l'éphéméride de l'année interaldienne

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: la journée des petits plaisirs

Message par Crapulax »

j'ai vu ça oui,par contre pour accompagner un compositeur "futuriste" comme Gabriel(putain d'album So :amour88 ),normal qu'il soit à la hauteur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Kennedy abattu.

Message par mordred »

Dallas. Heure de midi. le 22/11/1963. Film de l'homme d'affaire en vêtements Zuprader. L'une de ses employées voulut qu'il apporte avec lui sa nouvelle caméra pour filmer le passage du Président.
Trois tirages du film seront faits en très peu de temps. Deux pour l'Etat américain et un pour Zuprader. Il vendra ensuite le film à un média.

Le tireur (?) Oswald avait 24 ans. Il était activiste communiste. Il avait séjourné en URSS et épousé une jolie russe. Il était employé dans le dépôt de livres scolaires d'où il est censé avoir tiré sur le Président. Il s'enfuira; abattra l'agent Tippit qui voulait le contrôler, puis s'abritera dans un cinéma où il sera arrêté.
Le 24/11/1963, alors qu'Oswald est transféré, le tenancier de bars et de boites Jack Ruby l'abat en public. La scène fut filmée.

J'ai vu dans le temps une émission où un témoin présent à l'hôpital où mourut Kennedy déclara que le vice-président Johnson fit un clin d'oeil avec un léger sourire à un gars. L'émission diffusée cette semaine; composée uniquement de films du 22/11/1963, ne donne pas de Johnson une bonne image. Il fit des pieds et des mains pour prêter serment dans l'avion en partance pour Washington. On voulut mettre le cercueil de Kennedy dans la soute à bagages. Ses gardes du corps et d'autres personnes s'y opposèrent. L'entourage texan de Johnson écrasa de sa présence l'entourage Kennedy. On trouva Johnson confortablement installé dans l'avion, les pieds sur les fauteuils.

A son arrivée au Texas, Jackie Kennedy reçut un grand bouquet de roses rouges; alors que le Texas est connu pour ses roses jaunes.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Kennedy abattu.

Message par le parisien »

Osvald n'est qu'un bouc émissaire.
Le vrai coupable, c'est lui :
Image
:XD:
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Robert Aldrich - 30 ans.

Message par mordred »

Demain, cela fera 30 ans que Robert Aldrich nous a quitté. L'un des grands noms de la réalisation d'Hollywwod.
Parmi ces films, Vera Cruz (1954), film culte comme on dit aujourd'hui. Avec le grand Gary Cooper, Burt Lancaster et son sourire fascinant; et Denise Darcel. Une aventure dans le Mexique de l'empereur Maximilien (1864-1867).

http://www.tcm.com/mediaroom/video/3209 ... iler-.html
Talleyrand.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Grand homme camerounais 80 ans demain !

Message par mordred »

Manu Dibango.

x3qz4k_manu-dibango-soul-makossa_music
Talleyrand.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

2014/2015 - Années de commémorations.

Message par mordred »

2014 et 2015 verront les anniversaires de nombreux évènements historiques :

1914 : 1ère guerre mondiale

1814-1815 : Chute(s) de Napoléon - Restauration(s) des Bourbons - Congrès de Vienne définissant les frontières d'une Europe "à jamais figée".

1715 : Décès de Louis XIV (début du Siècle des Lumières).

1614 : Derniers Etats-Généraux avant ceux de 1789.

1515 : François 1er accède au trône le 1er janvier. La Renaissance française en marche.

1415 : Pitoyable défaite des armées royales contre les anglais à Azincourt. Le roi de France n'est plus rien.

1314 : Décès de Philippe le Bel, roi intraitable et grand administrateur.

1214 : Bataille de Bouvines. Date considérés comme la "naissance de la Nation Française".

1215 : Les nobles anglais obligent le roi Jean 1er (sans terre) à signer la Grande Charte, réduisant le pouvant des monarques d'Albion.
Talleyrand.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 2014/2015 - Années de commémorations.

Message par Lion blanc »

1974, Giscard abandonne son accordéon pour l’Élisée.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

1944, mort d'un célèbre dictateur à petite moustache..
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

1954, Célèbre "au secour" de l'abbé Pierre en faveur des sans abris durant la terrible vague de froid..
Image
Lion a écrit :
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bicentenaire du décès de Parmentier.

Message par mordred »

Demain est le bicentenaire de la mort de Parmentier. De condition assez modeste, il parvint à la fin de sa vie à occuper des places de prestige dans le monde de la science. Il ne travailla pas que sur sa fameuse promotion de la pomme de terre; mais aussi sur la conservation des aliments, entre autres. Décédé donc en 1813 de la terrible tuberculose, il fut un homme de progrès dans un univers ravagé par les démons de la Guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Parmentier
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bicentenaire du décès de Parmentier.

Message par le parisien »

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Helno aurait eu 50 ans.

Message par mordred »

Helno (Noël) aurait eu 50 ans demain. Le chanteur des Négresses vertes nous a quitté en 1993 d'un abus de produit interdit.

Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Helno aurait eu 50 ans.

Message par Crapulax »

:amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

Helno,fabuleux personnage,ex membre de la Raia Bérurière,je dirais meme un des premiers présents lors de la première formation(avec Olaf),déjà présent aux cotés des Lucrate Milk. :cool:

Il est décédé d'une OD,il était toxicomane,accro à l'héroine,quel dommage,il avait une grosse prestation scénique avec "le petit théatre de force" et sur scène avec les Bérus,c'était le feu.

Du reste,juste pour info,il faut savoir que les Bérurier Noir avait comme "philosophie" pour la troupe d'interdire la drogue "dure",ce qui rendit service à Helno puisque dans cette période il avait cessé d'en utiliser.Mais le refus des Bérus de signer en Major a fait qu'Helno lui n'ait pas refusé et ainsi se formèrent les Négresses vertes et là il a pu faire ce qu'il voulait,donc tourner au produit à gaver.Comme le "succés" des Négresses Vertes fut au rendez vous et qu'il eut les moyens,il abusa de la came et s'en est tué!

Moi je ne pourrais jamais oublier la scène de Pali Kao(Art Béton) en 1984(le fameux concert d'adieux),les premières "images" des Bérurier Noir et Helno qui sniffe dans un sac rempli de dissolvant,la période "psychiatrique" du Groupe. :amour88 :amour88

Revenu pour les 2 concerts d'adieu à l'Olympia en 89(pour les vrais adieux)pour une prestation générale Mythique.

PS:Helno......Noel bien sur de son prénom.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Il était à "Taratata" quelques heures avant sa mort.
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te conseille de t'intéresser aux Bérurier Noir,groupe Mythique de Rock Alternatif Français.Personne n'a fait un dixième de ce qu'ils avaient "construit",ce fut "une philosophie de vie" à eux tous.Unique et Libres! :amour88 :amour88 :amour88
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »