"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 22 septembre 2022 08:08
capochef99 a écrit : 21 septembre 2022 16:06 Avec le voile, en France , l'égalité des sexes est piétinée , cela ne peut pas durer , il doit être interdit !
Avec la robe, en France, l'égalité des sexes est piétinée, cela ne peut plus durer, elle doit être interdite !!
Elle est interdite en Iran et en Afghanistan !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 22 septembre 2022 12:17
J'ai cru comprendre que c'est d'abord la mère qui a téléphoné à l'enseignante pour lui expliquer qu'il n'était pas question de débâcher sa fille, avant que le frère annonce qu'il allait de ce pas régler le problème sur place. Pour tous ces braves gens, la France est déjà une terre de l'islam et ils n'aiment pas du tout nos manières de faire.
Il est tout simplement utile de rappeler que le règlement de cet établissement spécifiait qu'il ne pouvait y avoir de voile lors des sorties scolaires...Là encore à croire qu'ils n'ont pas lus ce dernier. :XD:
Le coran is akbar ! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136891
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:15
Jiimmy a écrit : 22 septembre 2022 08:08

Avec la robe, en France, l'égalité des sexes est piétinée, cela ne peut plus durer, elle doit être interdite !!
Elle est interdite en Iran et en Afghanistan !
oui mais on est pas en Afghanistan.
en France, on est libre de porter ce que l'on veut, et pour l'instant, même si c'est religieux tant que c'est spécifiquement en dehors de la sphère publique (ERP) qui a un principe de neutralité laïque, autorisé sauf par spécification de règlementation intérieure dans le cadre privatif.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:35
Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:15

Elle est interdite en Iran et en Afghanistan !
oui mais on est pas en Afghanistan.
en France, on est libre de porter ce que l'on veut, et pour l'instant, même si c'est religieux tant que c'est spécifiquement en dehors de la sphère publique (ERP) qui a un principe de neutralité laïque, autorisé sauf par spécification de règlementation intérieure dans le cadre privatif.
Perso, je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y ait un jour une majorité à l'Assemblée pour voter l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public.
Le port du voile islamique est devenu un sujet de société clivant, chacun a son avis sur la question.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136891
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:14
latresne a écrit : 22 septembre 2022 00:19 Certains minimisent trop le port du voile qui est ,tt le monde le sait , pour beaucoup un étendard.
C'est effectivement un étendard, une façon de marquer le territoire et une contrainte imposée aux femmes.

Perso je travaille dans un quartier paupérisé de Marseille où l'habitat est très dégradé et occupé par des populations issues de l'immigration.
Toutes les femmes qui habitent dans ce quartier et que je croise dans la rue sont voilées, y compris des gamines de 12 ou 13 ans.

Manifestement, le port du voile islamique y est devenue une norme sociale, une règle non-officielle qui ne relève pas des lois républicaines, mais qui ne souffre d'aucune exception.
Ce n'est déjà plus la France, mais un territoire perdu de la république.

L'interdiction du port du voile islamique est une mesure progressiste qui émanciperait la femme musulmane !

pour beaucoup de femmes c'est un signe de pieuté, de pureté.
comme tu le sais, la femme aime bien être la blanche colombe, envoyer un signe genre "je ne suis pas une salope", c'est signe de mariage et d'enfants.

tout ça, c'est bien avant la religion, et c'est dans les mœurs des arabos-africains.

ça existe aussi chez les occidentaux !

c'est pas forcément un étendard politique, après c'est pas toi quia l'esprit étroit sur la question qui peut comprendre ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136891
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:43
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:35

oui mais on est pas en Afghanistan.
en France, on est libre de porter ce que l'on veut, et pour l'instant, même si c'est religieux tant que c'est spécifiquement en dehors de la sphère publique (ERP) qui a un principe de neutralité laïque, autorisé sauf par spécification de règlementation intérieure dans le cadre privatif.
Perso, je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y ait un jour une majorité à l'Assemblée pour voter l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public.
Le port du voile islamique est devenu un sujet de société clivant, chacun a son avis sur la question.
hé bien moi je ne l'espère pas, parce que après ce sera le string, le pantalon froissé ou si tu portes pas l'uniforme militaire, tu seras considéré comme une opposition, ou alors on peut aussi finir comme les juifs avec leur étoile?
je l'ai déjà dit, je suis contre le porte du voile rigoriste, mais pas le simple voile.

chacun fais ce qu'il veut, c'est ça la liberté.

pour ta gouverne, ton assemblée n'arrivera pas, t'en est loin avec tes 6.5%.
tu seras toi comme moi, mort avant qu'un jour ça arrive, si toutefois ça arrive, détends toi, donc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Article 1 de la loi du 11/10/2010 : Nul ne peut , dans l'espace publique porter une tenue destinée à dissimuler son visage !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:46
Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:14

C'est effectivement un étendard, une façon de marquer le territoire et une contrainte imposée aux femmes.

Perso je travaille dans un quartier paupérisé de Marseille où l'habitat est très dégradé et occupé par des populations issues de l'immigration.
Toutes les femmes qui habitent dans ce quartier et que je croise dans la rue sont voilées, y compris des gamines de 12 ou 13 ans.

Manifestement, le port du voile islamique y est devenue une norme sociale, une règle non-officielle qui ne relève pas des lois républicaines, mais qui ne souffre d'aucune exception.
Ce n'est déjà plus la France, mais un territoire perdu de la république.

L'interdiction du port du voile islamique est une mesure progressiste qui émanciperait la femme musulmane !

pour beaucoup de femmes c'est un signe de pieuté, de pureté.
comme tu le sais, la femme aime bien être la blanche colombe, envoyer un signe genre "je ne suis pas une salope", c'est signe de mariage et d'enfants.

tout ça, c'est bien avant la religion, et c'est dans les mœurs des arabos-africains.

ça existe aussi chez les occidentaux !

c'est pas forcément un étendard politique, après c'est pas toi quia l'esprit étroit sur la question qui peut comprendre ça.
Quand toutes les femmes d'un quartier ou même d'un pays sont voilées, tu penses vraiment qu'il s'agit d'un choix ? :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:50
Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:43

Perso, je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y ait un jour une majorité à l'Assemblée pour voter l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public.
Le port du voile islamique est devenu un sujet de société clivant, chacun a son avis sur la question.
hé bien moi je ne l'espère pas, parce que après ce sera le string, le pantalon froissé ou si tu portes pas l'uniforme militaire, tu seras considéré comme une opposition, ou alors on peut aussi finir comme les juifs avec leur étoile?
je l'ai déjà dit, je suis contre le porte du voile rigoriste, mais pas le simple voile.

chacun fais ce qu'il veut, c'est ça la liberté.

pour ta gouverne, ton assemblée n'arrivera pas, t'en est loin avec tes 6.5%.
tu seras toi comme moi, mort avant qu'un jour ça arrive, si toutefois ça arrive, détends toi, donc.
C'est bizarre à quel point tu aimes le voile islamique !

Jusqu'à présent je te classais dans le camp des progressistes, j'avais rien compris ! :mdr3: :mdr3:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1159
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:23
capochef99 a écrit : 21 septembre 2022 16:13 Alors que pour le moment , cette religion promet 72 vierges au Musulman qui tue un mécréant !
Mécréant = vous , moi, n'importe quel Français !!!!
oui c'est la version édulcorée.
dans les faits, 99.9% des musulmans ne croient pas en cela, ou remettent ça dans son contexte.
Vous avez tout-à-fait raison. Mais le problème, c'est qu'on ne peut séparer le bon grain de l'ivraie avant qu'il ne soit trop tard. La prudence recommanderait (recommande?) qu'on jette le bébé avec l'eau du bain. Dommage pour ces 99,9%...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Le seul titre de ce sujet est très clair quant-à la pression , et de qui elle vient , pour ces porteuses du voile sur le visage !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Allez expliquer cela Fonck1 aux 65 % de ceux qui occupent actuellement des cellules de nos prisons !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Nous n'avons pas besoin de réaliser une nouvelle loi, elle existe , comme déjà citée par moi en un autre sujet , loi n°2010-1192 du 11/10/2010 !
" Article 1 de la loi du 11/10/2010 : Nul ne peut dans l'espace publique porter une tenue destinée à dissimuler son visage " !
C'est on ne peut plus clair !!!!
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:08
il faut comprendre les français, qui se sont battu longuement contre les catholiques.
ils n'ont pas envie que ça recommence avec les musulmans.
les religions se doivent d'être discrètes, sinon, ça va dérouiller.
Bon au-delà du fait que rien ne va se passer (qui va sortir dans la rue s'en prendre aux autres ? vous ? Si non, pourquoi pensez-vous que les autres auront le courage que vous n'avez pas ?).

En gros, vous voulez dire que si les religieux ne se soumettent pas aux visions de certains (bien qu'en accord avec la loi), ils vont se faire agresser et ces aggressions seront légitimes ?
En somme, vous faites des appels implicites à la violence contre les Musulmans ? Ca ne vous pose pas de problème ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 22 septembre 2022 18:25 Nous n'avons pas besoin de réaliser une nouvelle loi, elle existe , comme déjà citée par moi en un autre sujet , loi n°2010-1192 du 11/10/2010 !
" Article 1 de la loi du 11/10/2010 : Nul ne peut dans l'espace publique porter une tenue destinée à dissimuler son visage " !
C'est on ne peut plus clair !!!!
Quel est le rapport avec le voile ?
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »