Voeux de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voeux de Macron

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 15:56
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2025 15:48
je n'ai jamais prétendu être un expert, et à votre différence, je n'ai aucun avis tranché.
quand au fait que VGE connaisse tous les amendements, c'est stupide.

oui c’est bien parce que je ne suis pas un expert que contrairement à vous, je n'ai aucune avis tranché.

mon savoir et mon expérience personnelle ne sont pas le sujet.
pas plus que la votre, vu que vous considérez vous même qu'elle est limitée.

Si votre savoir et votre expérience personnelle n'est pas le sujet, pourquoi donc vous permettez vous de parler de la mienne ??

Pour le reste c'est justement parce que nous ne sommes pas des experts qu'il est bon de "recracher" l'avis de quelques experts pour remettre les pendules à l'heure plutôt que de se contenter de quelques élucubrations non argumentées.
Ca faisait longtemps ! Vous et Fonck vous avez pris de bonnes résolutions: recommencer vos querelles stupides en 2025 comme avant !
Oui je sais c'est toujours l'autre .
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2025 12:05Ben si, les autres doivent tout autant réfléchir et surtout se servir de l'expertise de ceux qui font référence dans tel ou tel domaine plutôt que se fier au gars du bistro du coin.
Quand je dis que monsieur Elon Musk est un brillant chef d'entreprise, que parti de pratiquement rien il a réussi à créer des entreprises qui se retrouvent aujourd'hui avec des niveaux techniques pratiquement supérieur à ceux de la NASA on peut parler de parcours professionnel brillant. Le niveau zéro c'est de vouloir par idéologie en arriver à nier ce qui n'est qu'un constat plus qu'évident.
Quand je dis que le résultat du référendum de 2005 qui n'était pas celui attendu a été reformulé pour contourner le NON des français et ça a donné le traité de Lisbonne, mon propos n'a aucune valeur, en tout cas pas supérieure au votre, mais par contre il se trouve que c'est la conclusion de l'expertise de monsieur Giscard d'Estain ancien président de la Convention européenne et donc je ne pense pas être dans le fond du caniveau en le citant pour parler de l'Europe.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Chacun peut citer des experts en la matière et transformer tous les débats en bataille d'experts.
Au passage, la mort de Claude Allègre me fait penser que certains gens tels que vous ont ou auraient pu mettre en avant "le parcours exceptionnel" de Claude Allègre pour justifier la négation du réchauffement climatique. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus personne de sérieux pour défendre encore ce point de vue mais force est de constater l'influence néfaste qu'il a eu sur cette question dans les années 90.

Sinon, j'ai l'impression que l'insincérité de la parole exprimée par le personnel politique est quelque chose qui ne vous traverse pas l'esprit. Mais uniquement au sujet de VGE sur la question du TCE, parce que vous n'êtes évidemment pas aussi naïf quand c'est Macron, la gauche ou les libéraux qui parlent...
Modifié en dernier par Yaroslav le 05 janvier 2025 20:05, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 05 janvier 2025 18:37
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2025 12:05Ben si, les autres doivent tout autant réfléchir et surtout se servir de l'expertise de ceux qui font référence dans tel ou tel domaine plutôt que se fier au gars du bistro du coin.
Quand je dis que monsieur Elon Musk est un brillant chef d'entreprise, que parti de pratiquement rien il a réussi à créer des entreprises qui se retrouvent aujourd'hui avec des niveaux techniques pratiquement supérieur à ceux de la NASA on peut parler de parcours professionnel brillant. Le niveau zéro c'est de vouloir par idéologie en arriver à nier ce qui n'est qu'un constat plus qu'évident.
Quand je dis que le résultat du référendum de 2005 qui n'était pas celui attendu a été reformulé pour contourner le NON des français et ça a donné le traité de Lisbonne, mon propos n'a aucune valeur, en tout cas pas supérieure au votre, mais par contre il se trouve que c'est la conclusion de l'expertise de monsieur Giscard d'Estain ancien président de la Convention européenne et donc je ne pense pas être dans le fond du caniveau en le citant pour parler de l'Europe.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Chacun peut citer des experts en la matière et transformer tous les débats en bataille d'experts.
Au passage, la mort de Claude Allègre me fait penser que certains gens tels que vous ont ou auraient pu mettre en avant "le parcours exceptionnel" de Claude Allègre pour justifier la négation du réchauffement climatique. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus personne de sérieux pour défendre encore ce point de vue mais force est de constater l'influence néfaste qu'il a eu sur cette question dans les années 90.

Sinon, j'ai l'impression que l'insincérité de la parole exprimée par le personnel politique est quelque chose qui ne vous traverse pas l'esprit. Mais uniquement au sujet de VGP sur la question du TCE, parce que vous n'êtes évidemment pas aussi naïf quand c'est Macron, la gauche ou les libéraux qui parlent...
Allègre n'était qu'un gros c.. ; point final ,paix à son âme ,,,,, des comme lui ,il y en a encore trop
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 05 janvier 2025 16:39
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 15:56

Si votre savoir et votre expérience personnelle n'est pas le sujet, pourquoi donc vous permettez vous de parler de la mienne ??

Pour le reste c'est justement parce que nous ne sommes pas des experts qu'il est bon de "recracher" l'avis de quelques experts pour remettre les pendules à l'heure plutôt que de se contenter de quelques élucubrations non argumentées.
Ok ,,, encore faut il choisir le bon expert (neutralité ,analyse à froid) ,,,, au RN ,vous avez des experts en ratonade et coups fourrés ,, ça va ,mais rien en finances d'état ,,,, ce qui explique les reculades :XD:

Ben il me semble que monsieur Giscard d'Estain n'était pas particulièrement hostile à l'U.E. Il a même été président de la Convention européenne, difficile de mettre en doute sa neutralité ni son manque de sang froid sur le sujet et encore moins ses compétences dans le domaine.
Pour ce qui est des finances de l'Etat je suis pas sur que ton mentor soit le mieux placé pour venir donner des leçons. Lui au moins a fait la preuve de sa nullité en ayant explosé la dette comme personne avant lui et en conduisant les fiances du pays à des déficits chroniques dont tout le monde ignorait l'ampleur des dégâts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 20:17
lepicard a écrit : 05 janvier 2025 16:39
Ok ,,, encore faut il choisir le bon expert (neutralité ,analyse à froid) ,,,, au RN ,vous avez des experts en ratonade et coups fourrés ,, ça va ,mais rien en finances d'état ,,,, ce qui explique les reculades :XD:

Ben il me semble que monsieur Giscard d'Estain n'était pas particulièrement hostile à l'U.E. Il a même été président de la Convention européenne, difficile de mettre en doute sa neutralité ni son manque de sang froid sur le sujet et encore moins ses compétences dans le domaine.
Pour ce qui est des finances de l'Etat je suis pas sur que ton mentor soit le mieux placé pour venir donner des leçons. Lui au moins a fait la preuve de sa nullité en ayant explosé la dette comme personne avant lui et en conduisant les fiances du pays à des déficits chroniques dont tout le monde ignorait l'ampleur des dégâts.
1) avec giscard tu noies le poisson comme d'hab
2) question finance ,on est dans le rouge depuis 1974 ,,, si on avait pas distribué tant de milliards à te GJ +reparer la casse ,on en serait pas là
combien on couté les simagrées depuis 2017 ,,, pose toi cette question
3) tout le monde ne dispose pas d'un Poutine pour renflouer la caisse , ni de falsifications auprès de l'UE
4) vous prenez trop de conseils avisés au comptoir du bar des sports
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

lepicard a écrit : 05 janvier 2025 20:39
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 20:17

2) question finance ,on est dans le rouge depuis 1974 ,,, si on avait pas distribué tant de milliards à te GJ +reparer la casse ,on en serait pas là
3) tout le monde ne dispose pas d'un Poutine pour renflouer la caisse , ni de falsifications auprès de l'UE

Il est certain que si ton gourou de Macron avait été un peu moins nul dans la gestion des finances du pays on en serait pas la.
Pour le reste, les conseils de tes amis du bar des sports ne m'intéressent pas et c'est bien pour cela que je préfère concernant les traités européens faire référence à monsieur Giscard d'Estain qui s'est longuement penché lui et ses équipes sur le contenu de ces traités.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toujours le vide sidéral sans arguments.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2025 08:20 toujours le vide sidéral sans arguments.
Moi, j'aimerais surtout qu'on m'explique pourquoi, après les vœux de Macron, tout le monde se met à débattre d'un référendum, alors que Macron n'a absolument rien promis de la sorte.

Et je ne comprends pas bien pourquoi refaire l'histoire du TCE.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2025 00:38
lepicard a écrit : 05 janvier 2025 20:39

Il est certain que si ton gourou de Macron avait été un peu moins nul dans la gestion des finances du pays on en serait pas la.
Pour le reste, les conseils de tes amis du bar des sports ne m'intéressent pas et c'est bien pour cela que je préfère concernant les traités européens faire référence à monsieur Giscard d'Estain qui s'est longuement penché lui et ses équipes sur le contenu de ces traités.
t'es vraiment le roi des suce boule (communiste/Jordan/ giscard)) je crois que tu es en train de changer de gamelle vu que Mlp et Jordan n'en n'ont plus pour longtemps
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 11:07
Moi, j'aimerais surtout qu'on m'explique pourquoi, après les vœux de Macron, tout le monde se met à débattre d'un référendum, alors que Macron n'a absolument rien promis de la sorte.

parce que ça les occupe.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il est certain qu'il y est suffisant de faire des commentaires sur ce qu'a dit Macron, sans avoir besoin de commenter ce qu'il n'a pas dit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Ben justement mon argumentation c'est l'analyse livrée par l'ex président de la Convention européenne qui est justement un argument de poids dans le différent qui m'oppose à un autre forumeur, il manque comme toujours le votre pour venir me contredire. Pour l'instant vous n'avez toujours que le vide sidéral de vos propos à m'opposer.
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Il ne vous a pas échappé que Macron a laissé entendre qu'il envisageait un recours à quelque chose qui pourrait être un référendum. Le débat s'est donc engagé sur l'utilité d'un référendum si comme en 2005 la volonté politique est de le contourner si le résultat n'était pas celui escompté.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2025 14:14

Il ne vous a pas échappé que Macron a laissé entendre qu'il envisageait un recours à quelque chose qui pourrait être un référendum. Le débat s'est donc engagé sur l'utilité d'un référendum si comme en 2005 la volonté politique est de le contourner si le résultat n'était pas celui escompté.
beaucoup de conditionnel ou d'expectative, rien de concret.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2025 14:14

S'il avait eu l'intention de faire un référendum, il l'aurait annoncé ouvertement en donnant même en gros à quelle époque, il comptait le faire. Mais là ce n'est que de l'extrapolation : laisse entendre! envisager! quelque chose. Que tu vent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »