joie naturelle, dont le plus grand est l'amour universel, l'amour de Dieu.
Le paradis est un lieu sans danger, plein de bienveillance et de richesse renouvelable, c'est un état de félicité permanent, un plaisir équilibré de haut niveau sans inconvénient.
Ne dit-on pas que la drogue est un paradis artificiel ?
Dieu sait ce qui est bon et profitable pour nous, il nous a créé, il est comme un père de famille qui donne de la nourriture agréable et fortifiante pour que ses enfants grandissent dans toutes leurs qualités, Dieu c'est notre père adoré, il nous manque terriblement.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
De toute façon c'est une offre intéressante, ton paradis...Mais sinon, concernant la philosophie de ton groupe de penseurs chrétiens (ou témoins de Yave, peu importe), comment améliore t-on son quotidien et sa perception des choses qui habituellement nous semblent stressantes, fatiguantes et peu joyeuses ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Voici ce que dit Jésus sur notre quotidien :
"N'amassez pas des trésors sur Terre, là où le voleur pille et la rouille use, mais faites-vous des trésors au Ciel."
"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera."
Le monde est dangereux, au mains du méchant et controlé par le diable. Il ne faut pas s'y installer et y prospérer, mais suivre le Christ pour faire de bonnes oeuvres, qui nous seront comptés comme trésors au royaume de Dieu après Armaggedon, quand la bataille finale aura eu lieu.
Aime Dieu et ton prochain, c'est ça l'essentiel.
"N'amassez pas des trésors sur Terre, là où le voleur pille et la rouille use, mais faites-vous des trésors au Ciel."
"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera."
Le monde est dangereux, au mains du méchant et controlé par le diable. Il ne faut pas s'y installer et y prospérer, mais suivre le Christ pour faire de bonnes oeuvres, qui nous seront comptés comme trésors au royaume de Dieu après Armaggedon, quand la bataille finale aura eu lieu.
Aime Dieu et ton prochain, c'est ça l'essentiel.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
T'es pas obligé de me citer la bible, je la connais déjà. Je veux juste savoir si dans votre groupe on enseigne l'art de vivre, de regarder, d'apprécier l'art, d'apprendre à apprendre, d'avoir des méthodes de relaxations, etc. C'est tout ce que je demande, à moins que dans ton groupe on passe son temps à lire ce que les amis de Jésus ont écrit sur Jésus ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Non, on apprend que l'art suprême de la vie éternelle.
Mais pas grand chose sur la vie mortelle, celle du péché et du tourment.
"Soyez comme des enfants pour les choses du mal, mais comme des adultes pour les choses de Dieu." 1 Corinthiens 14.20
Voilà pourquoi les chrétiens travaillent leur foi dans le Christ et ne s'occupent pas trop des affaires du monde.
Mais pas grand chose sur la vie mortelle, celle du péché et du tourment.
"Soyez comme des enfants pour les choses du mal, mais comme des adultes pour les choses de Dieu." 1 Corinthiens 14.20
Voilà pourquoi les chrétiens travaillent leur foi dans le Christ et ne s'occupent pas trop des affaires du monde.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Et par exemple, pour améliorer sa spiritualité, il n'existe pas des techniques ?
Quand je dis technique, elles ne sont peut-être pas explicitées telles quelles mais permettent d'augmenter sa relation avec Dieu.
Exemple pour que tu comprennes:
La technique de médidation traditionnelle c'est de se focaliser sur un objet, son souffle ou quelque chose de précis, sans lâcher sa concentration. Des techniques peuvent s'ajouter, comme se mettre en lotus, ou marcher lentement.
Dans ton groupe, doit-on par exemple prier d'une certaine manière, ou en existe t-il qui favorise la prière ? Vous enseigne t-on à identifier certains aspects du quotidien, par exemple on vous dirait "si vous commencez à penser à quelque chose du Diable, commencez à respirer et à penser à une chose simple et belle".
Ou tu n'as pas noté toutes ces techniques parce que tu les as ingérées inconsciemment ? (par ingérer je ne veux pas dire que tu es quelqu'un qui gobe tout sans réfléchir, loin de là )
Quand je dis technique, elles ne sont peut-être pas explicitées telles quelles mais permettent d'augmenter sa relation avec Dieu.
Exemple pour que tu comprennes:
La technique de médidation traditionnelle c'est de se focaliser sur un objet, son souffle ou quelque chose de précis, sans lâcher sa concentration. Des techniques peuvent s'ajouter, comme se mettre en lotus, ou marcher lentement.
Dans ton groupe, doit-on par exemple prier d'une certaine manière, ou en existe t-il qui favorise la prière ? Vous enseigne t-on à identifier certains aspects du quotidien, par exemple on vous dirait "si vous commencez à penser à quelque chose du Diable, commencez à respirer et à penser à une chose simple et belle".
Ou tu n'as pas noté toutes ces techniques parce que tu les as ingérées inconsciemment ? (par ingérer je ne veux pas dire que tu es quelqu'un qui gobe tout sans réfléchir, loin de là )
- Manumax
- Posteur TOP VIP
La seule technique chrétienne c'est la prière.
C'est notre relation intime et personnelle avec Dieu, dans le secret de notre coeur, à notre façon.
Afin de mettre notre inquiétude et nos espoirs sur Dieu, au nom du Christ, pour nous réconforter dans l'épreuve.
C'est notre relation intime et personnelle avec Dieu, dans le secret de notre coeur, à notre façon.
Afin de mettre notre inquiétude et nos espoirs sur Dieu, au nom du Christ, pour nous réconforter dans l'épreuve.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Et peux-tu vivre ta foi seul, ou dois-tu nécéssairement être dans le groupe qui t'a amené à Jésus ? Et dois-tu intégrer des groupes familiaux la semaine ? Et donner 10% de ton salaire ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Chacun fait selon ses convictions, ses interprétations.
Du moment qu'on suit le Christ, qu'on croit en Dieu, qu'on est sincère.
Du moment qu'on suit le Christ, qu'on croit en Dieu, qu'on est sincère.
-
- Posteur Neophyte
C'est pas pour rien si à la religion nous devons l'obscurantisme.
Seuls ceux qui vivent dans les heures les plus sombres de notre passé peuvent encore y croire.
Pensez juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire ... ne pas tirer les leçons du passé serait une pure folie !
Seuls ceux qui vivent dans les heures les plus sombres de notre passé peuvent encore y croire.
Pensez juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire ... ne pas tirer les leçons du passé serait une pure folie !