Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpîgnan

Message par Kelenner »

On est au delà du pathétique, c’est carrément grotesque. Et ça voudrait gouverner… pitoyable.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 décembre 2023 10:27
Cette année, Louis Aliot a trouvé une combine pour éviter l'interdiction. Le Pessebre n'est plus directement dans la mairie.
Cette année, Louis Aliot a trouvé une combine pour éviter l’interdiction. Le Pessebre n’est plus directement dans la mairie. (©Emilien Vicens / Actu Perpignan)
Les visiteurs ne peuvent pas l’apercevoir directement depuis la voie publique. Ils doivent entrer dans le patio de l’hôtel de ville pour se présenter devant la crèche. Comme avant. La différence cette année ? Les personnages de la natalité ne se trouvent pas dans le périmètre de la mairie, mais bel et bien en dehors, grâce à une ouverture d’une grille de la cour.
Que ne ferait t-on pas pour contourner la loi….
Et ça veut être en gestion…. :lol:
Tout ça nous donne un bon apprécié du racisme habituel du rassemblement national et de ses petites frustrations.

C'est incroyable tout ce que vous pouvez écrire comme âneries. Vous en êtes à parler de "racisme maintenant. Ou donc voyez vous que la loi est contournée ?? Le tribunal vient d'estimer que le maire de Perpignan est dans son bon droit en continuant de perpétrer la tradition de cette crèche pour les Perpignanais.
Ca nous donne surtout un bel aperçu du sectarisme crasse qui obscurci votre cerveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 09 décembre 2023 13:48 On est au delà du pathétique, c’est carrément grotesque. Et ça voudrait gouverner… pitoyable.

Mais ça va gouverner et encore heureux. Et dans le cas présent le maire de Perpignan a démontré sa juste vision des choses, la justice vient de lui donner raison. Nous sommes un pays de tradition chrétienne et les crèches font parties de notre héritage culturel.
(Rimbaud)
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

vivarais a écrit : 08 décembre 2023 10:24 Quelle carence :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bethlehem ; pas en Palestine :mdr3: :mdr3:
Vous êtes comme macron qui pensait que l'IDF était dans les DOM TOM
Bethléem est même en pleine zone palestinienne de Cisjordanie et non du côté israélien
La Palestine ce n'est pas juste la bande de gaza
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethl%C3%A9em
Bethléem est en Judée. Le terme "Palestine" a été imposé par Hadrien après 140.
Hérode est relaté par les archives historique et pas seulement la bible qui est aussi un livre historique
Je vous rappelle de le site archéologique de Babylone a été découvert en se référant à des affirmations bibliques
https://www.nationalgeographic.fr/video ... -du-christ
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone
Même s'ils sont édulcorés les faits bibliques sont historiques et confirmés chaque jour par des recherches archéologiques
Et moi c'est ce que j'enseigne à ma descendance et non un endoctrinement idéologique qui sera inutile
car chaque individu a sa propre opinion
Le massacre des innocents est emprunté à une version non canonique de la vie de Moïse, laquelle est empruntée à la mythologie égyptienne où le jeune Horus est caché dans les roseaux à l'abri de son oncle Seth.
Bon j'ai autre chose à faire , je vous laisse vous complaire dans votre inculture
C'est cela,oui...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Cette année, Louis Aliot a trouvé une combine pour éviter l'interdiction. Le Pessebre n'est plus directement dans la mairie.
Cette année, Louis Aliot a trouvé une combine pour éviter l’interdiction. Le Pessebre n’est plus directement dans la mairie. (©Emilien Vicens / Actu Perpignan)
Les visiteurs ne peuvent pas l’apercevoir directement depuis la voie publique. Ils doivent entrer dans le patio de l’hôtel de ville pour se présenter devant la crèche. Comme avant. La différence cette année ? Les personnages de la natalité ne se trouvent pas dans le périmètre de la mairie, mais bel et bien en dehors, grâce à une ouverture d’une grille de la cour.
Tout ça nous donne un bon apprécié du racisme habituel du rassemblement national et de ses petites frustrations.
Expliquez où est le symbole du racisme dans la crèche
Un des 3 rois mages est noir
Tous les autres sont sensés être de confession juive
Et jésus est sensé être celui qui allait donner sa vie en sacrifice pour tous les descendants d'Adam qui soient v
blancs , noirs ou asiatiques
Si l'on interprète mal la loi sciemment on peut donc trouver comme la détourner en restant dans la légalité
Rappelez vous la statue du pape machin sur une place publique
Pour faire chier les gauchistes ont saisi la justice pour la faire enlever
Elle a été déplacé de 4 m et cadastralement elle est maintenant dans le périmètre du terrain l'église
çà ne change rien car tout le monde peut la voir et la toucher si çà lui chante en étant sur la même place
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7777555390
Lorsque l'on réfléchit intelligemment on trouve toujours une solution pour palier à la connerie de certains
Et en sus là , des imbéciles viennent de faire un podium au RN pour tous ceux qui travers la France et la Navarre sont attachés à la tradition de NOEL (donc un électorat supplémentaire)
Ils ont tendu un asticot et vous comme d'autres telle une carte l'avez gobé
Ils progressent car ils sont plus intelligents que les autres partis
Comme à l'Aïkido que je faisais : ils se servent de la force des autres pour la retourner contre eux :hehe: :hehe:
Donc dans cette affaire on aura parler de la crêche du RN et elle restera quand même là où ils l'ont mise
Donc électoralement le RN . ALLIOT a déjà gagné son élection municipal grâce aux haineux comme vous et d'autres et aussi le gauchisme
Si vous prenez Ploërmel avec l'affaire de la statue du PAPE ; MLP qui avant faisait 10 % en 2022 a fait 37 % alors que la bretagne était un fief anti RN
Mais continuez avec vos peccadilles et vos croquemitaines de racisme et autres qui ne convint plus personne
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 09 décembre 2023 16:16

Et jésus est sensé être celui qui allait donner sa vie en sacrifice pour tous les descendants d'Adam qui soient v
Si l'on interprète mal la loi sciemment on peut donc trouver comme la détourner en restant dans la légalité
Elle a été déplacé de 4 m et cadastralement elle est maintenant dans le périmètre du terrain l'église
çà ne change rien car tout le monde peut la voir et la toucher si çà lui chante en étant sur la même place
Lorsque l'on réfléchit intelligemment on trouve toujours une solution pour palier à la connerie de certains
Et en sus là , des imbéciles viennent de faire un podium au RN pour tous ceux qui travers la France et la Navarre sont attachés à la tradition de NOEL (donc un électorat supplémentaire)
Comme à l'Aïkido que je faisais : ils se servent de la force des autres pour la retourner contre eux :hehe: :hehe:
Donc dans cette affaire on aura parler de la crêche du RN et elle restera quand même là où ils l'ont mise
Donc électoralement le RN . ALLIOT a déjà gagné son élection municipal grâce aux haineux comme vous et d'autres et aussi le gauchisme
Si vous prenez Ploërmel avec l'affaire de la statue du PAPE ; MLP qui avant faisait 10 % en 2022 a fait 37 % alors que la bretagne était un fief anti RN
Mais continuez avec vos peccadilles et vos croquemitaines de racisme et autres qui ne convint plus personne
Je n ai pas souvenir qu à une époque pas si lointaine, on était autant emmerdés avec ces histoires.
Peut-être n y avait il pas de crèche dans les lieux publics dans ce beau pays de France, et même si tel avait été le cas, je ne pense pas qu'on en aurait fait un tel fromage.
Pourquoi voir de la religion à tous les étages ?
Pourquoi nous faire ce mauvais procès d intention et mettre en avant la laïcité alors que l on pourrait voir cela comme la démonstration d une tradition culturelle ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Calamity Jane a écrit : 09 décembre 2023 15:05
vivarais a écrit : 08 décembre 2023 10:24 Quelle carence :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bethlehem ; pas en Palestine :mdr3: :mdr3:
Vous êtes comme macron qui pensait que l'IDF était dans les DOM TOM
Bethléem est même en pleine zone palestinienne de Cisjordanie et non du côté israélien
La Palestine ce n'est pas juste la bande de gaza
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethl%C3%A9em
Bethléem est en Judée. Le terme "Palestine" a été imposé par Hadrien après 140.
Hérode est relaté par les archives historique et pas seulement la bible qui est aussi un livre historique
Je vous rappelle de le site archéologique de Babylone a été découvert en se référant à des affirmations bibliques
https://www.nationalgeographic.fr/video ... -du-christ
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone
Même s'ils sont édulcorés les faits bibliques sont historiques et confirmés chaque jour par des recherches archéologiques
Et moi c'est ce que j'enseigne à ma descendance et non un endoctrinement idéologique qui sera inutile
car chaque individu a sa propre opinion
Le massacre des innocents est emprunté à une version non canonique de la vie de Moïse, laquelle est empruntée à la mythologie égyptienne où le jeune Horus est caché dans les roseaux à l'abri de son oncle Seth.
Bon j'ai autre chose à faire , je vous laisse vous complaire dans votre inculture
C'est cela,oui...
Juste pour info "la Judée" est un des 12 territoires qui compose la Palestine et 13 si l'on y inclus la Samarie
Donc çà fait 13 régions comme la France aujourd'hui
Mais juste Bethlehem ne se trouve pas en Judée ; ni en Samarie mais dans une autre région de la Palestine "La Galilée"
Même sheila vous l'a enseigné
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... 1%26lq%3d0
A l'avenir cette chanson vous servira de référence pour situer 'origine de la crèche :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2023 16:28
vivarais a écrit : 09 décembre 2023 16:16

Je n ai pas souvenir qu à une époque pas si lointaine, on était autant emmerdés avec ces histoires.
Peut-être n y avait il pas de crèche dans les lieux publics dans ce beau pays de France, et même si tel avait été le cas, je ne pense pas qu'on en aurait fait un tel fromage.
Pourquoi voir de la religion à tous les étages ?
Pourquoi nous faire ce mauvais procès d intention et mettre en avant la laïcité alors que l on pourrait voir cela comme la démonstration d une tradition culturelle ?
Elles y étaient mais personne n'y prêtait attention au lieu avant que les gauchistes découvrent qu'ils pouvaient foutre la merde avec cela en se référant à la laïcité
D4ailleurs la première affaire de crèche avait démarré alors qu'il n'y avait aucunes municipalité RN
Et on en parle aujourd'hui comme si c'était eux à l'origine de cette tartufferie
Avant 2010, la question des crèches dans des lieux publics n'avait jamais été soulevée devant un tribunal français. Alors qu'aux États-Unis, par exemple, ce cas a été traité par la Cour suprême en 19845 puis de nouveau en 19986. En décembre 2010, pour la première fois, le tribunal administratif d'Amiens annule la délibération du conseil municipal de Montiers prévoyant d'installer une crèche sur la place du village7. En 2011, des polémiques surgissent en région parisienne8. En 2013, la crèche de la gare SNCF de Villefranche-de-Rouergue est masquée9,10.

La polémique s'amplifie en décembre 2014 avec la controverse née de l'initiative du conseil général de Vendée contestée par la Fédération nationale de la libre-pensée d'installer une crèche à l’hôtel de département11,12.

le gauchisme avec les crèches mais aussi les statues comme "Colbert" ont découvert une nouvelle arme pour diviser les français et semer la discorde et l'anarchie
Et ils en chercheront d'autres "la première étant la lutte des classe qui ne marche plus aujourd'hui "
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

vivarais a écrit : 09 décembre 2023 16:34 Juste pour info "la Judée" est un des 12 territoires qui compose la Palestine et 13 si l'on y inclus la Samarie
Donc çà fait 13 régions comme la France aujourd'hui
Mais juste Bethlehem ne se trouve pas en Judée ; ni en Samarie mais dans une autre région de la Palestine "La Galilée"
Même sheila vous l'a enseigné
Le terme "Palestine" n'existait pas au temps d'Hérode et Bethléem est en Judée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

merci de revenir à la laïcité et Perpignan SVP.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

tisiphoné a écrit : 09 décembre 2023 18:12 merci de revenir à la laïcité et Perpignan SVP.

Ben oui, en plus c'est très joli Perpignan, on peut même aller à la mairie y admirer une crèche pastorale !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2023 18:19
tisiphoné a écrit : 09 décembre 2023 18:12 merci de revenir à la laïcité et Perpignan SVP.

Ben oui, en plus c'est très joli Perpignan, on peut même aller à la mairie y admirer une crèche pastorale !!
Perpignan c'est moche ! autant cette région cathare a de très beaux édifices, mais Perpignan, c'est moche de chez moche.
autant que son maire !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2023 09:08
gare au gorille a écrit : 09 décembre 2023 18:19

Perpignan c'est moche ! autant cette région cathare a de très beaux édifices, mais Perpignan, c'est moche de chez moche.
autant que son maire !
Attendez comme cela a été le cas pour les autres municipalités RN plusieurs mandats du RN
Perpignan je n'y suis jamais allé mais je suis sure que dans quelques années cela aura changé
Il y a même eu un sujet que depuis son élection Alliot a fait démolir des immeubles jugés dangereux par l'urbanisme
Il n'y a que les perpignanais qui jugeront en 2026 si la ville passe de moche à ville où il fait de plus en plus bon vivre
Vous faites un mauvais procès à un maire qui ne l'est que depuis 3 ans alors qu'il a un demi siècle de délabrement de la ville avant lui
hors sujet mais un exemple que l'on peut du moche au splendide
Je suis passé pendant au moins 15 ans avant le maire bompart à orange en ignorant qu'il y avait ce théâtre enfoui sous le lierre pourtant à 100 m de l'amphithéatre
http://jipai.over-blog.com/2017/04/l-op ... se-84.html
Je pense que ce sera pareil pour perpignan ,les gens découvriront des endroits qui passaient inaperçu sous la crasse comme peut être l'alcove où se trouve aujourd'hui la crèche
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Souvent en achetant un bien on découvre des choses étonnantes en enlevant les détritus accumulés par des propriétaires précédents
j'espère que tisiphoné m'excusera ce hors sujet "mais nécessaire "pour vous prouver que ce que l'on croit moche peut cacher des trésors
https://www.midilibre.fr/2022/05/14/le- ... 294179.php
En 1927, le château avait été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques avant d’être déclassé, inexplicablement, en 1935. En 1983 un nouvel arrêté de classement du château est pris. Suivi, en 2006, de l’ensemble du sol du domaine avec les fabriques.
les fresques de Picasso sur un mur du jardin
"Le château est resté dans la famille jusqu’à sa mise aux enchères en 1925" poursuit Thierry de Seguins-Cohorn.

Le château a connu ensuite un nouvel âge d’or dans les années 50-60. Douglas Cooper, un collectionneur d’art anglais et son compagnon John Richardson, effectuaient eux aussi leur "grand tour". Comme le baron de Castille, ils avaient passé plusieurs mois en Italie. Dans le sud de la France, ils séjournent à l’hôtel du Pont du Gard et découvrent par hasard ce château, en vente, pour lequel ils ont un coup de foudre. "

Ce sera pareil pour perpignan dans quelques années , des coins moche seront remis en valeur et qui sait classés au patrimoine de l'humanité pour ce haut lieu en histoire justement des cathares
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2023 14:04
Kelenner a écrit : 09 décembre 2023 13:48 On est au delà du pathétique, c’est carrément grotesque. Et ça voudrait gouverner… pitoyable.

Mais ça va gouverner et encore heureux. Et dans le cas présent le maire de Perpignan a démontré sa juste vision des choses, la justice vient de lui donner raison. Nous sommes un pays de tradition chrétienne et les crèches font parties de notre héritage culturel.
La justice ne lui a pas donné raison, il a juste fait ses petites obsessions à l’extérieur.
Il a donc contourné la loi à défaut de la respecter .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2023 14:04

Au cas fort probable ou vous ne le sauriez pas les racines de la France sont à la fois romaines, grecques, juives et chrétiennes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »