Les anglais adorent faire des farces et se taper la panse!mordred a écrit : Les divers témoignages semblent donner une certaine légitimité à cette affaire. D'autres cas ont été recensés.
La bête du Devonshire (appelée aussi « le Diable du Devonshire »)
Nous sommes au milieu du XIXème siècle, en 1855, le 8 février exactement, dans le Devonshire, au sud-ouest de l'Angleterre.
Image
Dans la nuit du 7 au 8, d’importantes chutes de neige ont eu lieu, et, au matin, une épaisse couverture blanche couvre les deux rives de l’estuaire de l’Exe
Les habitants découvrent alors avec stupéfaction et angoisse des empreintes en forme de petit sabot de cheval, mesurant environ 10 cm de long sur 7 de large, courant sur une seule ligne, comme si l’être qui les avait laissées était passé en sautillant sur une seule patte.
De plus les empreintes sont extrêmement nettes, non pas écrasées comme des empreintes de pas normales, mais comme fondues au fer rouge, le fond des empreintes ne contenant absolument pas de traces de neige.Image
Les traces seront suivies sur plus de 150 km de long et aucun obstacle ne les détourne. Par exemple, elles prennent fin au bas d’un mur de 5 mètres de haut mais reprennent directement derrière ce mur, sans qu’il n’y ait aucune trace au sommet. Elles semblent également « traverser » une meule de foin sans y laisser aucune marque.
Par contre, le passage dans une maison se fait, laissant des empreintes cette fois, par une conduite de drainage de 15 cm de diamètre. Les traces de pas prennent fin au bord de l’estuaire de la rivière Exe mais c’est pour reprendre de l’autre côté, à 3 kilomètres et demi.
On les retrouve également sur plusieurs toits et sur le rebord d’une fenêtre de deuxième étage…
Les traces ne ressemblent à rien de connu, laissant planer le doute total sur l’identité de l’animal ou de l’être qui les a laissées et les villageois commencent à penser qu’il s’agirait du Diable.
Le London Times porte la nouvelle à la connaissance du public londonien le 16 février 1855 (n’oublions pas que nous ne sommes qu’au XIXème siècle et que les communications n’ont pas la rapidité de celles d’aujourd’hui).
Les londoniens ne s’intéresseront véritablement à l’affaire, que pour mieux s’en moquer d’ailleurs, lorsque, peu de temps après, l’Illustrated London News publie des témoignages des personnes ayant vu ces traces. Ils évoquent l’esprit superstitieux des provinciaux mais commencent à changer d’avis et à s’intéresser vraiment à l’affaire lorsqu’un naturaliste du Devonshire déclare que « des traces si régulières ne peuvent provenir que d’un animal unique ». La question que tout le monde se pose alors est : quel animal, de taille moyenne à l’évidence, peut couvrir, en une nuit, 150 km dans de telles conditions ?
Le paléontologue Sir Richard Owen, qui vient d’ailleurs « d’inventer « le mot dinosaure, déclare, après avoir examiné les dessins des empreintes, qu’elles seraient dues à un groupe de blaireaux !
Les suppositions les plus loufoques vont alors être avancées : il s’agirait d’un plaisantin (mais comment aurait-il pu procéder ?), d’un âne, d’un kangourou échappé d’un zoo, d’une grande outarde,de crapauds, d’un rat, de loutres et même d’un lièvre boiteux ( !). La question étant toujours la même : comment ces animaux seraient-ils arrivés à ce résultat ?
Le temps va passer et l’affaire va tomber dans un oubli relatif même si aujourd’hui encore la question reste posée : qui ou quoi à pu faire ce parcours aberrant en laissant de telles traces ?
Il semblerait qu'une apparition d'empreintes identiques, dans les mêmes conditions, ait eu lieu aux USA, dans la petite ville de Deborah, près de Cleveland en Ohio, en l'an 2000.
Source : Les Grandes Enigmes (Larousse)
Sources dessins : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Empreintes ... _du_Diable
Infos insolites
Re: Connaissez-vous cette affaire ?
Les anglais adorent faire des farces et se taper la panse!mordred a écrit : Les divers témoignages semblent donner une certaine légitimité à cette affaire. D'autres cas ont été recensés.
Re: Infos insolites
"Renvoyeur de crottes de caniche", il y a vraiment des emplois qu'on ne soupçonne pas...
Enfin comme disait l'autre :
C'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis!
Enfin comme disait l'autre :
C'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis!
- Eve
- Animateur
tisiphoné a écrit : nan nan, il a rien contre les tétées, mais pas les mêmes globes
c'est tout de même mieux
Connaissez vous cette affaire?
Certains les congèlent et les bouffent, d'autres les sniffent, les grands-mères ont un franc succès cette année!
NASHVILLE - Un habitant du Tennessee âgé de 28 ans, a été arrêté et accusé de cambriolage aggravé la semaine dernière pour avoir pénétré dans la maison d’un voisin et y avoir volé une Xbox ainsi qu’une petite boîte contenant les cendres de la mère de son voisin. Selon sa famille, il pensait qu’il s’agissait d’une boîte contenant de la cocaïne...
«Il pensait que c’était de la drogue et a cru avoir trouvé une boîte pleine de cocaïne», a indiqué sur News Channel 5 la grand-mère du voleur, Wanda Allen, chez qui il s’est réfugié après son méfait. Selon elle, William Cantrell n’était pas sobre pendant l’incident.
Mais, bonne nouvelle, selon sa grand-mère, il n’a apparemment pas touché aux cendres. L’urne était intacte, et un morceau de papier portant la date de naissance, la date de décès, le nom de la défunte ainsi que celui de la maison funéraire, était toujours scotché sur la boîte.
En 2010, une mésaventure similaire s’était un peu plus mal finie: trois hommes avaient volé des restes d’humains et de chiens et, pensant qu’il s’agissait de médicaments réduits en poudre, les avaient goûtés et sniffés.
Certains les congèlent et les bouffent, d'autres les sniffent, les grands-mères ont un franc succès cette année!
NASHVILLE - Un habitant du Tennessee âgé de 28 ans, a été arrêté et accusé de cambriolage aggravé la semaine dernière pour avoir pénétré dans la maison d’un voisin et y avoir volé une Xbox ainsi qu’une petite boîte contenant les cendres de la mère de son voisin. Selon sa famille, il pensait qu’il s’agissait d’une boîte contenant de la cocaïne...
«Il pensait que c’était de la drogue et a cru avoir trouvé une boîte pleine de cocaïne», a indiqué sur News Channel 5 la grand-mère du voleur, Wanda Allen, chez qui il s’est réfugié après son méfait. Selon elle, William Cantrell n’était pas sobre pendant l’incident.
Mais, bonne nouvelle, selon sa grand-mère, il n’a apparemment pas touché aux cendres. L’urne était intacte, et un morceau de papier portant la date de naissance, la date de décès, le nom de la défunte ainsi que celui de la maison funéraire, était toujours scotché sur la boîte.
En 2010, une mésaventure similaire s’était un peu plus mal finie: trois hommes avaient volé des restes d’humains et de chiens et, pensant qu’il s’agissait de médicaments réduits en poudre, les avaient goûtés et sniffés.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
O sole mio...
Voir Venise et mourir...Une gondole et un vaporetto sont entrés en collision samedi sur le Grand Canal de Venise, provoquant la mort d'un touriste allemand de 50 ans se trouvant à bord de la gondole, selon l'agence Ansa. L'accident est survenu un peu avant midi à la hauteur du Pont du Rialto alors que le vaporetto, appartenant à la compagnie locale de transport public (ACTV), effectuait une manoeuvre pour s'approcher de l'arrêt de vaporetto.
La victime aurait été écrasée entre les deux embarcations
La victime se trouvait à bord de la gondole avec sa femme et ses trois enfants: ils sont tous tombés dans l'eau, y compris le gondolier. La fillette de trois ans de la victime a également subi un traumatisme crânien. Selon de premières informations, la victime, qui est décédée à son arrivée à l'hôpital, aurait été écrasée entre les deux embarcations.
«Je suis très triste après ce qui s'est passé», a réagi le maire de Venise, Giorgio Orsoni, cité par Ansa. Le parquet de Venise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mourir écrasé comme un rat dans les égouts de Venise...triste fin...
Pas de quoi se gondoler!
Pas de quoi se gondoler!
- Patrick_NL
- Animateur
Le gouvernement du Territoire du Nord en Australie a décidé de renoncer à une loi vieille d'un siècle, déclarant hors la loi le tirage de tarot et la sorcellerie.
Il s'est avéré que cette loi, datant de 1735 et héritée de la Grande-Bretagne, restait en vigueur sur le Territoire.
En vertu de cet acte, tout voyant ou sorcier risquait un an de prison et pouvait être exposé à des jets de légumes.
Il s'est avéré que cette loi, datant de 1735 et héritée de la Grande-Bretagne, restait en vigueur sur le Territoire.
En vertu de cet acte, tout voyant ou sorcier risquait un an de prison et pouvait être exposé à des jets de légumes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Patrick_NL a écrit :
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur
Il ne devrait pas supprimer cette loi et nous devrions la mettre en vigueur.sacamalix a écrit :
Je suis prêt a lancer des tomates a tous les voyants qui sévissent en France grâce a la pub éhontée que leur fait RMC.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur
Un patronyme hawaïen de 35 lettres admis sur une carte d'identité
Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaelea convaincu les autorités de d'Hawaï de modifier les dispositions concernant les cartes d'identité et autres permis de conduire. Ces documents accepteront désormais un prénom et un nom de famille comptant jusqu'à 40 caractères.
Mme Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele, qui porte le nom de son défunt époux, n'a jamais envisagé de reprendre son nom de jeune fille, Worth, ou même d'opter pour une version abrégée. "J'adore la culture polynésienne, que j'ai embrassée à travers mon mariage. J'adore mon nom hawaïen", a-t-elle déclaré.
Pendant des années, elle a possédé deux documents officiels: son permis de conduire, qui amputait son nom de famille d'une lettre faute de place, et sa carte d'identité de l'Etat américain d'Hawaï, qui lui permettait de voir son nom de famille en intégralité.
Mais, au mois de mai dernier, lorsqu'elle a fait renouveler sa carte d'identité, il manquait la dernière lettre à son nom de famille et son prénom n'y figurait pas.
Lorsqu'un policier l'a récemment arrêtée sur la route, "il a regardé mon permis de conduire et remarqué que mon prénom manquait. Je lui ai dit que je n'y pouvais rien si mon permis et ma carte d'identité n'étaient pas en règle".
"Puis il m'a dit: Eh bien, vous n'avez qu'à reprendre votre nom de jeune fille... Ca m'a fait très mal", a-t-elle raconté.
Hors d'elle, Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a contacté une chaîne de télévision locale qui s'est faite l'écho du problème et pris langue avec le ministère hawaïen des Transports.
Quelques jours plus tard, les autorités ont décidé que d'ici la fin de l'année le nombre de caractères maximum autorisé pour le prénom et le nom de famille sera porté à 40.
Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaelea convaincu les autorités de d'Hawaï de modifier les dispositions concernant les cartes d'identité et autres permis de conduire. Ces documents accepteront désormais un prénom et un nom de famille comptant jusqu'à 40 caractères.
Mme Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele, qui porte le nom de son défunt époux, n'a jamais envisagé de reprendre son nom de jeune fille, Worth, ou même d'opter pour une version abrégée. "J'adore la culture polynésienne, que j'ai embrassée à travers mon mariage. J'adore mon nom hawaïen", a-t-elle déclaré.
Pendant des années, elle a possédé deux documents officiels: son permis de conduire, qui amputait son nom de famille d'une lettre faute de place, et sa carte d'identité de l'Etat américain d'Hawaï, qui lui permettait de voir son nom de famille en intégralité.
Mais, au mois de mai dernier, lorsqu'elle a fait renouveler sa carte d'identité, il manquait la dernière lettre à son nom de famille et son prénom n'y figurait pas.
Lorsqu'un policier l'a récemment arrêtée sur la route, "il a regardé mon permis de conduire et remarqué que mon prénom manquait. Je lui ai dit que je n'y pouvais rien si mon permis et ma carte d'identité n'étaient pas en règle".
"Puis il m'a dit: Eh bien, vous n'avez qu'à reprendre votre nom de jeune fille... Ca m'a fait très mal", a-t-elle raconté.
Hors d'elle, Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a contacté une chaîne de télévision locale qui s'est faite l'écho du problème et pris langue avec le ministère hawaïen des Transports.
Quelques jours plus tard, les autorités ont décidé que d'ici la fin de l'année le nombre de caractères maximum autorisé pour le prénom et le nom de famille sera porté à 40.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je connais un bel endroit si elle veut déménager :Patrick_NL a écrit : Un patronyme hawaïen de 35 lettres admis sur une carte d'identité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpw ... iogogogoch
J'espère qu'elle n'est pas bègue la Janice parce que le temps qu'elle se présente, tout le monde est déjà parti!
http://www.20minutes.fr/societe/1224263 ... -montargis«GTA V»: Des vendeurs déguisés en gangsters déclenchent une intervention de police
Deux vendeurs d'un magasin Micromania à Montargis voulaient célébrer la sortie du jeu vidéo...
Un «trip» de passionnés qui aurait pu mal finir. Mardi, deux vendeurs d'un magasin Micromania à Montargis (Loiret), ont eu la fausse bonne idée de se déguiser en gangsters, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo «GTA V», rapporte La République du Centre. Armes de poing factices, bandeau sur le visage, la panoplie ressemblait en tout point à celle des héros de la célèbre saga.
Sauf qu'un passant, les aperçevant depuis la rue, a cru à un cambriolage, et a appelé la police, aux alentours de 18h.
«Ça aurait pu se terminer très mal»
Quelques minutes plus tard, le magasin, situé rue Dorée, s'est retrouvé encerclé par une quinzaine d'agents de la brigade anti-criminalité et de la section de recherche, armés de pistolets mitrailleurs.
Paniquée, la responsable du magasin est alors sortie pour expliquer aux policiers qu'il ne s'agissait que de déguisements.
Une blague qui n'a pas fait rire tout le monde. «Ça aurait pu se terminer très mal», s'est énervé un officier auprès de La République du Centre.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
http://www.20minutes.fr/societe/1224263 ... -montargis[/quote]Johan a écrit : . «Ça aurait pu se terminer très mal», s'est énervé un officier auprès de La République du Centre.
Pourquoi ?
Ce ne sont que des vendeurs, je ne vois pas pourquoi ça aurait pu mal se finir... Ils avaient pas affaire à des délinquants qui se seraient rebellés. A moins que les policiers de Montargis préfèrent mener des actions "musclées" avant de voir à qui ils ont affaire ???
Des fois que certains habitant de Montargis aient eu l'idée de faire comme le "héros" de Marignane mais avec les moyens du bijoutier de Nice...