Rapide calcul à faire (hommage).
- mordred
- Posteur Giganovesque
Rapide calcul à faire (hommage).
Mon fils va avoir 24 ans demain. En sachant qu'il fêtait ses dix ans le jour du décès de Stanley Kubrick, quand ce dernier est-il mort ?
2001, l'Odyssée de l'Espace.
Dave ne contrôle plus le super-ordinateur HAL9000. Ce dernier n'en fait qu'à sa tête. Dave sera obligé de le déconnecter.
Un film époustouflant. Mais ce n'est pas la Guerre des étoiles !
2001, l'Odyssée de l'Espace.
Dave ne contrôle plus le super-ordinateur HAL9000. Ce dernier n'en fait qu'à sa tête. Dave sera obligé de le déconnecter.
Un film époustouflant. Mais ce n'est pas la Guerre des étoiles !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Stick
- Fan d'Inter
Re: Rapide calcul à faire (hommage).
J'ai beaucoup de mal avec ce film.
Tout n'est pas à jeter, loin de là (les prises de vue sont magnifiques par exemple), mais je le trouve trop long, et la conclusion est difficile à comprendre.
J'avais lu le livre avant de voir le film, et je reste persuadé que sans cela je n'aurais pas compris la fin du film.
Ceci dit, la scène ou Hal "pète un plomb" est formidable.
Quitte à rendre hommage à Kubrick, j'aurais d'abord cité "Full Metal Jacket" et "Dr Folamour".
Tout n'est pas à jeter, loin de là (les prises de vue sont magnifiques par exemple), mais je le trouve trop long, et la conclusion est difficile à comprendre.
J'avais lu le livre avant de voir le film, et je reste persuadé que sans cela je n'aurais pas compris la fin du film.
Ceci dit, la scène ou Hal "pète un plomb" est formidable.
Quitte à rendre hommage à Kubrick, j'aurais d'abord cité "Full Metal Jacket" et "Dr Folamour".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Et moi, j'aurai cité Orange Mecanique et Barry Lyndon
En même temps, les Kubricks sont pas des fils accessible à tout le monde, c'est assez cérébral, si t'as pas un certaine culture et une certaine intelligence, t'es pas en mesure d'apprécier ces films à leur juste valeur...mordred a écrit :Un film époustouflant. Mais ce n'est pas la Guerre des étoiles !
- Yoh
- Posteur Diamant
Apparemment, Spielberg va adapter le scénario de Napoléon écrit par Kubrick. L'adaptation se fera au format mini-série à la manière de band of brother.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-
- Posteur DIVIN
Ce sera sûrement mieux que le Napoléon de France 2 avec Clavier dans le rôle de l'Empereur...Yoh a écrit : Apparemment, Spielberg va adapter le scénario de Napoléon écrit par Kubrick. L'adaptation se fera au format mini-série à la manière de band of brother.
- Yoh
- Posteur Diamant
bah figure toi que c'est le seul rôle où Clavier ne m'a pas horripilé!. Pourtant, l'idée de Clavier en Napoléon ...c'était assez audacieux voir casse gueule au regard des casseroles que se traine le bonhomme!...Il est vrai que la réalisation est assez plate mais, pour un téléfilm français, le résultat reste à la hauteur de ses ambitions...ce qui est assez rare en matière de feuilleton. Si ce film est loin d'être un chef d’œuvre, son aspect ludique est tout a fait louable.Johan a écrit : Ce sera sûrement mieux que le Napoléon de France 2 avec Clavier dans le rôle de l'Empereur...
Et puis malkovich en talleyrand c'était plutôt bien vu...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-
- Posteur DIVIN
Malkovitch, c'est toujours bien vu...Yoh a écrit :Et puis malkovich en talleyrand c'était plutôt bien vu...
- Eve
- Animateur
Joyeux anniversaire à ton fils Mordred
- Crapulax
- Administrateur
1976.
Mutant Mécanique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est gentil ! Merci !Eve a écrit : Joyeux anniversaire à ton fils Mordred
Deux films plus "classiques" : "Les sentiers de la Gloire" (14/18) et "L'ultime razzia" (un bon polar).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.