en despotamie siJohan a écrit : T'es conscient que tout le monde ne penses pas comme toi, n'agis pas comme toi ?



en despotamie siJohan a écrit : T'es conscient que tout le monde ne penses pas comme toi, n'agis pas comme toi ?
Enfin je ne suis pas seul pour une fois dans ce forumFonck1 a écrit :
c'est vrai ! je ne la regarde plus du tout !
Plus variés mais moins relevé : la Coupe d'Europe remporté par l'OM, c'était ya 20 ans. Avant d'arriver en finale contre le Milan AC, l'OM a dut passer par 2 tours preliminaire à élimination directe, contre le FC Glentoran (Irlande du nord) et le Dinamo Bucarest. Ensuite il y a eu une phase de groupe avec, dans le groupe de l'OM, les Glasgow Rangers, le Club Bruges et le CSKA Moscou. L'OM a finit 1er de son groupe a a accédé à la finale contre le Milan ACToto75 a écrit : Enfin je ne suis pas seul pour une fois dans ce forumcar moi aussi j'en ai ras la casquette qu'on parle sans cesse du Manchester Utd, du Barça ou du Bayern alors qu'il y a 40 ans le football européen était plus varié.
Rappelons que la formule actuelle de la Ligue des Champion est un compromis trouvé entre l'UEFA et les grands clubs européen (le G-14 qui deviendra ensuite le G-24) qui ont un temps émis l'hypothèse de créer leur propre ligue fermée (sur le modèle de la NBA ou la NFL).Toto75 a écrit :La Champion's League n'est qu'un produit en faveur d'un petit nombre de clubs qui se ramassent tous les bénéfices commerciaux au détriment de l'ensemble des autres équipes de ce continent
Justement si c'est devenu si élitiste, ça risque de devenir ennuyeux un peu comme si on faisait la coupe de France sur mesure pour le PSG ou l'OL.Johan a écrit : Plus variés mais moins relevé : la Coupe d'Europe remporté par l'OM, c'était ya 20 ans. Avant d'arriver en finale contre le Milan AC, l'OM a dut passer par 2 tours preliminaire à élimination directe, contre le FC Glentoran (Irlande du nord) et le Dinamo Bucarest. Ensuite il y a eu une phase de groupe avec, dans le groupe de l'OM, les Glasgow Rangers, le Club Bruges et le CSKA Moscou. L'OM a finit 1er de son groupe a a accédé à la finale contre le Milan AC
Cette année, pour accéder à la finale contre le Borussia Dortmund, le Bayern est passé par une phase de groupe contre le BATE Borisov (Bielorussie), Lille et le FC Valence pour ensuite affronter en match à élimination directe Arsenal, la Juventus et le FC Barcelone.
T'avoueras que c'est pas du même niveau...
Ou le football à 2 vitesses, on est loin de l'époque où la compétition était plus ouverte et permettait d'avoir quelques surprises. Le problème c'est qu'à présent il n'y a plus de surprises en matière de football. On peut même prévoir les futurs champions pour les années à venir.Johan a écrit :Rappelons que la formule actuelle de la Ligue des Champion est un compromis trouvé entre l'UEFA et les grands clubs européen (le G-14 qui deviendra ensuite le G-24) qui ont un temps émis l'hypothèse de créer leur propre ligue fermée (sur le modèle de la NBA ou la NFL).
Sur les 10 dernières saisons, la Ligue des Champions a eu 8 vainqueurs différents et 17 équipes différente ont participé au moins une fois aux demi-finales.Toto75 a écrit :Justement si c'est devenu si élitiste, ça risque de devenir ennuyeux un peu comme si on faisait la coupe de France sur mesure pour le PSG ou l'OL.
Johan a écrit :Rappelons que la formule actuelle de la Ligue des Champion est un compromis trouvé entre l'UEFA et les grands clubs européen (le G-14 qui deviendra ensuite le G-24) qui ont un temps émis l'hypothèse de créer leur propre ligue fermée (sur le modèle de la NBA ou la NFL).
C'est vrai, ya plus vraiment de surprises, t'as un groupe de clubs qui trustent places en demi vire en quart de finale. Mais ce groupe, il est pas fermé, c'est un groue ouvert, ya des équipes qui en sortent et d'autres qui y rentre. Liverpool en est sorti, L'Inter Milan en est sorti. Le Borussia y est entré. Naples ne va pas tarder à y entrer...Ou le football à 2 vitesses, on est loin de l'époque où la compétition était plus ouverte et permettait d'avoir quelques surprises. Le problème c'est qu'à présent il n'y a plus de surprises en matière de football. On peut même prévoir les futurs champions pour les années à venir.