Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Répondre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Message par PELINAC »

Muséa : j'insiste et la voie CAPLP2 ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :
Fonck, je viens d'expliquer pourquoi je peux pas passer le CAPES.
Et je rappelle à vous et à d'autres que le CAPES d'Arts Plastiques ne propose actuellement que 4 postes dans toute la France.
Donc c'est pas le tout de l'avoir, c'est le tout d'avoir un poste. Et c'est pas le dégraissage des profs à l'EN qui va me donner un job en ce domaine.
Et je bosse, je me tourne pas les pouces. J'ai 26 classes à gérer. Des classes de BEP et BAC à préparer à l'examen, des évaluations et des CCF à rendre tous les trimestres à l'EN, des conseils de classe, des réunions pédagogiques même pas payées.
Et j'ai bossé en supermarché pour combler le manque financier et avant j'ai fait aussi plein de petits boulots.
Donc vous pouvez pas me traiter de fainéante et penser que vous valez mieux que moi.
J'ai pas fait le choix d'être précaire.
J'ai fait des études supérieures avec un haut diplôme pour travailler normalement en agence publicitaire. Pas me retrouver à galérer comme prof précaire.
Mais je le fais parce que je n'ai pas le choix.
Je connais suffisamment les autres secteurs d'activité pour savoir que les conditions de travail sont encore pires et que la précarité que je vis est tout autant le lot commun. Je m'accroche donc et je fais tout ce que je peux pour faire au mieux mon travail et malgré tout donner de l'espoir aux jeunes qui me sont confiés.

Et pour récompense il y a une semaine l'ANPE m'a radiée. Parce que je m'étais pas présentée (puisqu'au travail) à la réunion mensuelle pour retrouver un emploi. C'est cool la vie hein?
mais quel est l'idiot du village de conseillé d'orientation qui vous a dit qu'il y avait du boulot dans cette voie?
après,si c'est en connaissance de cause,c'est un choix.j'ai passé mon bac début 90,déjà 15 ans avant on nous disait que ces voies étaient vouées a des voies de garage.
maintenant,vous me semblez avoir un français parfait,rien ne vous empêche d'enseigner et de passer un capès dans une autre matière!
Vous savez,j'ai changé 50 fois de boulots dans ma vie,c'est souvent par choix ou opportunité,mais jamais au grand jamais je suis resté dans un taf que je considérait mal payé!!

bon,avec toutes les heures que vous faites,et l'ingratitude de votre job,réfléchissez a vous recycler dans autre chose,si votre boulot ne paye plus!! L'ANPE propose des bilans de compétences,et autres formations!
Après,c'est une quesiond e choix.

j'ai fait musicien pendant plus de 10 ans.j'avais pas toujours ce qu'il me fallait jusqu'à la fin du mois,mais c'était mon choix,je m'en suis jamais plains!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

En 98 quand j'ai terminé mes études, j'ai pu travailler en agence de pub et en agence multimédia.
Se sont les seuls contrats stables que j'ai eus.
On m'a licenciée en 2002 pour raisons économiques et en tant que femme à plus de 30 piges donc potentiellement enceinte, j'ai pas pu retrouver d'emploi dans mon domaine (les agences pubs sont très sexistes). J'ai essayé de me reconvertir comme chargée de comm dans différentes entreprises mais toujours le même problème. L'ANPE n'a pas voulu présenter ma candidature pour ce genre de postes en administrations parce que les agences plaçaient pour ces postes prioritairement leurs amis (je n'en étais pas).

Je suis donc prof depuis 2003 et j'ai travaillé en intérim pour des hypermarchés et des grands magasins en complément.
Ce métier de prof me plait mais je n'en vis décemment et encore que depuis 2 ans.
Je sais donc ce qu'est la précarité, peut-être devrais-je à terme encore rechanger d'emploi.
Je commence à avoir l'habitude puisque j'ai travaillé en grande distribution, en secteur social et en grands magasins en complément...Mais je voulais attirer votre attention sur le fait que non, actuellement, même avec un haut diplôme, on vit souvent de manière extrêmement précaire. Et c'est pas faute de travailler d'arrache-pied.

Les contrats aujourd'hui proposés sont tous précaires. Et quand on est une femme, on y est encore plus contraint, surtout dans ma tranche d'âge. Je rappelle que 80% des contrats précaires sont assurés par les femmes et pas du tout par choix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon ben si vous en vivez bien,alors tout va bien! comme quoi,on a rien sans rien!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ouaip !
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Je ne vis pas bien. Je survis dans une époque qui méprise profondément ceux qui s'investissent à fond dans leur travail. Quand on est obligé de renoncer à un projet de famille parce qu'on est toujours précaire à 37 ans, j'appelle pas ça bien vivre.
Et quand je lis votre considération pour les profs sur d'autres sujets...je me dis qu'heureusement que je place de la confiance dans mes élèves parce que côté adultes, c'est vraiment dur dur au niveau du respect.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Musea, les arabes et les noirs qui entrent clandestinement en France se dépèchent de faire un, deux ou trois gosses pour être inexpulsables et aidés, et toi, tu nous bassines avec tes lamentations sur ton emploi précaire ?

Sois sérieuse.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit :Musea, les arabes et les noirs qui entrent clandestinement en France se dépèchent de faire un, deux ou trois gosses pour être inexpulsables et aidés, et toi, tu nous bassines avec tes lamentations sur ton emploi précaire ?

Sois sérieuse.
si certains propos vous bassinent vous n'êtes pas obligé de les lire, c'est quoi cette impolitesse...mélée de racisme?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

liberté a écrit :Musea, les arabes et les noirs qui entrent clandestinement en France se dépèchent de faire un, deux ou trois gosses pour être inexpulsables et aidés, et toi, tu nous bassines avec tes lamentations sur ton emploi précaire ?

Sois sérieuse.
Je suis sérieuse. Et les immigrés qui viennent ne sont pas tous noirs et arabes. Là déjà votre approche est tronquée.
Ensuite, la plupart travaillent dans les mêmes conditions précaires que moi et vivent avec plusieurs enfants dans 3Om2 .
Je sais la misère qu'ils vivent. Je les côtoie régulièrement et je donne même des cours de soutien à leurs enfants.
Je ne fais pas d'enfants pour ne pas accentuer ma misère, pour ne pas devoir me retrouver encore plus dans la mouise.
Pour autant, je comprends qu'ils puissent en faire. C'est dur de renoncer à la parentalité pour cause de misère.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Bof, pour moi, tes arguments ne sont pas recevables.
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Ou seulement trop dérangeants, Liberté? :content0
Si vous voulez, je vous emmène rencontrer ceux que vous critiquez sans les connaître. Comme ça vous jugerez sur pièce.
Et vous verrez, ils ne vous mangeront pas! :content101
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Musea a écrit : Je suis sérieuse. Et les immigrés qui viennent ne sont pas tous noirs et arabes. Là déjà votre approche est tronquée.
Ensuite, la plupart travaillent dans les mêmes conditions précaires que moi et vivent avec plusieurs enfants dans 3Om2 .
Je sais la misère qu'ils vivent. Je les côtoie régulièrement et je donne même des cours de soutien à leurs enfants.
isère.

Tu ajoutes une poignée d'asiatiques..(mais eux ne posent aucun probléme)....et ensuite ???
Les % sont faciles à établir.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Musea a écrit :Ou seulement trop dérangeants, Liberté? :content0
Si vous voulez, je vous emmène rencontrer ceux que vous critiquez sans les connaître. Comme ça vous jugerez sur pièce.
Et vous verrez, ils ne vous mangeront pas! :content101
C'est de toi que je parle, et de tes lamentations sur le capes, les emplois précaires, et l'enfant que tu ne veux pas faire.
(Alain Remi)

T A C N ?
Modéraldys7
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys7 »

liberté a écrit : C'est de toi que je parle, et de tes lamentations sur le capes, les emplois précaires, et l'enfant que tu ne veux pas faire.
merci de reprendre le fil.
Cdlt
M7
Règlement, cliquez ICI !!!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Je ne vois pas ce qui peut être discriminant dans un manuel scolaire, surtout en maths, en physique, ou en chimie.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »