A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :C'est chercher à noyer le poisson, mais c'est bien le rôle des avocats, si par bonheur pour eux ils arrivaient à détourner l'attention sur une autre cause que la principale.
ben oui,les pauvres petites.on va quand même pas les accuser d'avoir mis le feu!! le briquet était pas anti connes,ni anti bébé. :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Le fabriquant du briquet est responsable de la mort de 18 personnes.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Le fabriquant du briquet est responsable de la mort de 18 personnes.
celui qui a vendu le gaz des briquets aussi.et on pourrait aussi condamner le marchant de papiers.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca me fait penser a ce gars a qui on avait volé la voiture,et qui avait été condamné parce que le voleur s'etait planté avec la voiture du mec. le véhicule n'avait pas son contrôle technique a jour. :lol: :lol: :lol:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

On vit un monde formidable.

Si demain on te vole ta voiture, que le chauffage ne marche pas, et que le voleur attrape une pneumonie, c'est toi qui va être condamné.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

alors a quoi servent les normes anti incendie si qu en un administrateur de bien les ignore il n est pas responsable en cas d incendie .

si ce type avait respecter les normes il y aurait eu un boite au lettre brulez et pas de mort c'est tout simple .

les jeunes filles elle on mis le feu a une boites au lettres elle doivent être donc condamnez pour destruction de bien volontaire et l administrateur pour négligence ayant entrainer la mort .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
les jeunes filles elle on mis le feu a une boites au lettres elle doivent être donc condamnez pour destruction de bien volontaire et l administrateur pour négligence ayant entrainer la mort .
je crois que l'inverse serait nettement plus honnête.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :alors a quoi servent les normes anti incendie si qu en un administrateur de bien les ignore il n est pas responsable en cas d incendie .

si ce type avait respecter les normes il y aurait eu un boite au lettre brulez et pas de mort c'est tout simple .

Toi, même devant les évidences, tu voudrais que le feu s'arrète à l'enveloppe de la boite au lettres comme le nuage de tchernobyl s'est arrété aux frontières en 1986 ?

Elles ont mis le feu, ont contribué à tuer 18 personnes, elles sont responsables, et la justice dira si elles sont coupables, et à quel degré. Il faudrait arréter en France de toujours voir une victime au lieu de voir un responsable.
(Alain Remi)

T A C N ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Un fait divers qui remonte à plusieurs années : un type avait été condamné à verser des indemnités à un type qui s'était blessé chez lui.
Détails : avant de se blesser, le visiteur avait pénétré dans la propriété par effraction, avait crocheté la serrure de l'entrée de la maison, fouillé plusieurs pièces, forcé un coffre qui était fermé à clé, trouvé à l'intérieur un poste de radio, qui a explosé lorsqu'il l'a allumé.

Et le proprio a été condamné pour avoir créé l'engin piégé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Là c'est clair,pas de feu aux boites,pas d'incendie mais pire,pas d'alerte donnée,pas de pitié;de surcroit sur le nombre y'en a une qui joue les victimes!Ca j'aime pas du tout!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Là c'est clair,pas de feu aux boites,pas d'incendie mais pire,pas d'alerte donnée,pas de pitié;de surcroit sur le nombre y'en a une qui joue les victimes!Ca j'aime pas du tout!
mais pourquoi les gamines ont pas appelées les pompiers?ils viennent plus dans cette cité cause caillassages?
il n'aurait même pas du y avoir besoin de signal d'alarme!! :shock:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est ce que je te dis Fonck,pas de pitié,je m'exprime mal c'est vrai. :oops:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :C'est ce que je te dis Fonck,pas de pitié,je m'exprime mal c'est vrai. :oops:
dès fois c'est moi qui zape des mots ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'Haÿ les Roses/incendie : 4 à 8 ans requis

Des peines de quatre à huit ans de prison ferme ont été requises aujourd'hui à l'encontre des trois jeunes filles jugées devant la cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne pour avoir provoqué un incendie en septembre 2005 à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) qui avait fait 18 morts victimes d'intoxication.
L'avocate générale, Isabelle Saliou, a demandé six à huit ans de prison ferme contre Sabrina, 21 ans, et cinq ans ferme contre Christina*, 19 ans, qui avaient mis le feu à la boîte aux lettres d'une adolescente avec qui elles avaient un différend. Elle a requis cinq ans dont un an avec sursis et mise à l'épreuve contre Marité*, 20 ans, qui avait fait le guet dans le hall pendant l'opération.
Un mandat de dépôt à l'audience a été requis pour les trois jeunes filles.
L'incendie de la boîte aux lettres, dans la nuit du 3 au 4 septembre 2005, avait provoqué un sinistre qui avait ravagé le hall de la tour de 18 étages, sans s'étendre aux autres niveaux. Mais une épaisse fumée toxique s'était répandue dans les parties communes de l'immeuble, faisant 18 morts, dont trois enfants, tous victimes d'intoxication et retrouvés dans la cage d'escalier du bâtiment.
Des expertises ont relevé plusieurs non-conformités du bâtiment en matière de sécurité incendie qui pourraient avoir aggravé les conséquences du sinistre.
Les trois jeunes filles jugées depuis le 2 décembre à huis clos à Créteil sont accusées de destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort, une qualification passible de la réclusion criminelle à perpétuité pour Sabrina, seule majeure au moment des faits.
ndlr : * les prénoms des accusées mineures au moment des faits ont été modifiés
on risque moins a faire de morts qu'a passer 6 kgs de drogue en france.... :content12 :roll:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : on risque moins a faire de morts qu'a passer 6 kgs de drogue en france.... :content12 :roll:
doit je te rappellez qu il n y avait aucune intention de tuez ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »