1902 : le ténor Enrico Caruso est le premier artiste à graver sa voix sur des cylindres de cire; il enregistre dix chansons.
18 mars 1902
- Patrick_NL
- Animateur
18 mars 1902
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur
Re: 18 mars 1902
Je sais aussi que l'on pouvait s'enregistrer soit-meme grace à ces cylindres de cire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est magnifique ! Le Grand Caruso ! L'enregistrement a du être "déparasité", je pense.
Extrait d' "Edison", avec Spencer Tracy. Le phonographe fut officiellement inventé par lui (on it qu'il savait s'attribuer les inventions des autres). Mais un autre américain, Berliner, a déposé le modèle du microsillon la même année. Il ne faut pas oublier Charles Cros (le poète) et un autre français, qui savaient enregistrer mais pas lire; ceci avant 1877 !
Edison enregistra la comptine "Mary a un petit agneau".
Extrait d' "Edison", avec Spencer Tracy. Le phonographe fut officiellement inventé par lui (on it qu'il savait s'attribuer les inventions des autres). Mais un autre américain, Berliner, a déposé le modèle du microsillon la même année. Il ne faut pas oublier Charles Cros (le poète) et un autre français, qui savaient enregistrer mais pas lire; ceci avant 1877 !
Edison enregistra la comptine "Mary a un petit agneau".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur
Pathé Marconi-Continental Edison.
Il me semble que des politiciens ou des artistes ont aussi laissés leurs voix.
Il me semble que des politiciens ou des artistes ont aussi laissés leurs voix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....