Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
-
henry27
- Posteur Diamant

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
de toutes façons les palestiniens, ne seront jamais content
des fouteurs de merdes
,comme en Jordanie et au Liban ,ils voudrons prendre le control de la ville, si on leurs cède une partie
et derrière les palestinien (ou parmi) eux ils y a les islamistes bien présent
des fouteurs de merdes
,comme en Jordanie et au Liban ,ils voudrons prendre le control de la ville, si on leurs cède une partie
ni dieu ni maitre
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Trouve moi un endroit dans le monde où les musulmans ne se font pas remarquer, même minoritaires en Birmanie ils trouvent le moyen de faire parler d'eux.henry27 a écrit : de toutes façons les palestiniens, ne seront jamais content
des fouteurs de merdes
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai plutôt trouvé qu'en Birmanie, ils fuyaient et mourraient sous les couts des bouddhistes et de l'armée, sans faire trop de bruit, et ce sont laissé massacré en Silence, cela devrait te convenir, car pour toi et un bon nombre de racistes de ce forum, un bon musulman est un musulman mort.Mickey a écrit :Trouve moi un endroit dans le monde où les musulmans ne se font pas remarquer, même minoritaires en Birmanie ils trouvent le moyen de faire parler d'eux.henry27 a écrit : de toutes façons les palestiniens, ne seront jamais content
des fouteurs de merdes
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
C'est vrai, ils n'ont même pas la décence de se faire massacrer en paix, quels fouteurs de merde ceux-là ! :roll:Mickey a écrit :Trouve moi un endroit dans le monde où les musulmans ne se font pas remarquer, même minoritaires en Birmanie ils trouvent le moyen de faire parler d'eux.henry27 a écrit : de toutes façons les palestiniens, ne seront jamais content
des fouteurs de merdes
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

J'ai répondu à ça déjà hier en p4 à 20h06....il flatte la base de son électorat, les sionistes chrétiens, qui veulent installer les frontières bibliques des hébreux.Stounk a écrit : La question que je me pose, c'est de savoir ce que les US et Trump peuvent bien gagner en échange de cette idée complètement inutile pour le peuple américain qui se met le monde entier (moins Israël) à dos.
-
henry27
- Posteur Diamant

a force de voler,Georges61 a écrit :J'ai plutôt trouvé qu'en Birmanie, ils fuyaient et mourraient sous les couts des bouddhistes et de l'armée, sans faire trop de bruit, et ce sont laissé massacré en Silence, cela devrait te convenir, car pour toi et un bon nombre de racistes de ce forum, un bon musulman est un musulman mort.Mickey a écrit :
Trouve moi un endroit dans le monde où les musulmans ne se font pas remarquer, même minoritaires en Birmanie ils trouvent le moyen de faire parler d'eux.
et de violer
même les plus non violent, deviennent agressifs
ni dieu ni maitre
-
henry27
- Posteur Diamant

j espère qu' ils le ferontMoriarty a écrit :J'ai répondu à ça déjà hier en p4 à 20h06....il flatte la base de son électorat, les sionistes chrétiens, qui veulent installer les frontières bibliques des hébreux.Stounk a écrit : La question que je me pose, c'est de savoir ce que les US et Trump peuvent bien gagner en échange de cette idée complètement inutile pour le peuple américain qui se met le monde entier (moins Israël) à dos.
ni dieu ni maitre
- Relax
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :ils s'en foutent de l'AS, ils ont l'iran depuis toujours....Relax a écrit :
Les palestiniens auront le beurre ( un état ) mais pas l'argent du beurre !
N'étant plus soutenu par l'Arabie saoudite notamment, et sous la pression de ne pas avoir d'autre proposition de paix à long terme, ils y trouveront peut être leur bonheur ....
L'Iran est un allié trés encombrant pour différentes raisons :
- L'Iran est une théocratie islamo-fasciste chiite, les palestiniens sont majoritairement sunnites.
- Les palestiniens sont divisés en 2 entités territoriales et politiques ( le fatah à Ramallah et le hamas à Gaza ). Si le hamas est effectivement la marionnette de l'Iran ( ce qui explique son agressivité vis à vis d’Israël ) , le fatah est plus proche de l'AS et donc du camp occidental.
- Le hamas ( sous la coupe de l'Iran ) est inscrit sur la liste des organisations terroristes, et l'UE se garderait de soutenir les palestiniens s'ils faisaient le jeu de l'Iran.
Aprés toutes conneries passées ( le refus du plan de partage de 1947 par les arabes, les guerres déclarées et perdues par les arabes, le refus de négocier des palestiens ) cette nouvelle connerie qui consisterait à rejoindre l'axe poutine-iran-pyongyang les carboniseraient définitivement.
Bin non, les israéliens s'en tiennent aux accords d'Oslo et administrent la zone C et rien dans ces accords ne lui interdit de construire des logements pour sa population.ben non désolé, les israeliens continuent de s'étendrent....Les accords d'Oslo ... tout est conforme aux accords d'Oslo ....
D'un point de vue rationnel et juridique tout est légal ... sauf le terrorisme palestinien ...
La population israélienne connait une croissance de l'ordre de 4 % , les logements sont hors de prix , le marché est trés tendu, pour Israël, nécessité fait loi il faut construire des logements pour loger tout le monde !
et leur accès, t'y va comment par hélico?Ces lieux n'ont jamais été partagés.
L'important c'est leur accés aux fidèles des 3 monothéismes.:roll:
Ils feront comme ils ont toujours fait. :roll:
C'est pas beaucoup et plus les palestiniens tarderont à négocier, plus leur nombre baissera ...6300 ? une poignée?
70 ans aprés, il ne doit rester aujourd'hui que quelques poignées de réfugiés ... et plus le temps passe moins il en restera ....
Le temps joue en faveur d'Israël !
Le temps joue en faveur d'Israël.
Cette carte est précise mais elle date un peu.je ne dis pas que les palestiniens ont raison sur toute la ligne, mais la magouille de 47 elle est bien loin :
Non, les arabes sont responsables de leur refus du plan de partage de 1947, ils sont responsables des guerres qu'ils ont déclenchées et qu'ils ont perdues, les palestiniens sont responsables d'avoir refusé les plans de paix qui leur ont été présentés dans le passé.
C'est le principe-même de la responsabilité : l'histoire ne repasse pas les plats !
je suppose que tu vas pouvoir justifier cette carte?
Entre-temps Israël s'est retiré de la bande de Gaza qui est sous souveraineté intégrale des palestiniens du hamas ...
Après la légende en bas prête à confusion.
Sur la 1er carte à gauche, la palestine est sous souveraineté britannique. Les notions de Jewish land et de Palestinian land n'ont donc pas de sens.
La 2eme carte à gauche, c'est le plan de partage de l'ONU de 1947 qui a été rejeté par les arabes et accepté par les juifs.
Les arabes ont commis là une connerie incommensurable comme eux-seuls en sont capables !
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !
3eme carte : tout est souveraineté israélienne !
On comprend pas bien l'utilité d'utiliser des couleurs différentes alors que tout est sous souveraineté israélienne ....
4eme carte, on voit enfin apparaitre des zones de territoires contrôlées par les palestiniens alors qu'il n'en existait pas précédemment !
Et en conséquence le territoire sous souveraineté israélienne s'est réduit d'autant, c'est mathématique !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
tu te moques de qui ? gaza sou souveraineté palestinienne ?
avec les israéliens tout autour qui décident combien de boite de médocs peuvent entrer, combien de sacs de ciment ils peuvent utiliser pour leurs immeubles et combien d’électricité ou d'eau potable les habitants sont en droit de consommer et à quelle heure ?
faut vraiment raisonner par idéologie pour ignorer à ce point la réalité.
avec les israéliens tout autour qui décident combien de boite de médocs peuvent entrer, combien de sacs de ciment ils peuvent utiliser pour leurs immeubles et combien d’électricité ou d'eau potable les habitants sont en droit de consommer et à quelle heure ?
faut vraiment raisonner par idéologie pour ignorer à ce point la réalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est à moitié exact !Kelenner a écrit : Ce n'est pas l'équilibre qu'il faut chercher, mais une porte de sortie à un conflit qui dure déjà depuis beaucoup trop longtemps, et dans lequel chacun pourra conserver sa dignité. Les palestiniens, de facto, ont déjà abandonné depuis longtemps l'idée de "rayer Israël de la carte",
Lorsqu'on évoque les palestiniens, il faut parfois distinguer le fatah et le hamas qui ont des politiques, des alliances et des financements différents et antagonistes.
Le fatah ne parle pas de détruire Israël, mais le hamas dans sa charte se fixe l'objectif de la destruction de l'entité sioniste !
Les divisions politiques interpalestiniennes portent un tort considérable au peuple palestinien !
Comment imaginer qu'un peuple qui n'est pas capable de faire la paix avec lui-même sera capable de faire la paix avec son ennemi de toujours ?
Les palestiniens ne sont pas crédibles, ils manquent cruellement de maturité politique et d'unité nationale.
Ne parlons pas des descendants qui pourront toujours se gratter, mais pour les vrais réfugiés l'indemnisation financière est une option parfois évoquée.ils n'en ont pas les moyens et cela n'arrivera pas. La plupart des réfugiés et de leurs descendants ne pourront pas, non plus, revenir.
Il faut d'abord régler la question des frontières et les implantations israéliennes suivront.Les israéliens, soutenus par les USA, doivent à leur tour faire les concessions qu'ils ont toujours refusé avec un cynisme abject : retrait de toutes les colonies,
On peut aussi imaginer que les habitants de certaines implantations restent sur place mais que le territoire soit sous souveraineté palestinienne.
Il faut exclure les déplacements massifs de populations, ce serait en mesure d'empêcher tout accord.
Je pense qu'il sera plus facile de maintenir le statu quo en la matière : Jérusalem capitale d'Israël, Ramallah capitale d'un état palestinien.fin de l'oppression militaire brutale exercée sur les populations civiles, reconnaissance pleine et entière d'un véritable Etat palestinien souverain avec Jérusalem-Est comme capitale.
Les palestiniens vont probablement devoir réviser leurs prétentions à la baisse s'ils veulent un état parce que les israéliens ne sont pas stupides au point d'accepter un échange déséquilibré !
Les palestiniens doivent démontrer leur volonté de faire la paix et ne pas user de violence ni de terrorisme.Il faudra, de toutes façons, en passer par là tôt ou tard et tout le monde le sait. Avec ses conneries électoralistes pour faire plaisir aux cintrés et aux financiers d'outre-Atlantique (qui, eux, bien au chaud à New York, n'en subiront pas les inévitables conséquences, ce qui est encore plus déguelasse), Trump ne fait que retarder l'inéluctable en provoquant au passage de nouveaux troubles, de nouveaux morts et de nouveaux problèmes dont tout le monde se serait bien passé.
Il y a certainement des moyens juridiques et politiques pour résister à cette décision américaine, et de faire valoir leurs droits s'ils les estiment lésés !
Les palestiniens doivent se montrer digne du message de paix que Jérusalem porte dans le cœur des croyants !
Ils ne peuvent plus se permettre de se conduire comme des sauvageons !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ca....c'est de l'analyse historique ou je ne m'y connais pas!Relax a écrit : Cette carte est précise mais elle date un peu.
Entre-temps Israël s'est retiré de la bande de Gaza qui est sous souveraineté intégrale des palestiniens du hamas ...
Après la légende en bas prête à confusion.
Sur la 1er carte à gauche, la palestine est soussouveraineté britannique. Les notions de Jewish land et de Palestinian land n'ont donc pas de sens.
La 2eme carte à gauche, c'est le plan de partage de l'ONU de 1947 qui a été rejeté par les arabes et accepté par les juifs.
Les arabes ont commis là une connerie incommensurable comme eux-seuls en sont capables !
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !![]()
3eme carte : tout est souveraineté israélienne !
On comprend pas bien l'utilité d'utiliser des couleurs différentes alors que tout est sous souveraineté israélienne ....![]()
4eme carte, on voit enfin apparaitre des zones de territoires contrôlées par les palestiniens alors qu'il n'en existait pas précédemment !
Et en conséquence le territoire sous souveraineté israélienne s'est réduit d'autant, c'est mathématique !
Alors rien que le terme de "souveraineté britannique" montre le fin connaisseur. Chapeau bas.
Sinon, sous mandat britannique, il y avait bien des territoires juifs et arabes.
Et les juifs étaient de doux agneaux, demandez donc aux british qui résidaient dans l'hôtel King David en 46.
Modifié en dernier par Moriarty le 08 décembre 2017 21:15, modifié 1 fois.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Les palestiniens doivent démontrer leur volonté de faire la paix et ne pas user de violence ni de terrorisme.
Il y a certainement des moyens juridiques et politiques pour résister à cette décision américaine, et de faire valoir leurs droits s'ils les estiment lésés !
Les palestiniens doivent se montrer digne du message de paix que Jérusalem porte dans le cœur des croyants !
Pas mal comme humour, c'est du 5eme degrés.
Pas mal comme humour, c'est du 5eme degrés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : C'est Relax, farouche défenseur de la laïcité ...contre les Musulmans qui défend la décision de Trump qui répond aux aspirations religieuses de l'ETAT d'Israël qui n'est pas laïque.
Tu sais, je ne mélange pas la politique avec la religion et je te recommande d'en faire autant !
Objectivement , ça confirme un état de fait, ça n'a aucun impact sur la vie quotidienne des palestiniens et ça ne présume de rien pour l'avenir.On peut dire que ça ne change rien...
C'est symbolique et ça marque les liens trés étroits qui ont été tissés dans l'histoire entre les 2 peuples américain et israélien.
C'est un beau symbole d'amitié entre les peuples !
Tu es dans le procès d'intention.Mais ça va encourager Israël à aggraver sa politique de colonisation ailleurs qu'à Jérusalem.
Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.
Ça ne servirait à rien si ce n'est à apporter des souffrances supplémentaires aux israéliens et au palestiniens ... alors qu'il s'agit d'une décision américaine !Et de toute façon on sait tous que les Palestiniens (tous) ne l'accepteront pas et qu'il va y bavoir des violences.
La violence ne paie pas, les palestiniens n'ont jamais rien acquis par la violence, tous leurs acquis ont été arrachés par la négociation.
Perso je trouve que tous ces appels ou toutes ces justifications à la violence des uns et des autres sont lamentables.Relax s'en contref...
Pas moi.
70 ans de conflits ça ne résout rien bien au contraire !
Je pense qu'il serait temps de négocier directement entre Israël et les palestiniens.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est une position qui n'est pas celle de ceux qui sont pour le respect du droit international ....les pays occidentaux dans leur majorité et le président Macron particulièrement.Relax a écrit :
Je pense qu'il sera plus facile de maintenir le statu quo en la matière : Jérusalem capitale d'Israël, Ramallah capitale d'un état palestinien.
Les palestiniens vont probablement devoir réviser leurs prétentions à la baisse s'ils veulent un état parce que les israéliens ne sont pas stupides au point d'accepter un échange déséquilibré !
C'est une position qui est contraire aux résolutions de l'ONU....
Bref, c'est la position des extrémistes. Encore une fois mon brave relax ....vous êtes la voix des extrémistes.
- Relax
- Posteur DIVIN

Berlin a été la capitale du même peuple allemand, et encore ceux de l'ouest ont choisi Bonn !Hdelapampa a écrit :Comme Berlin?scorpion3917 a écrit : Jerusalem est une et individible. D ailleurs comment diable tracer une frontière qui coupe la ville en deux avec autant de différences culturelles
.
Les israéliens et les palestiniens c'est 2 peuples trés différents : le 1er célébre la gay pride ...

le 2eme est accro à la charia !

On peut pas imaginer faire cohabiter 2 peuples aussi différents !