La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Répondre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La corrida, école de la beaufitude pour voyous tricolores

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : c'est ce qu'il en dit.après moi...je ne sais qu'en penser.
fonck1, on analyse un graphique, on analyse le comportement de nos élus pour décider de son bulletin de vote, on analyse le carnet de note du p'tit dernier pour savoir si il mérite un coup de pompe dans le cul ou pas. ça, ce sont des spécificité humaine liées à l'esprit d'analyse et de raisonnement.
en revanche, lorsqu'on a faim, on analyse pas les données croisées de son dernier repas, avec son tour de taille et la température extérieur pour savoir si on a faim ou non.
de même, si on se prend un agglo de 10 kg sur le pied, on analyse pas son pieds, la forme de l’hématome, la taille de l'agglo et l'angle sous lequel il est tombé pour savoir si on a mal ou non.

il n'y a aucune analyse consciente, c'est de la mécanique, et c'est la même pour tout le règne animal. on écrase les nerfs, signal d'alarme au cerveau, envoi des signaux d'alerte par celui-ci, qui se traduisent par la douleur physique.
c'est la même chose pour un homme, une femme, un chien et même une girafe.

j'allais dire que la seule différence avec l'homme c'est sa capacité à le faire savoir, mais en écrivant cela je me rend compte que c'est faux. le chien lorsqu'il couine, gémi, grogne etc, exprime lui aussi la douleur ressenti.

tu devrais changer de vétérinaire. je suis très sérieux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : fonck1, on analyse un graphique, on analyse le comportement de nos élus pour décider de son bulletin de vote, on analyse le carnet de note du p'tit dernier pour savoir si il mérite un coup de pompe dans le cul ou pas. ça, ce sont des spécificité humaine liées à l'esprit d'analyse et de raisonnement.
en revanche, lorsqu'on a faim, on analyse pas les données croisées de son dernier repas, avec son tour de taille et la température extérieur pour savoir si on a faim ou non.
de même, si on se prend un agglo de 10 kg sur le pied, on analyse pas son pieds, la forme de l’hématome, la taille de l'agglo et l'angle sous lequel il est tombé pour savoir si on a mal ou non.

il n'y a aucune analyse consciente, c'est de la mécanique, et c'est la même pour tout le règne animal. on écrase les nerfs, signal d'alarme au cerveau, envoi des signaux d'alerte par celui-ci, qui se traduisent par la douleur physique.
c'est la même chose pour un homme, une femme, un chien et même une girafe.

j'allais dire que la seule différence avec l'homme c'est sa capacité à le faire savoir, mais en écrivant cela je me rend compte que c'est faux. le chien lorsqu'il couine, gémi, grogne etc, exprime lui aussi la douleur ressenti.

tu devrais changer de vétérinaire. je suis très sérieux.
il est très bien ce véto,je t'assure ! très sérieux,jeune dynamique,et fait très bien son travail.

je pense que ce qu'il voulait dire,c'est que l'être humain a une échelle de valeur de la douleur,la bête n'en a pas.
d'ailleurs quand un chien, comme tu le prends pour exemple, saute sur un gosse et le dévisage,même si ca ne lui est jamais arrivé,parce que une main de l'enfant etait mal placée, même sans faire mal a la bête,la bête n'exprime aucun ressenti,elle réagis uniquement a une pulsion émotionnelle.pas à une douleur,sinon,elle ne sauterait pas sur le gamin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il est très bien ce véto,je t'assure ! très sérieux,jeune dynamique,et fait très bien son travail.

je pense que ce qu'il voulait dire,c'est que l'être humain a une échelle de valeur de la douleur,la bête n'en a pas.
d'ailleurs quand un chien, comme tu le prends pour exemple, saute sur un gosse et le dévisage,même si ca ne lui est jamais arrivé,parce que une main de l'enfant etait mal placée, même sans faire mal a la bête,la bête n'exprime aucun ressenti,elle réagis uniquement a une pulsion émotionnelle.pas à une douleur,sinon,elle ne sauterait pas sur le gamin.
http://otenkipass.blogspot.com/2011/08/ ... de-la.html
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

personne ne dit qu'un chien qui attaque sauvagement un gamin le fait sous le coup de la douleur. c'est toi qui extrapole totalement mon raisonnement.
il peut y avoir 100 raisons qui conduirait le chien à attaquer de la sorte, la peur, la surprise, les mauvais traitement, la folie, la similitude d'un geste avec une expérience traumatisante etc etc. la douleur n'est pas une explication recevable dans le cas que tu décris puisqu'elle n'existe pas.

le chien n'est pas un bon exemple. trop servile vis à vis de son maître. d'ailleurs il a souvent tendance à se laisser faire, et ce malgré le comportement parfois innommable du maitre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'aimerais bien que l'on me donne la déposition des animaux qui ont exprimés ca :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : personne ne dit qu'un chien qui attaque sauvagement un gamin le fait sous le coup de la douleur. c'est toi qui extrapole totalement mon raisonnement.
il peut y avoir 100 raisons qui conduirait le chien à attaquer de la sorte, la peur, la surprise, les mauvais traitement, la folie, la similitude d'un geste avec une expérience traumatisante etc etc. la douleur n'est pas une explication recevable dans le cas que tu décris puisqu'elle n'existe pas.

le chien n'est pas un bon exemple. trop servile vis à vis de son maître. d'ailleurs il a souvent tendance à se laisser faire, et ce malgré le comportement parfois innommable du maitre.
les animaux sont tous pareil.ils ne réfléchissent pas.ils n'ont pas de degré d'évaluation.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien que l'on me donne la déposition des animaux qui ont exprimés ca :lol:
pourtant cet article apporte de l'eau à ton moulin ;)
on y parle de la souffrance des animaux d'élevages pour la consommation, des animaux de laboratoire...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Les animaux ont justement un degré d'évaluation. Et ce n'est pas une question de parties cérébrales plus développées ou pas. Tout système analyse, que ce soit un ordinateur ou un animal, ça analyse et interprète des données.

En fait si on prenait ton cas par exemple on pourrait s'interroger sur le degré d'évaluation que tu portes sur un sujet dont les limites sont floues pour tout le monde. Qui dit flou dit combler par tout et n'importe quoi. Quand la science est là pour te sauver de tout jugement erroné tu te sens à l'aise, dés lors que les réponses sont encore abstraites alors il te faut absolument une réponse, qu'elle se base sur du vent ou sur ton expérience de la vie ou autre mais c'est une réponse satisfaisante par rapport à ta personnalité en somme.

Mais si tu évalues bien la situation, tu as un véto qui t'a dit un truc, ton expérience avec les animaux et...c'est tout. En fait tu n'as rien pour dire qu'un animal ne réfléchit pas, tu n'as rien pour dire qu'un animal ne souffre pas. Mais je te rassure, personne ne sait réellement quelles sont les possibilités qu'ont les animaux pour percevoir la réalité et la façon dont ils la vivent.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Les animaux ont justement un degré d'évaluation. Et ce n'est pas une question de parties cérébrales plus développées ou pas. Tout système analyse, que ce soit un ordinateur ou un animal, ça analyse et interprète des données.

En fait si on prenait ton cas par exemple on pourrait s'interroger sur le degré d'évaluation que tu portes sur un sujet dont les limites sont floues pour tout le monde. Qui dit flou dit combler par tout et n'importe quoi. Quand la science est là pour te sauver de tout jugement erroné tu te sens à l'aise, dés lors que les réponses sont encore abstraites alors il te faut absolument une réponse, qu'elle se base sur du vent ou sur ton expérience de la vie ou autre mais c'est une réponse satisfaisante par rapport à ta personnalité en somme.

Mais si tu évalues bien la situation, tu as un véto qui t'a dit un truc, ton expérience avec les animaux et...c'est tout. En fait tu n'as rien pour dire qu'un animal ne réfléchit pas, tu n'as rien pour dire qu'un animal ne souffre pas. Mais je te rassure, personne ne sait réellement quelles sont les possibilités qu'ont les animaux pour percevoir la réalité et la façon dont ils la vivent.
c'est bien ce que je disais.
enfin on tourne en rond.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je disais.
enfin on tourne en rond.
on tourne en rond car il est difficile de discutez avec les barbares ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : on tourne en rond car il est difficile de discutez avec les barbares ...
nous sommes tous bien d'accord que la souffrance animale existe, mais ostraciser que les amateurs de corridas parce que ça divertit que certains, c'est aussi pervers que dire que tuer des bêtes pour se nourrir c'est différent, pensez aux végétariens,
ils vous prennent pour des sauvages, avides de sang.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : on tourne en rond car il est difficile de discutez avec les barbares ...
résumer les choses a ce genre de brèves,c'est prendre la chose avec légèreté.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : résumer les choses a ce genre de brèves,c'est prendre la chose avec légèreté.
seul des barbare peuvent trouver la souffrance animale "divertissante"!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : seul des barbare peuvent trouver la souffrance animale "divertissante"!
on ne peut juger de rien tu sais, et les mangeurs de langouste, tu les montres du doigt aussi ? :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ca na rien a voir mangez est une activité nécessaire a l être humain .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »