La félicité du paradis
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Re: La félicité du paradis
Ceux qui ont mal agi au nom de Dieu sont condamnés par l'exemple du Christ.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Yoh
- Posteur Diamant
...Yoh a écrit : Tu éludes ma question avec une pirouette de complotiste foireux ...pourquoi ne pas répondre simplement ?
Comment es tu passé d'évolutionniste à créationniste? Quel (ou qui) a été le facteur déclencheur?
Pourquoi le "recrutement" est-il toujours tabou chez les Jéhova?
Dis moi, le jéhovien est si éloigné que ça du français?!...tu ne comprends pas ma question ou tu refuses d'y répondre?...Je ne te demande pas pourquoi tu es "Jéhova" mais comment tu l'es devenu?!! . Es-tu venu frapper à la porte des Témoins ou des gens sont-ils venus te chercher?...ce basculement d'évolutionnisme à créationnisme et d'athée à croyant, correspond-il à un moment ou un évènement spécifique de ta vie?...Manumax a écrit :La Bible est incroyable, pourquoi j'y crois ?
Car l'évolution me semble 1000 fois plus incroyable et invraisemblable.
Il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de l'évolution, la pensée dominante.
Ne me dis pas "pourquoi" mais "comment"...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Oui, en effet Yoh a raison, tu n'as toujours pas répondu à la question. Or toi qui souhaites nous convaincre que Jésus c'est cool, tu aurais justement tous les bénéfices à nous dire COMMENT tu as rejoint ce cercle des témoins de Jéhova, nous dire pour que NOUS AUSSI nous puissions savoir comment accéder à cette compréhension qui nous échappe jusqu'à présent.
Il faut que tu nous guides, Manumax, en nous expliquant comment toi tu es parvenu à la lumière.
Il faut que tu nous guides, Manumax, en nous expliquant comment toi tu es parvenu à la lumière.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
J'ai été chrétien avant, mais j'étais évolutionniste, j'étais dans l'influence du monde, j'étais en recherche.
Mais qui cherche, finit par trouver.
Les TJ m'ont visité et m'ont donné des livres, j'ai réfléchi et mon parcours avec eux a fini au bout de plusieurs années à me faire comprendre la Bible avec la foi.
Progressivement, je suis devenu créationniste grâce à leur aide, et je témoigne de ma foi.
Je sais que c'est dur à croire, mais en remettant tout en question, on peut arriver à sortir du conditionnement de sa culture, de la pensée dominante, des préjugés qui façonnent nos certitudes.
Mais qui cherche, finit par trouver.
Les TJ m'ont visité et m'ont donné des livres, j'ai réfléchi et mon parcours avec eux a fini au bout de plusieurs années à me faire comprendre la Bible avec la foi.
Progressivement, je suis devenu créationniste grâce à leur aide, et je témoigne de ma foi.
Je sais que c'est dur à croire, mais en remettant tout en question, on peut arriver à sortir du conditionnement de sa culture, de la pensée dominante, des préjugés qui façonnent nos certitudes.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Mais tu pouvais te sortir de ton conditionnement culturel par d'autres moyens. Celui que tu as choisi n'est pas contestable mais si tu regardes par exemple toutes les autres cultures du monde, il y a une très grande richesse dans la manière de comprendre le monde. Comprendre le monde ne nécessite pas néssairement de se joindre à une religion en particulier.
D'ailleurs, tu es TJ ou uniquement créationiste ?
D'ailleurs, tu es TJ ou uniquement créationiste ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Je suis pas TJ mais je suis d'accord avec eux sur beaucoup de choses.
La Bible est la seule et unique vraie histoire de l'humanité, le seul sauveur c'est le Christ. La confusion du monde vient de Satan, qui égare les gens afin d'avoir plus de pouvoir.
La preuve, les gens croient que c'est normal de souffrir et de mourir.
La Bible est la seule et unique vraie histoire de l'humanité, le seul sauveur c'est le Christ. La confusion du monde vient de Satan, qui égare les gens afin d'avoir plus de pouvoir.
-
- Posteur Neophyte
Ce qu'il faut pas entendre.Manumax a écrit : Je suis pas TJ mais je suis d'accord avec eux sur beaucoup de choses.
C'est la morale judéo-chrétienne qui poussent les gens à croire que c'est normal de souffrir et de mourir.
C'est le mythe d'un certain JC notamment qui le prouve. Et je parle même pas du mythe du paradis !
- Yoh
- Posteur Diamant
Enfin!...on avance!....
Qu'est-ce qui t'empêche alors d'être complètement TJ ?. Tu dis partager beaucoup de choses avec eux sans faire partie du mouvement...Pourquoi?. Quelle sont les points que tu ne partages pas?Manumax a écrit : Je suis pas TJ mais je suis d'accord avec eux sur beaucoup de choses.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Le sujet n'est pas mon cas personnel, mais sur le paradis selon la Bible.
C'est la bonne nouvelle de l'évangile, le Christ reviendra pour vaincre et restaurer le royaume de Dieu, ensuite les morts seront ressuscités pour le jugement.
C'est la bonne nouvelle de l'évangile, le Christ reviendra pour vaincre et restaurer le royaume de Dieu, ensuite les morts seront ressuscités pour le jugement.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Dans ce cas nous n'avons plus grand chose à dire de ton sujet.
-
- Petit Posteur
a mon sens le paradis et l'enfer sont sur terre tout dépend du moment présent de tes actions si tu a choisi la facilité ou la difficulté
tu sèmes ton enfer et ton paradis donc tu récolte dans le présent du moment la tu sent si tu es en enfer ou au paradis
tu sèmes ton enfer et ton paradis donc tu récolte dans le présent du moment la tu sent si tu es en enfer ou au paradis
- Yoh
- Posteur Diamant
Je crois que tu as un TOC! tu ne peux pas t'empêcher de citer la bible à chaque conversation!...Manumax a écrit : Le sujet n'est pas mon cas personnel, mais sur le paradis selon la Bible.
Cela dit, je ne te demande pas de me raconter ta vie...mais d'étayer tes convictions....Après tout, c'est bien ce que tu fais à longueur de poste!?. Alors je renouvelle ma question, dis-moi, ce qui selon toi ne sonne pas juste dans les TJ ?!. Par exemple (et pour éviter toutes accusations de digressions), partages-tu la vision des TJ sur la félicité du paradis et sur la manière d'y accéder?.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Juste une question Manumax, au lieu de croire tu ne voudrais pas essayé de savoir ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Manumax
- Posteur TOP VIP
La différence de spiritualité entre athée et croyant, c'est que l'une des 2 est fausse et l'autre vraie.
"Si le christ n'est pas ressuscité, ma croyance est vaine." Paul
"Si le christ est ressuscité, ma croyance est vaine." un athée
L'un des 2 a raison et l'autre tort.
"Si le christ n'est pas ressuscité, ma croyance est vaine." Paul
"Si le christ est ressuscité, ma croyance est vaine." un athée
L'un des 2 a raison et l'autre tort.
-
- Posteur DIVIN
Le savoir, la connaissance, c'est interdit :Samir a écrit : Juste une question Manumax, au lieu de croire tu ne voudrais pas essayé de savoir ?
Tu ne mangeras point du fruit de l’arbre de la connaissance