Loin de moi de défendre la prostitution. Et moi meme je ne pourrai aller coucher avec une prostituée, surtout comme c'est sordide en France. Au Japon, et avec une Geisha, je penses que oui pour etre franc. Car comme tu le montres, àça n'a rien à voir avec ce que l'on voit en Europe ou ailleurs.
J'ai lu dans un livre sur la sexualité, que dans un couple, si
ponctuellement l'un ou l'une allait voir ailleurs, et bien cela pouvait paradoxalement raviver le désir à l'interieure meme du couple. On va me dire Saint Loup, c'est abominable ce que tu dis.
Oui, mais que se passe-t-il trés souvent chez un couple européen? D'experience et quand je vois autour de moi, la femme, méme si elle aime toujours sont mari, ne peut pas etre trés dispo sexuellement, mais aussi affectivement aprés les deux premiers enfants. (Je parle bien sur surtout quand ils sont en bas age et trés turbulent). Par la force des choses, elle le délaisse un peu au profit de leurs enfants ce qui est tout à fait normal. La vie moderne qui nous fait constamment courir ne nous facilite pas les choses, en plus L'homme se retrouve souvent frustré à la fois sexuellement mais aussi affectivement. Il réagit de trois maniéres qui peuvent d'ailleurs se meler:
1)Il ne dit rien et va voir discretement ailleurs. Pas forcément et en premier pour "coucher", mais aussi pour sentir une femme "vibrer" pour lui comme au début avec ce qui est maintenant et avant tout la mére de ses enfants.
2) Il devient agressif et jaloux parfois meme de ses propres enfants, ce qui est bien sur lamentable.
3) Pour au moins compenser ses frustrations sexuelles, il va voir une sordide et vulgaire vieille p... au coin du bois. Chose qu'un type comme moi serait incapable de faire.
Et que se passe-t-il dans 99 pur cent des cas? àça divorce! merveilleux!
Qu on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la réalité!
Les japonnais étant des gens plein de bon sens ont trouvé la solution de la Geisha. Et ce n'est pas sordide et vulgaire comme en Europe, mais se passe dans le plus parfait esthétisme et meme le respect de celle-ci.
Si une Louisa me lit, je vais la faire bondir: La femme européenne est devenue beaucoup trop exigeante et éxige de l'homme de rester de bois meme quand elle ne lui apporte pas ce qu'il faut parfois. Et pour finir, voulant tout, elle se retrouve avec rien! Regardes le nombre d'annonce de femmes de 35-40 ans seules! Pourquoi le dieu amour serait-t-il un dieu totalitaire exigeant une fidélité absolue? Qu'est ce qui prouve que l'on peut manger toujours et toute sa vie le meme dessert (meme s'il est trés bon) tout les jours?
Et une Louisa va bien sur me dire: Mais l'homme n a qu à raviver le désir de la femme en étant encore plus doux et attentionné etc.... et àça va tout régler. Vrai en partie seulement. Elle oublie juste une chose; l'amour c'est bien sur avant tout donner. Mais parfois on a besoin aussi de recevoir et de se laisser aller.
Ce que je défends, je le défends aussi quand l'inverse ést vrai! Pourquoi pas un "geisha" homme pour ces dames quand monsieur est trop pris par se obligations professionnellles?