Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2019 00:03
The Rat Pack a écrit : 24 octobre 2019 23:38

Déjà, savant et islam sont pour moi des oxymorons...! Un savant, c'est Stephen Hawking, pas un mec qui coupe les poils de cul pour interpréter ce qu'a écrit un type il y a 15 siècles!
Désolé mais je suis d'accord avec toi. En fait tu as formulé brillement une réflexion qui me heurtait à chaque fois que j'entendais le mot "savant" à propos d'une interprétation religieuse. A mon avis on se rapproche plus de l'obscurantisme que du savoir, mais bon c'est juste une réflexion personnelle et athée.
:hehe: Pourquoi "désolé"?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 21:13
Jean de Meung a écrit : 24 octobre 2019 20:42 La comparaison avec le feu rouge ne vaut rien. Je ne suis pas exégète, mais il me semble que le voile est plus une recommandation qu'une obligation. Une obligation est applicable, ce que n'est pas une recommandation.
Pour l'extrême majorité de la communauté Musulmane et tous les savants qui font force d'autorité parmi les différentes mouvances (chiites et sunnites d'ailleurs), cela constitue une obligation. D'ailleurs ce "débat" obligatoire pas obligatoire n'a cours presque qu'en France. Depuis le début de l'Islam, cette question a été résolue pour la majorité des Musulmans qui ne se posent même plus la question de savoir s'il s'agit d'une obligation ou d'une recommandation. Mais vous allez au Sénégal, en Guinée, en Indonésie, en Algérie, en Jordanie etc... il n'y a pas de débat à ce niveau là.
C'est évidemment faux que de penser que l'immense majorité des musulmans pensent que le voile est une obligation.
Tribune récente: https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1571740229

Au moins, tu as repris ton pseudo d'origine, c'est déjà ça. Tu n'essaies plus d'avancer masqué, dans l'ombre, comme tu le faisais il y a quelques pages, comme le ferait quelqu'un de fourbe...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41702
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais »

il est navrant qu'un président dise qu'une question sociétale qui crée le trouble ne le concerne pas
et un gouvernement qui se décharge sur ceux qui sont là pour enseigner uniquement pour régler le problème
autant supprimer toutes lois et règles qui régissent la laïcité
pourquoi pas que les vols à la tire qui se déroulent sur la voie aussi concernerait l'exécutif aussi
lorsque l'on n'a pas le courage de fixer les regles , on ne gouverne pas
macron oublie que son rôle de président n'est pas seulement de faire des cadeaux aux riches et des miettes pour les Jacquouilles
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Yo Jean.
Quand je parle de dissidents, je parle de ceux qui énoncent un avis contraire au consensus islamique. Celui qui ne pratique pas le ramadan mais reconnait son caractère obligatoire n'est évidemment pas un de ces dissidents dont je parle. Et aux yeux de l'islam, il reste un musulman à part entière, qu'il boive ou qu'elle ne porte pas le voile.
Cependant, le voile est une des choses en islam, comme le ramadan ou le pèlerinage qui sont connus obligatoires au sein de la communauté musulmane. Je me répète car cela n'a pas l'air d'être clair : parce que c'est établi comme obligatoire, cela ne veut pas dire que tous les musulmans le font, ce qui n'est aucunement un problème.
Et ce n'est pas ces quelques tribunes qui vont y changer quoi que ce soit. Les dernières fois ou j'ai vu les musulmans s'élever collectivement, c'est dans les années 2000 contre la loi sur le voile à l'école.



Mais tout ça n'est pas la question. Il reste que la femme musulmane reste libre de son choix.
Je pense même que l'hystérie contre le voile tend à générer une réaction de défense et de protection de la part des musulmans.
Parce qu'imagine, du jour au lendemain une bande d'éditorialistes à l'audace de venir interpréter l'islam pour eux. Chaque gugusse sur le net vient improviser sa propre interprétation du Coran. Toute cette inculture, cette brutalité, ce mépris du savoir et de l'histoire de l'islam, comment penses-tu que cela est perçu par les musulmans ? Pas super bien, et finalement on encourage ce que l'on veut voir disparaître.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 25 octobre 2019 10:23 Yo Jean.
Quand je parle de dissidents, je parle de ceux qui énoncent un avis contraire au consensus islamique. Celui qui ne pratique pas le ramadan mais reconnait son caractère obligatoire n'est évidemment pas un de ces dissidents dont je parle. Et aux yeux de l'islam, il reste un musulman à part entière, qu'il boive ou qu'elle ne porte pas le voile.
Cependant, le voile est une des choses en islam, comme le ramadan ou le pèlerinage qui sont connus obligatoires au sein de la communauté musulmane. Je me répète car cela n'a pas l'air d'être clair : parce que c'est établi comme obligatoire, cela ne veut pas dire que tous les musulmans le font, ce qui n'est aucunement un problème.
Et ce n'est pas ces quelques tribunes qui vont y changer quoi que ce soit. Les dernières fois ou j'ai vu les musulmans s'élever collectivement, c'est dans les années 2000 contre la loi sur le voile à l'école.



Mais tout ça n'est pas la question. Il reste que la femme musulmane reste libre de son choix.
Je pense même que l'hystérie contre le voile tend à générer une réaction de défense et de protection de la part des musulmans.
Parce qu'imagine, du jour au lendemain une bande d'éditorialistes à l'audace de venir interpréter l'islam pour eux. Chaque gugusse sur le net vient improviser sa propre interprétation du Coran. Toute cette inculture, cette brutalité, ce mépris du savoir et de l'histoire de l'islam, comment penses-tu que cela est perçu par les musulmans ? Pas super bien, et finalement on encourage ce que l'on veut voir disparaître.
VOus ne racontez que des conneries!

Deja le ramadan ca n'existe pas, Ramdam est un mois du calendrier de l'Hégire, un pilier de la foi consiste à jeuner chaque jour de ce mois. Ensuite, il ne faut pas confondre les 5 piliers de la foi, qui sont obligatoires et ne peuvent faire l'objet de contestation, et les autres soit disant obligations qui ne sont en définitive que des interpretations de texte.

Le problème c'est que de plus en plus de musulmans tendent à considérer les "savants" comme des prophètes et à prendre a la lettre leurs interprétations dogmatiques. Plus personne ne réfléchit, il suffit de regarder des videos sur internet, avec force images et reverberation dans la voix pour se sentir pétri de foi. Hors la foi, c'est d'abord le "Jihad" au sens littéral, l'effort sur soi meme, le questionnement, sortir de sa zone de confort spirituel, la plupart des gens en sont aujourd'hui incapables.

Comme adit l'autre, il y a de plus en plus de musulmans ( de plus en plus visible) mais de moins de moins d'islam ( spiritualité), un signe de la fin des temps ( pour l'existence de cette religion)...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 25 octobre 2019 10:39 Deja le ramadan ca n'existe pas, Ramdam est un mois du calendrier de l'Hégire
"ça n'existe pas !" -> le définit dans la phrase suivante.
:)

C'est pas à moi qu'il faut causer de cela. Descends dans la rue exposer la vérité de l'islam aux musulmans.
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par myself72 »

Moi ce qui m'agace c'est l'hypocrisie de ces hommes politiques ,la majorité des français ne veulent pas du voile dans l'espace public et eux ne se prononcent pas ,j'appelle ça des couilles molles.

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html

Le Macron on se demande franchement à quoi il sert ce mec là à part se faire prendre en photo avec des voyous.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Ben moi, c'est la phrase de Macron qui dit que le port du voile n'est pas son problème
Lui qui se mêle de tout, voilà une belle occasion de trancher.
Qu'il ait le courage de demander aux députés de voter une loi claire et précise pour éviter toute ambiguïté
C'est quand même pas compliqué......tout au moins pour les bas du front que nous sommes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 25 octobre 2019 10:23 Quand je parle de dissidents, je parle de ceux qui énoncent un avis contraire au consensus islamique.
Que je sache, plus qu'un avis contraire au dogme, ils ont donné leur avis sur ce que représentait le voile dans la France d’aujourd’hui chez une partie de la communauté. Étant eux-mêmes une composante de cette communauté, je pense qu'ils savent autant que toi de quoi il est question. Ils ne sont pas de ton avis, ni même de celui des savants de l'islam sur le sujet. Je note, mais je ne t'apprendrai rien que tu ne saches déjà, qu'il n'y a pas de femmes parmi les savants.

Ce que je retiens de leur tribune et ce sur quoi il y a débat, c'est ça : "Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran. Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public."
Et ce n'est pas ces quelques tribunes qui vont y changer quoi que ce soit. Les dernières fois ou j'ai vu les musulmans s'élever collectivement, c'est dans les années 2000 contre la loi sur le voile à l'école.
Voilà ! Une levée en masse contre ce qui constitue une atteinte à leur liberté et qui est perçu aussi comme étant un marqueur identitaire, politique et religieux. Par contre je ne me rappelle plus qu'ils se soient levés en masse contre les attentats commis au nom de l'islam, peu importe que l'islam ne soit qu'un vague prétexte. D'un autre côté, et comme tu l'as souvent répété, les musulmans n'ont pas à s’excuser de toutes les horreurs commises par des leurs, ce sur quoi je suis assez d'accord. Partant de là, je comprends nettement moins qu'ils se lèvent contre une loi qu'ils estiment liberticide, mais pas contre les massacres de rue. Bon.
Mais tout ça n'est pas la question. Il reste que la femme musulmane reste libre de son choix.
Bien sûr que c'est AUSSI la question. Elle est tellement libre qu'il est parfois question de "pression sociale". C'est ce que disait il y a peu un intellectuel issu de cette communauté dont on peut là aussi estimer qu'il sait de quoi il parle.
Je pense même que l'hystérie contre le voile tend à générer une réaction de défense et de protection de la part des musulmans.
Là je suis d'accord. Pour autant je pense qu'il ne faut pas laisser s'installer les communautés quels que soient les étendards qui sont brandis. Or, nous avons un problème global avec l'islam politique, et pas seulement en France. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que seuls les musulmans en sont responsables, car l'occident à quand même bien fait les choses pour nous mettre dans des situations ingérables.
Modifié en dernier par ailleurs le 25 octobre 2019 17:35, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17174
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Rien de tout ceci ne concerne vraiment l’Etat français. Le port du voile, c’est comme la présence de Jésus dans l’hostie ou l astrologie, ça ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces fadaises, liberté que la loi française leur garantit. Donc on s’en fout de savoir si c’est « obligatoire «  aux yeux de l islam, l important étant de bien définir ce qui est permis ou non selon la loi française. Les débats fumeux de théologiens n’ont pas à être pris en compte, tout ce qui importe c’est de concilier les libertés individuelles et les règles de vie en commun. C’est comme cela qu’il faut poser le problème.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 25 octobre 2019 11:45 Rien de tout ceci ne concerne vraiment l’Etat français. Le port du voile, c’est comme la présence de Jésus dans l’hostie ou l astrologie, ça ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces fadaises, liberté que la loi française leur garantit. Donc on s’en fout de savoir si c’est « obligatoire «  aux yeux de l islam, l important étant de bien définir ce qui est permis ou non selon la loi française. Les débats fumeux de théologiens n’ont pas à être pris en compte, tout ce qui importe c’est de concilier les libertés individuelles et les règles de vie en commun. C’est comme cela qu’il faut poser le problème.
Ca concerne l'Etat Français dans la mesure où la sécurité et la sérénité du citoyen sont menacées
Se foutre de tout n'est pas un argument, seulement la volonté égoïste de ne pas voir les problèmes, de jouer les Ponce Pilate
C'est ainsi qu'on risque d'arriver à un ras le bol, un amalgame dont on aura du mal à se dépétrer
Je le répète:
Au lieu de mettre sa tête dans le sable, le cul en l'air, comme le font ceux qui ont la trouille de mécontenter un certain éléctorat, il serait bon, et je le martèle: une bonne loi précise réglerait tous les problèmes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Dans la mesure où deux lois ont été promulguées : 2004 et 2010, il est évident que l'état est concerné. Et indépendamment des consciences où l'état n'est pas concerné, évidemment, ni de ce que portent les gens dans la rue, sous les réserves de la loi, les fractures de la société françaises le concernent aussi, quels qu'en soient le degré, l'objet ou la population visée, fut-elle minoritaire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 11:59
Kelenner a écrit : 25 octobre 2019 11:45 Rien de tout ceci ne concerne vraiment l’Etat français. Le port du voile, c’est comme la présence de Jésus dans l’hostie ou l astrologie, ça ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces fadaises, liberté que la loi française leur garantit. Donc on s’en fout de savoir si c’est « obligatoire «  aux yeux de l islam, l important étant de bien définir ce qui est permis ou non selon la loi française. Les débats fumeux de théologiens n’ont pas à être pris en compte, tout ce qui importe c’est de concilier les libertés individuelles et les règles de vie en commun. C’est comme cela qu’il faut poser le problème.
Ca concerne l'Etat Français dans la mesure où la sécurité et la sérénité du citoyen sont menacées
Se foutre de tout n'est pas un argument, seulement la volonté égoïste de ne pas voir les problèmes, de jouer les Ponce Pilate
C'est ainsi qu'on risque d'arriver à un ras le bol, un amalgame dont on aura du mal à se dépétrer
Je le répète:
Au lieu de mettre sa tête dans le sable, le cul en l'air, comme le font ceux qui ont la trouille de mécontenter un certain éléctorat, il serait bon, et je le martèle: une bonne loi précise réglerait tous les problèmes

:super:

Une loi qui montrerai que la France tolère l'islam, mais pas l'islamisme et ses symboles prosélytes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20430
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par oups »

Hier a l'apero de la bouche d'un enseignant plein de bon sens et peinant (comme tous selon lui a ) terminer ses programmes :
Les accompagnatrices voilees , je regle le probleme sans vague ni demagogie : "j'les supprime , le temps scolaire ca se passe dans l'ecole ..point
Pour ce qui est du reste , structures periscolaires ,assocs et surtout parents sont en charge des activités ludiques voir educatives .... re point
A la rigueur ont peu aussi rémunérer les accompagnateurs et ainsi "exiger " tout a fait legalement une tenue "adequate "finit il avant de prendre un bout de chevre , un verre de sancerre et de surtout comme il se doit ne pas faire l'eloge de son ministre :]
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 25 octobre 2019 12:36 Hier a l'apero de la bouche d'un enseignant plein de bon sens et peinant (comme tous selon lui a ) terminer ses programmes :
Les accompagnatrices voilees , je regle le probleme sans vague ni demagogie : "j'les supprime , le temps scolaire ca se passe dans l'ecole ..point
Pour ce qui est du reste , structures periscolaires ,assocs et surtout parents sont en charge des activités ludiques voir educatives .... re point
A la rigueur ont peu aussi rémunérer les accompagnateurs et ainsi "exiger " tout a fait legalement une tenue "adequate "finit il avant de prendre un bout de chevre , un verre de sancerre et de surtout comme il se doit ne pas faire l'eloge de son ministre :]
:super:

c'est bon le sancerre
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »