Tu pourrais me donner les sources car ils melangent tout et n'importe quoi !
La science etzblit depuis un siecle que l'energie et la matiere sont liés, les phoytons particules de lumiere sont de l'energie, l'eaquation d'Eisntein decrit cela : E=mc2.
La raison en est bien simple : il s’agit d’une faculté que nous n’arrivons pas vraiment à
expliquer par des faits concrets et des règles précises.
Presque tout le monde sait ce qu’est l’intuition. Il s’agit de cette «
petite voix » qui provient de l’intérieur et nous informe que nous
devrions faire ceci ou ne pas faire cela.
Oui mais rien ne dit que cette voie est raison !
Il en existe d’innombrables représentations dans la nature, par exemple : l’adaptation des végétaux
en fonction de la rigueur de l’hiver à venir, la prémonition des animaux par rapport aux catastrophes naturelles, le pressentiment de l’éminence d’un danger menaçant la vie d’un de nos proches. N’appartenant pas exclusivement
aux humains, la capacité de pressentir un événement futur ne peut, selon toute vraisemblance, être la seule propriété
du cerveau.
Tout cela est deja xpliqué, le cycle des saison est inscrit dans l'ADN, les animaux percoivent les champs magnetiques et electriques ....
En effet, l’analyse de la réponse électrophysiologique des sujets testés a révélé que la perception, le traitement et l’interprétation de l’information intuitive s’effectuent tout d’abord par le cœur et ensuite par le cerveau. Cette communication cœur-cerveau représenterait l’un des circuits de transmission de la teneur émotionnelle d’un stimulus. Mais plus étonnant encore, il a été noté que certains aspects de notre système de perception sont continuellement
en exploration du futur. Par exemple, en mesurant simultanément la conductivité de la peau, les variations électrophysiologiques du cœur (ECG) et du cerveau (EEG), on a pu observer que le cœur arrive à percevoir
et à répondre à des stimuli émotionnels plusieurs secondes avant que le corps ou le cerveau ne capte l’information.
Ces résultats surprenants suggèrent que le cœur joue un rôle de premier plan dans la perception émotionnelle mais aussi dans celle d’événements futurs. Cette découverte nous aide à mieux comprendre, ce que nous savons tous intuitivement, que le cœur joue un rôle dans la perception des émotions, dans notre relation avec notre environnement
et dans notre comportement.
Le cœur est une pompe, qui envoie le sang dans tout l'organisme, de plus quand on ressent quelque chose ce n'est pas au niveau du cœur mais du ventre, encore une idiotie retenue par manque de savoir, et oui notre ventre contient presque autant de neurones que le cerveau on appelle cela le "second cerveau" !
Une multitude d’individus ont confirmé le rôle de l’intuition dans l’intelligence. Parmi les plus célèbres, Albert Einstein
avait affirmé : "L’intellect a peu à faire sur le chemin de la découverte. Un bond se produit dans la conscience, appelez-ça
de l’intuition ou ce que vous voulez, et la solution vient à vous, et vous ne savez ni comment ni pourquoi ". Observant son propre processus de pensée, Einstein avait remarqué que la connaissance était le résultat d’une collaboration entre la force du raisonnement et l’information qui émerge d’une source inconnue.
J'ai deja lu cela mais bizarement le contexte n'etait pas le meme, c'est un livre ecrit par Einstein lui meme "Comment je vois le monde", or il parlait de la facon de resoudre un probleme mathematiques, et ne parlait pas specialement de la notion d'intuition !
L’acceptation de l’intuition pose à la communauté scientifique un débat comparable à celui qui a divisé et profondément
bouleversé la physique au début du 20e siècle. À cette époque, les principes classiques de la physique dite « mécanique
», dont l’origine remonte à Isaac Newton, ont été ébranlés jusque dans leurs fondations par une série d’expériences
« anormales ». Il a été observé que le plan invisible, ou l’infiniment petit, fonctionne selon des lois qui sont impossibles
dans le monde visible. Autrement dit, les matériaux qui composent la matière ne se comportent pas de la même façon avant l’assemblage et après. C’est un peu comme si vous décidiez d’utiliser de l’eau pour bâtir les fondations de votre maison en vous fiant sur le fait qu’une fois la construction commencée l’eau deviendrait de la brique.
Imaginez l’émoi! D’abord controversés et réfutés, ces phénomènes ont néanmoins trouvé leur place au sein de la physique et ont mené à la naissance d’une nouvelle science révolutionnaire : la physique quantique.
Ce qui a été opposé a la mécanique classique ce fut la relativité générale (en fait la mécanique est une approximation de la relativité générale), la physique quantique est l’étude de l'infiniment petit ! Ce n'est pas que les matriarcaux se comportent différemment avant et après l’assemblage pas du tout ! Tout cela est lié a l'observation, les particules élémentaires étant extrêmement petites pour les observer, il y a un problème car pour voir il faut de la lumière or même la plus petite quantité de lumière, un photon possède trop d’énergie et si on l'envoie sur une particule élémentaire le photon va modifier cette dernière. Ainsi on ne peut observer les particules sans les modifier !
A partir de la leur comportement n'est pas directement observables ! Ainsi une particule se comporte a la fois comme une onde et comme un corpuscules elle possède les deux propriétés mais a cause de la constante de Planck, cet effet n'existe plus a l’échelle macroscopique car il s'annule pur un objet de notre taille !
La science moderne occidentale n’a jamais eu comme objectif de pourvoir l’humanité d’une vision du monde qui lui permette d’expliquer la réalité.
Il n' y a pas de science occidentale, depuis toujours des scientifiques d'Inde, du moyen orient, d’Afrique, d’Europe ...travaille ensemble cela a même survécu aux guerres comme la guerre froide...car les dirigeants savent que sans cette coopération le résultat ne serait pas le même !
a principale utilité est de soutenir l’industrialisation, le contrôle, la prévision et la manipulation de notre monde matériel. Or, simultanément à l’avancement de ses applications, la recherche en physique quantique s’est ouverte à l’exploration du phénomène de la vie elle-même.
Domaine traditionnellement attribué à la biologie, et plus récemment à la biochimie, la nature de la vie telle que décrite en physique renverse la conception que nous en avions. En fait, tout porte à croire
que la vie ne serait pas à priori le résultat de réactions chimiques mais plutôt la conséquence d’une organisation énergétique.
C'est cela qui m fait douter de tes sources car n'importe quel bachelier niveau bac s sait que les réactions chimiques sont des réactions énergétiques, l’énergie est toujours conservée tu sais cela, et bien au cours d'une réaction chimique c'est pareil ! L’étude de l’énergie est a la base de la physique quantique on appelle cela la thermodynamique, c'est l’étude des transfert d’énergie, or tous les scientifiques savent que l’énergie est matérielle c'est a dire véhiculée par des particules réelles comme les photons !
La science (toujours en retard d'un wagon évidemment) avait jusqu’à présent choisi de ne pas se mêler des questions entourant la nature de la conscience et de l’âme, laissant volontiers à la spiritualité la tâche de se débattre avec ses questions.
La science en retarde d'un wagon ???? Quelle horreur de lire cela, il faut vraiment que tu lises tous les sacrifices qu'il y a eu !!!! La science est la seule entité qui recherchent la vérité, c'est la seule façon objective de faire, on pose une théorie et on la compare a l'observation pour savoir si elle est juste, or toutes les autres méthodes ne sont pas objectives, la religion pose une théorie lié a ce qu'on aimerait que le monde soit mais ne compare pas a ce que l'on voit dans la nature, pareil pour la psychologie et la philo qui ne sont que des avis...
En attendant que le débat s’amorce, l’intuition, quant à elle,
n’en demeure pas moins un moyen de communication intime entre deux mondes: l’invisible,
ou le plan universel, et le plan matériel.
C'est vraiment digne d'une chèvre, invisible ne veut pas dire immatériel, les rayons x, gamma... sont invisibles c'est a dire que l'oeil humain ne les voit pas mais ils sont bien réelles ! Tout est matériel, tu veux que ce soit quoi ??
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty