Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 mars 2022 19:58
Fonck1 a écrit : 08 mars 2022 16:59

c'est pour cela que l'interview autour de la fameuse "grande table" a commencé en anglais....il parle anglais couramment.c'est même lui qui a commencé à parler à macron sur le fait qu'il ait fait ou non un bon voyage.

un anglais très bon du reste.

le jour ou tu comprendras qu'à ton ordi, pour faire du bios, c'est à dire le ba-a-ba de l'informatique, le langage est en anglais,(comme tous les autres langages actuels) avec tout ce que ça génère derrière niveau machinerie,emplois, SAV ou autres, tu comprendras peut être que l'anglais est indispensable.

tu me fais penser à ces français incapables d'apprendre, juste parce qu'ils sont trop nuls pour ça.

je suis très loin d'être bon en anglais, mais je le parle facilement, je tiens une conversation, et c'est très facile de l'apprendre.
alors au niveau d'un président, c'est comme s'il faisait des fautes d'orthographes à toutes les phrases dans sa langue maternelle, c'est pareil.
juste pour info l'anglais est une langue utilisée en technique
le français c'est la langue diplomatique internationale car avec l'anglais un mot peut avoir plusieurs sens et amener à la confusion7mais en s'en tape ; l'important c'est qu'ils se parlent et que les propos soit confirmés par des interprétes
Merci mais vous ne m’apprennez rien. L’anglais est la langue des affaires rien que ça….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 09 mars 2022 12:06
vincent a écrit : 09 mars 2022 11:57

oui , mais ça fait 2 fois plus que la baisse des APEL :siffle: :siffle: :siffle: qui était qq chose d' énorme , qui saignait les français ......ça fait une perfusion double :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah oui mais à cause de la baisse des APL en fait on doit deja faire un ptit plein de la Smart en moins chaque année et aller en double cursus licence histoire de l’art et sociologie .....a pied ,ce qui au demeurant est bon pour la santé&la planète :ange:
Peu d’étudiants sont véhiculés, ils BlaBlaCar toute le temps….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 09 mars 2022 03:50
latresne a écrit : 09 mars 2022 01:04 Ai regardé une partie de l'émission .En réalité c'était + un monologue qu'un débat.Là il est trés bon ,il le sait et s'en sert bien,comment lui reprocher ?
Quand on compare la fin de mandat d'Hollande du Prési. actuel on voit la différence.Je crains pour celui ou celle qui sera en tête à tête pour le dernier débat.
Tu parles de quoi, quelle "émission"? S'il s'agit du débat de Poissy, merci de te réveiller 24 heures après :mdr3:
"Un monologue"?! Mais c'est la formule érigée en système de communication élyséenne depuis 2019, et elle a un grand intéret c'est que des questions et des réponses argumentées sont échangées en dehors des querelles et du brouhaha de débat de plateau où les postures l'emportent sur la clarté.
Je maintiens que c'est plus efficient que le "meeting" à neuneus qui excitent des groupies en transes. Et moins cher!

Oui je parlais de Poissy.Je ne suis pas à la trace les évènements,alors j'ai parfois du retard et je saute souvent des pages..j'avoue.Mais effectivement le "style" de Poissy c'est là dedans qu'il est le meilleur,il promène tt son petit monde .
Quant aux meetings ,de n'importe quel candidat ,ils sont faits pour les médias bien sûr.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

oups a écrit : 09 mars 2022 11:45 Bon allez soyons bon joueur, avec 138 € de redevance en moins ,on fait un plein de la Clio d’occasion en plus chaque année :gene2: Après, sur le fond ça fait des lustres qu’il se dit que cet impôt coûte autant à percevoir que ce qu’il rapporte. Allez ,un mixe publicité & redevance ,si les programmes sont de qualite perso j’ai rien contre
Ma femme roule en Clio, mais je n'avais pas remarqué que son réservoir contenait 75 litres :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 mars 2022 13:03
oups a écrit : 09 mars 2022 11:45 Bon allez soyons bon joueur, avec 138 € de redevance en moins ,on fait un plein de la Clio d’occasion en plus chaque année :gene2: Après, sur le fond ça fait des lustres qu’il se dit que cet impôt coûte autant à percevoir que ce qu’il rapporte. Allez ,un mixe publicité & redevance ,si les programmes sont de qualite perso j’ai rien contre
Ma femme roule en Clio, mais je n'avais pas remarqué que son réservoir contenait 75 litres :mdr3:
Normal vous n’êtes pas très attentif, sinon vous auriez remarqué que 75 x2 € ne font pas plus 138 que 45 x 2 :gene3:
Sinon elle a fait quoi comme sottise Madame pour se voir infliger une telle punition ? :icon_winks:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

oups a écrit : 09 mars 2022 13:57
Georges61 a écrit : 09 mars 2022 13:03

Ma femme roule en Clio, mais je n'avais pas remarqué que son réservoir contenait 75 litres :mdr3:
Normal vous n’êtes pas très attentif, sinon vous auriez remarqué que 75 x2 € ne font pas plus 138 que 45 x 2 :gene3:
Sinon elle a fait quoi comme sottise Madame pour se voir infliger une telle punition ? :icon_winks:
c'est elle qui a choisi cette voiture, elle roule si peu, pas plus e 200 km par mois. Je suis parti sur prix du carburant acheté, il y a 2 jour "1,80 le litre" à la pompe de carrefour à 1km de notre appartement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 09 mars 2022 17:54
oups a écrit : 09 mars 2022 13:57
Normal vous n’êtes pas très attentif, sinon vous auriez remarqué que 75 x2 € ne font pas plus 138 que 45 x 2 :gene3:
Sinon elle a fait quoi comme sottise Madame pour se voir infliger une telle punition ? :icon_winks:
c'est elle qui a choisi cette voiture, elle roule si peu, pas plus e 200 km par mois. Je suis parti sur prix du carburant acheté, il y a 2 jour "1,80 le litre" à la pompe de carrefour à 1km de notre appartement.
Attention blague. Si ça se trouve pour prendre son pied (en appuyant sur votre frein) votre femme a confondu clio et clito. ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 09 mars 2022 17:57
Georges61 a écrit : 09 mars 2022 17:54

c'est elle qui a choisi cette voiture, elle roule si peu, pas plus e 200 km par mois. Je suis parti sur prix du carburant acheté, il y a 2 jour "1,80 le litre" à la pompe de carrefour à 1km de notre appartement.
Attention blague. Si ça se trouve pour prendre son pied (en appuyant sur votre frein) votre femme a confondu clio et clito. ;)
Peut-être !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

quel est le programme de macron
j'ai eu beau chercher ,je ne trouve pas ses propositions sur tous les sujets comme les autres candidats
il fort sur la forme (beaucoup de blabla ) mais rien sur le fond (aucunes propositions)
tout comme s'est déroulé son quinquennat "que du blabla mais pas de résultats dependants de son fait "
sauf que les riches sont plus riches et les autres plus pauvres et que la dette s'est accrue de 25 % hors COVID
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 09 mars 2022 18:28
Corvo a écrit : 09 mars 2022 17:57

Attention blague. Si ça se trouve pour prendre son pied (en appuyant sur votre frein) votre femme a confondu clio et clito. ;)
Peut-être !
georges il serait bien que vous osiez dire que vous etes macroniste
ce qui n'aurait rien d'étonnant pour un milliardaire qui se pretend ultra gauchiste (NPA)
on ne peut pas vivre dans un paradis fiscale et en meme temps prétendre que l'on fait partie des masses populaires
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 12 mars 2022 10:09
Georges61 a écrit : 09 mars 2022 18:28

Peut-être !
georges il serait bien que vous osiez dire que vous etes macroniste
ce qui n'aurait rien d'étonnant pour un milliardaire qui se pretend ultra gauchiste (NPA)
on ne peut pas vivre dans un paradis fiscale et en meme temps prétendre que l'on fait partie des masses populaires
Je ne suis pas milliardaire, loin de là, et je ne suis pas macroniste. Je voterai bien pour Poutou au premier tour et blanc au deuxième. Mes convictions n'ont pas changé.
Je suis contre le système capitalisme prôné par Macron, le PS, MLP et Zemmour, mais ce n'ai pas une raison pour raconter n'importe quoi sur Macron. Je vis simplement où sont nés mes parents, ce qui me semble n'est pas votre cas. Pendant plus de 40 ans j'ai largement payé ma part d'IR sur le revenu à la France et j'estime que pour les dernières années qui me restent à vivre, il était temps que je fasse profiter de mon IR mon deuxième pays. D'autre part, depuis longtemps l'argent que j'ai gagné et que je gagne encore, puisque je travaille toujours, n'a pas été gagné en France et ne vient pas de France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par coincetabulle »

pourquoi tu n'imagines pas la méluche Georges ? par curiosité
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 12 mars 2022 12:56 pourquoi tu n'imagines pas la méluche Georges ? par curiosité
C'est vrai que je pourrais voter pour Mélenchon, mais je connais un peu le fonctionnement de son parti, et pour moi, son fonctionnement, n'est pas très démocratique, et Mélenchon a fait sont temps, il aurait dû passer le relai à un autre membre plus jeune de son parti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par coincetabulle »

le fait est qu'on ne sait pas grand chose du mode de désignation de LFI. il n'affichent pas leur primaire comme le PS ou les LR. les représentants nationaux n'ont pas l'air de s'en émouvoir et si on les écoute ça se fait de manière assez naturelle et apaisée. c'est vrai qu'avec un bonhomme pareil, difficile de prétendre faire mieux.
reste le bémol stratégique. la personnalité de Mélenchon est un repoussoir pour beaucoup d'électeur potentiels.

moi je n'adhère pas à tout son programme, particulièrement à la section énergétique mais le fait de rendre le pouvoir au peuple et en finir avec la toute puissance présidentielle est une urgence démocratique. au même titre que la nécessité de réorienter la richesse produite par les entreprises dans une certaine mesure. on pourrait sans passer pour un bolchévique, imaginer une obligation de réinvestissement des bénéfices vers le bien commun proportionnelle aux réductions de taxes et divers aides de l'état.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

Avec l'atlantiste qui nous gouverne et qui va en reprendre pour 5 ans, va pas falloir s'attendre à une quelconque indépendance vis-à-vis des USA, celui-ci est un lèche-bottes des plus efficaces.
Mais ce n'est pas grave, il a dit que ce sont les Français qui paieront les pertes des entreprises qui mettront les Russes sous embargo.
Conclusion : on va payer, vous allez payer !
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »