En espérant de voir les rois de l'humour britannique nous revenir avec des sketchs aussi loufoques que durant la période 1969-1983 non sans avoir oublié qu'ils ont aussi crée des chefs-d'oeuvres tel que Brazil ou Un poisson nommé Wanda.Les Monty Python dans les années 70, au faîte de leur gloire.
Prions pour que ce ne soit pas encore une de leurs blagues ! John Cleese, 74 ans, Terry Gilliam, 72 ans, Terry Jones, 71 ans, Eric Idle, 70 ans et Michael Palin, 70 ans, auraient accepté de se réunir, selon le quotidien The Sun. Après plusieurs mois de discussions menées dans le plus grand secret, ils devraient annoncer leur prochain projet jeudi 21 novembre lors d'une conférence de presse à Londres.
Depuis 1969, trois films et 45 sketchs hilarants
Le long métrage Le sens de la vie, sorti en 1983, était le dernier projet de la troupe au complet avant le décès de Graham Chapman d'un cancer en 1989. Entre-temps, plusieurs rumeurs de reformation ont circulé, toutes démenties. Eric Idle avait plaisanté : "On ne se réunira que si Chapman revient d'entre les morts. On est donc en train de négocier avec son agent."
Le premier volet de l'émission humoristique Monty Python's Flying Circus a été diffusé en 1969 sur la BBC. 45 épisodes ont été diffusés jusqu'en 1974, dont le succès s'est propagé bien au-delà du Royaume-Uni. Seul couac dans la carrière des Monty Python : en 1979, leur film La vie de Brian a créé la polémique : accusé d'être blasphématoire, il a été censuré dans une quarantaine de salles. Ce qui ne l'a pas empêché de devenir aussi immortel que "Le ministère des démarches stupides" ou "Le sketch du perroquet"
Pour ceux qui ne les ont pas connus, quelques scènes cultes des Monty Python au cinéma: