Interdires les signes religieux à l'université aussi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Interdires les signes religieux à l'université aussi ?

Message par le parisien »

sosthene a écrit :Le religion quel quel soit est la forme d’aliénation la plus pernicieuse qui soit,elles n'ont amené dans l'histoire de l'humanité que de la misère, la guerre,elles devraient être rayer de la surface de la terre
Une fois de plus, je suis 100% d'accord avec toi...
sebmbala a écrit :a un moment dans l'histoire elles nous ont permis de progresser
Quand ? Sur quel plan ?
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Les discours anti-religions sont interdit :

« toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ».

Loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.

---

Les extrémistes athées se lachent sans complexe ici.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manumax a écrit : Les discours anti-religions sont interdit :

« toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ».
Sauf qu'on attaque pas les croyants ou non à tel ou telle religion, on s'en prend à la religion elle-même.

C'est comme quand Inna Shevchenko tweete que l'Islam est le Ramadan, c'est débile, elle a le droit de dire ça. Ce qui est interdit, par contre, c'est de dire que les musulmans sont tous des débiles mentaux. Mais c'est pas ce qu'elle dit.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

La constitution garanti la liberté de culte.

Vous parlez d'interdire la religion, c'est grave et choquant, quand on sait ce qu'à fait le stalinisme.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ya que toi qui parle d'interdire la religion. Moi je souhaite que les gens se rendent compte par eux-mêmes de l'arnaque que constituent les religions et s'en détournent par eux-mêmes
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Johan a écrit : Quand ? Sur quel plan ?
je l'ai déjà expliqué, les premières lois établit était des loi religieuses, et qui dit création de lois dit création d'une stabilité dans la société. maintenant que l'homme est assez "civilisé" voir "intelligent" pour suivre ses propres lois (enfin vu le nombre de gens en prison ça reste a vérifier), les lois religieuses deviennent de ce fait inutile. n'ayant plus d’intérêt "social" les religions peuvent désormais aider les faibles d'esprit à se concentrer sur le but principal, le rapport de chacun a la "spiritualité" afin de tenter de répondre aux grandes questions de la vie "qui sommes nous? qui a t'il après la mort? ou ai je mis mes clefs? etc..." :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Merci.
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Merci. »

Pour moi, la laicité consiste à pouvoir pratiquer sa religion librement sans crainte d'être jugé or ce sont ces petites loi sur le port du voile islamique par exemple qui empêche les musulman(e)s de pratiquer leur religion de manière sereine.

Pour le moment je l'ai bien dit ce sont des petites lois mais au fur et à mesure qu'on avance dans cette idéologie là, porter le voile sera bientôt contre-républicain, donc petit à petit on amène les gens à porter un jugement négatif sur les musulmans et de plus on les empêche de pratiquer leur religion comme ils le veulent.

Dernière chose : la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuis pas à autrui
Pourquoi le fait que des filles veulent porter le voile nous empêcherait de vivre ?

Pour conclure : ces petites lois finiront un jour par la laicité.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Merci. a écrit : Pour moi, la laicité consiste à pouvoir pratiquer sa religion librement sans crainte d'être jugé or ce sont ces petites loi sur le port du voile islamique par exemple qui empêche les musulman(e)s de pratiquer leur religion de manière sereine.

Pour le moment je l'ai bien dit ce sont des petites lois mais au fur et à mesure qu'on avance dans cette idéologie là, porter le voile sera bientôt contre-républicain, donc petit à petit on amène les gens à porter un jugement négatif sur les musulmans et de plus on les empêche de pratiquer leur religion comme ils le veulent.

Dernière chose : la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuis pas à autrui
Pourquoi le fait que des filles veulent porter le voile nous empêcherait de vivre ?

Pour conclure : ces petites lois finiront un jour par la laicité.
je crois que ta vision de la laïcité est quelque peu diluée.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Non, la laicité c'est un concept simple :
L'État ne s'occupe pas de religion.

Donc où est le motif objectif de l'interdiction ?

Pour la loi hypocrite sur le voile intégrale ils ont prétexté la sécurité et l'identification permanente des gens dans la rue.
Ils étaient obligés de trouver un prétexte laic car l'État à une obligation de laicité.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manumax a écrit :Pour la loi hypocrite sur le voile intégrale ils ont prétexté la sécurité et l'identification permanente des gens dans la rue.
Ils étaient obligés de trouver un prétexte laic car l'État à une obligation de laicité.
Ce n'est pas un prétexte, c'est une raison
Non, la laicité c'est un concept simple :
Non, la laïcité, c'est le refus de l'ingérence religieuse dans le domaine public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Manumax a écrit : Non, la laicité c'est un concept simple :

Donc où est le motif objectif de l'interdiction ?

Pour la loi hypocrite sur le voile intégrale ils ont prétexté la sécurité et l'identification permanente des gens dans la rue.
L'État ne s'occupe pas de religion??? Quel texte dit cela ?
Aucun.
En revanche la loi de 1905:
Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantitle libre exercice des cultes [...] ». Le premier article crée un large consensus. Le texte ne laisse que peu de marge pour son application, par les mots « assure » et « garantit ».Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...]

L'etat s'occupe bien de religion puisque le ministre de l'intérieur est également ministre des cultes et ce du fait de la loi.
Il te faut lire et surtout comprendre avant d'avancer n'importe quoi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Donc pour toi l'État peut reconnaitre et subventionner des religions ?

(Le contraire de la loi)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Manumax a écrit : Donc pour toi l'État peut reconnaitre et subventionner des religions ?

(Le contraire de la loi)
Apprends a lire avant de décider que la loi dit ce qui te ferait plaisir.Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...]
Le ministère des cultes n'a pas vocations a subventionner mais est garant de l'application des textes rien de plus et rien de moins. La seule exception( elle aussi contenue dans la loi) concerne l'Alsace.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Je sais lire, sais-tu comprendre ?

Si une religion dit de faire des sacrifices humains, est-ce que l'État va garantir le libre exercice de ce culte ?

Vas-y explique nous ce que tu as compris ::d
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

mais de toute façon les gens qui porte des signes extérieur sont des gens de peu de foi, ils ont besoin de ça pour se conforter dans leur croyance ("j'ai une croix autour du coup, tu vois! je suis chretien!" "j'ai un voile sur la tete, oui oui je suis musulmane" au cas où ils avaient un doute...) ridicule!, ce genre d'individu est moqué par les prophètes et ne devrait en aucun cas faire la morale sur la religion. les signes extérieurs sont donc l'apanache de demi-croyant et ne devrait pas exister. bref on se casse les c... pour des tocards ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »