Par contre, le cannabis à des fins thérapeutiques est une solution que les pouvoirs devraient envisager

Salut Steph.Steph a écrit : L'usage d'héroïne est en nette diminution en France. Quel est l'intérêt de recourir aux salles de shoot.
Par contre, le cannabis à des fins thérapeutiques est une solution que les pouvoirs devraient envisager
Les riverains du 10e arrondissement à Paris étaient invités dimanche à donner leur avis sur l'implantation d'une salle de shoot lors d'une "votation populaire" organisée par un élu local et soutenue par l'UMP locale. Un peu moins de 300 votants se sont déclarées défavorables à l'initiative du gouvernement.
Le scrutin est unanime, ou presque : sur les 296 participants qui se sont déplacés, dimanche, lors d'une "votation populaire" sur l'éventuelle installation d'un endroit pour la consommation de drogue à proximité de la gare du Nord, 280 se sont prononcés contre, 16 pour. Cette consultation était organisée par le conseiller UMP du 10e arrondissement parisien et président du Parti des libertés, Serge Federbusch, alors que le gouvernement Ayrault, par sa ministre de la Santé, a donné son feu vert à la mairie de Paris pour expérimenter ce dispositif.
A l'ouverture du "Rapide du Nord", le café où était organisé le vote, de nombreux riverains s'étaient massés devant l'entrée. "C'est un grand succès", a estimé Serge Ferderbusch, qui s'est félicité dimanche dans la soirée des résultats.
"Opération communication de l'UMP"
Avant le scrutin, le conseiller UMP était sûr qu'"une très large majorité d'habitants est hostile au salles de shoot. La balle est dans le camp de la mairie. Je lui demande d'organiser une votation sur le sujet à une plus grande échelle." Parmi les 280 opposants, les risques de dépénalisation de la drogue et d'augmentation de l'insécurité à proximité, sont les principaux arguments pour interdire l'implantation d'une salle de shoot.
Pas de quoi perturber les plan de Rémi Féraud, le maire PS du 10e arrondissement, qui dénonce "une opération communication de l'UMP". "Une nouvelle réunion publique aura lieu dès que le lieu sera trouvé", a indiqué l'élu.
démago.-C- a écrit : A quand une salle de vol, de meurtre ou de viol? Il faut encadrer tout ça aussi.
Donnons des préservatifs aux violeurs, des couteaux biens propres et pas rouillés etc.
Au-delà de la puissance de ton argumentation, explique-moi pourquoi on devrait encadrer certains délits/crimes et pas d'autres?Fonck1 a écrit : démago.
pour moi,les shoutés sont avant tout des victimes.-C- a écrit : Au-delà de la puissance de ton argumentation, explique-moi pourquoi on devrait encadrer certains délits/crimes et pas d'autres?
je prèfère qu'ils soient dans une salle en bas de chez moi,encadré,que dans le parc municipal avec les gosses qui jouent avec..... les déchets.....:roll:Par ailleurs, ceux qui vont soutenir ce projet ne voudraient certainement pas de cette salle de shoot en bas de leur immeuble. Donc je ne sais pas qui est le plus démago entre toi et moi.
Je suis sur que tu adorerais l'avoir en bas de chez toi...