Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 11:59
Kelenner a écrit : 25 octobre 2019 11:45 Rien de tout ceci ne concerne vraiment l’Etat français. Le port du voile, c’est comme la présence de Jésus dans l’hostie ou l astrologie, ça ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces fadaises, liberté que la loi française leur garantit. Donc on s’en fout de savoir si c’est « obligatoire «  aux yeux de l islam, l important étant de bien définir ce qui est permis ou non selon la loi française. Les débats fumeux de théologiens n’ont pas à être pris en compte, tout ce qui importe c’est de concilier les libertés individuelles et les règles de vie en commun. C’est comme cela qu’il faut poser le problème.
Ca concerne l'Etat Français dans la mesure où la sécurité et la sérénité du citoyen sont menacées
Se foutre de tout n'est pas un argument, seulement la volonté égoïste de ne pas voir les problèmes, de jouer les Ponce Pilate
C'est ainsi qu'on risque d'arriver à un ras le bol, un amalgame dont on aura du mal à se dépétrer
Je le répète:
Au lieu de mettre sa tête dans le sable, le cul en l'air, comme le font ceux qui ont la trouille de mécontenter un certain éléctorat, il serait bon, et je le martèle: une bonne loi précise réglerait tous les problèmes
Vous sentez fort la rapatriée d'Algérie nostalgique et aigrie. C'est quoi une bonne loi pour vous sinon une loi qui irait dans votre sens ?.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Jean de Meung a écrit : 24 octobre 2019 22:24 Salut man !

Donc celles qui ne le portent pas, tout comme ceux qui ne font pas le Ramadan et commettent d'autres entorses aux obligations sont dissidents.



En France, plus que savoir si le voile est une obligation ou une recommandation, c'est sa signification et sa multiplication qui interrogent. D'ailleurs, le Président Macron, à qui on ne peut reprocher d'avoir des remontées de terrain plutôt faibles, mal renseignées et non argumentées, a son avis là-dessus.

"«Le voile, aujourd’hui, est utilisé dans certains quartiers, est utilisé dans certaines circonstances, par certains - qui ne sont pas majoritaires -, comme un élément de revendication, et comme un des instruments ou des signaux d’une forme de séparatisme dans la République, de ce qu’on appelle un communautarisme», a-t-il développé."

https://www.lefigaro.fr/politique/macro ... e-20191024

Je pense que de nombreux Français, indépendamment de tout sentiment de racisme, d'islamophobie, de défiance ou de rejet sont également sur cette même ligne.
Salut !!

Tous les Musulmans sont plus ou moins dissidents si l'on considère la dissidence comme le fait de ne pas respecter totalement les prescriptions Divines. Il n'y a pas un Musulman qui suive parfaitement sa religion. La perfection n'est pas de ce monde.

Quant à sa signification, ou plutôt devrais-je dire ce que l'on pense subjectivement de sa signification (puisque le seul moyen d'y avoir réellement accès c'est de faire le cheminement spirituel qu'ont fait ces femmes voilées et qui les a conduit à le porter), chacun est en le droit de supposer sur ce qu'elle est mais, encore une fois, on ne légifère pas en fonction des intentions que l'on pense percevoir chez les autres sinon c'est la porte ouverte à tout.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 25 octobre 2019 00:47

C'est évidemment faux que de penser que l'immense majorité des musulmans pensent que le voile est une obligation.
Tribune récente: https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1571740229

Au moins, tu as repris ton pseudo d'origine, c'est déjà ça. Tu n'essaies plus d'avancer masqué, dans l'ombre, comme tu le faisais il y a quelques pages, comme le ferait quelqu'un de fourbe...
Je ne sais pas où se situe l'évidence que vous semblez percevoir mais je dois dire que si vous voulez connaitre les avis courants auprès de la communauté Musulmane dans le monde (estimée à plus d'un milliard d'individus), ce n'est certainement pas en consultant l'avis de 101 Musulmans Français que vous vous approcherez de la réalité.

De la même façon, vous pourrez trouver 101 Orthodoxes Russes déclarant que le pape n'a aucune légitimé dans leur religion, est-ce pour autant une traduction de la pensée de la majorité des Chrétiens dans le monde ? La Chrétienté ne se résume pas à l'avis de 101 orthodoxes, il en est pareil pour l'Islam.

Donc, moi qui connais très bien la communauté Musulmane et ce sous plusieurs tendances (salafis, ikhwan, tablighs, mourides, tijanes, thiantacounes, qaridiya, "kharijites", baye fall etc...) je peux vous dire qu'il y a consensus depuis des siècles concernant le caractère obligatoire et Coranique du voile.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22571
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 12:50
Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 11:59

Ca concerne l'Etat Français dans la mesure où la sécurité et la sérénité du citoyen sont menacées
Se foutre de tout n'est pas un argument, seulement la volonté égoïste de ne pas voir les problèmes, de jouer les Ponce Pilate
C'est ainsi qu'on risque d'arriver à un ras le bol, un amalgame dont on aura du mal à se dépétrer
Je le répète:
Au lieu de mettre sa tête dans le sable, le cul en l'air, comme le font ceux qui ont la trouille de mécontenter un certain éléctorat, il serait bon, et je le martèle: une bonne loi précise réglerait tous les problèmes
Vous sentez fort la rapatriée d'Algérie nostalgique et aigrie. C'est quoi une bonne loi pour vous sinon une loi qui irait dans votre sens ?.
Bonjour l'élégance du propos. Tu pourrais étaler tes idées si t'en as, argumenter, contredire, donner libre cours à ton génie au lieu d'insulter aussi bassement ceux qui ne partagent pas tes certitudes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 25 octobre 2019 09:56 il est navrant qu'un président dise qu'une question sociétale qui crée le trouble ne le concerne pas
Seulement, le voile ne cause aucun trouble. Il n'est générateur d'aucune forme d'insécurité pour qui que ce soit. Si demain dans la rue je commence à invectiver des femmes parce qu'elles sont en jupe, est-ce mon comportement qui est générateur de troubles ou sont-ce leurs jupes ?

De ce fait, il n'y a même pas de débat à avoir. Le port du voile sur la voie publique fait partie de la liberté d'expression des êtres humains et absolument rien ne permet d'envisager une quelconque interdiction à moins de devenir une dictature, d'abolir la constitution et de renier toutes nos valeurs, tous nos principes, tous nos idéaux républicains et en nous désengageant de l'union européenne afin d'éviter les condamnations qui ne manqueraient pas de pleuvoir (sans compter qu'une telle loi liberticide serait absolument inapplicable).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2019 13:10
Corvo a écrit : 25 octobre 2019 12:50

Vous sentez fort la rapatriée d'Algérie nostalgique et aigrie. C'est quoi une bonne loi pour vous sinon une loi qui irait dans votre sens ?.
Bonjour l'élégance du propos. Tu pourrais étaler tes idées si t'en as, argumenter, contredire, donner libre cours à ton génie au lieu d'insulter aussi bassement ceux qui ne partagent pas tes certitudes.
Bon, en même temps, c'est corvo, hein...! Ses petites "vacances" ne lui ont pas suffit...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Jean de Meung a écrit : 25 octobre 2019 12:03 Dans la mesure où deux lois ont été promulguées : 2004 et 2010, il est évident que l'état est concerné. Et indépendamment des consciences où l'état n'est pas concerné, évidemment, ni de ce que portent les gens dans la rue, sous les réserves de la loi, les fractures de la société françaises le concernent aussi, quels qu'en soient le degré, l'objet ou la population visée, fut-elle minoritaire.
La loi de 2004 concerne le cadre scolaire et répond donc pleinement aux exigences de laicité. Celle de 2010 n'a rien à voir, sur le plan du droit (car il est évident que les motivations étaient autres), avec la religion donc la laicité. Il s'agissait juste d'une question de sécurité et c'était d'ailleurs le seul élément qui permettait de faire une loi à ce propos.

Le voile n'entre dans aucune de ces catégories puisque la société civile n'a pas à être laique (sauf dans les états dictatoriaux), c'est l'état et uniquement l'état et ceux à son service qui se doivent de se plier au principe de laicité. Tous les citoyens peuvent, eux, comme ils le souhaitent manifester leur religion tant en public qu'en privé (DDHC 1948) avec comme limite le trouble à l'ordre public.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2019 13:10
Corvo a écrit : 25 octobre 2019 12:50

Vous sentez fort la rapatriée d'Algérie nostalgique et aigrie. C'est quoi une bonne loi pour vous sinon une loi qui irait dans votre sens ?.
Bonjour l'élégance du propos. Tu pourrais étaler tes idées si t'en as, argumenter, contredire, donner libre cours à ton génie au lieu d'insulter aussi bassement ceux qui ne partagent pas tes certitudes.
Ecrire qu'elle sent fort la rapatriée d'Algérie nostalgique et aigrie n'a, il suffit de relire certains de ses propos, rien d'une insulte c'est juste une réalité. Si la réponse pleine de sagesse du Président vous déplaît moi elle me va. Le jour que j'espère improbable où le RN accédera au pouvoir je vous parie que votre blonde sur ce sujet ne changera rien.
Modifié en dernier par Corvo le 25 octobre 2019 14:00, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17174
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 25 octobre 2019 12:03 Dans la mesure où deux lois ont été promulguées : 2004 et 2010, il est évident que l'état est concerné. Et indépendamment des consciences où l'état n'est pas concerné, évidemment, ni de ce que portent les gens dans la rue, sous les réserves de la loi, les fractures de la société françaises le concernent aussi, quels qu'en soient le degré, l'objet ou la population visée, fut-elle minoritaire.

Justement. Ces deux lois ne se prononcent pas sur la nature du voile ou d’autres signes religieux. Elles interdisent leur utilisation dans certains contextes, à mon sens fort justement. On pourrait peut-être pousser la réflexion à d’autres lieux publics comme les mairies, je n’ai pas d’avis vraiment tranché sur le sujet, mais quoi qu’il en soit l’Etat est dans son rôle.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 25 octobre 2019 13:15
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2019 13:10

Bonjour l'élégance du propos. Tu pourrais étaler tes idées si t'en as, argumenter, contredire, donner libre cours à ton génie au lieu d'insulter aussi bassement ceux qui ne partagent pas tes certitudes.
Bon, en même temps, c'est corvo, hein...! Ses petites "vacances" ne lui ont pas suffit...
Disons que contrairement à vous je ne fais ni dans l'hypocrisie ni dans la dénonciation. Maintenant à vous de voir si vous préférez fréquenter un salon de thé plutôt qu'un forum.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

sondage RMC ce matin 25 octobre 2019 :

Emmanuel Macron a dit : « le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

33% D'accord
67% Pas d'accord


voir sondage FB BRUNETNEUMANN
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Allora a écrit : 25 octobre 2019 13:28 sondage RMC ce matin 25 octobre 2019 :

Emmanuel Macron a dit : « le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

33% D'accord
67% Pas d'accord


voir sondage FB BRUNETNEUMANN
Quand on sait que RMC est une radio écoutée majoritairement par les électeurs des droites il n'y a rien d'étonnant.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Allora a écrit : 25 octobre 2019 13:28 sondage RMC ce matin 25 octobre 2019 :

Emmanuel Macron a dit : « le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

33% D'accord
67% Pas d'accord


voir sondage FB BRUNETNEUMANN
Seulement la constitution protège justement les minorités des potentiels abus de la majorité. Dans ce sens, ce sondage n'a absolument aucune utilité et ne permet pas d'asseoir une quelconque légitimité pour légiférer. Si demain nous voulions en nombre, nous Français, faire porter une étoile jaune aux Roumains, est-ce que pour autant le gouvernement devrait et pourrait le faire ?

Bien entendu non. Raison pour laquelle ce n'est pas parce qu'une majorité est intolérante et extrémiste sur une question, qu'il faut absolument lui donner raison (pas dans un état de droit comme le nôtre tout du moins). Cependant j'invite tous ceux qui n'aiment pas la France telle qu'elle est, diverse et tolérante, mélangeant plusieurs cultures et ouverte au monde, à changer de pays pour se rendre dans des contrées plus fermées que la nôtre.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 13:30
Allora a écrit : 25 octobre 2019 13:28 sondage RMC ce matin 25 octobre 2019 :

Emmanuel Macron a dit : « le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

33% D'accord
67% Pas d'accord


voir sondage FB BRUNETNEUMANN
Quand on sait que RMC est une radio écoutée majoritairement par les électeurs des droites il n'y a rien d'étonnant.
et comme les dernières élections- et les prochaines -ont bien montré que la majorité des Français sont en majorité à droite ..
CQFD :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17174
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Allora a écrit : 25 octobre 2019 13:28 sondage RMC ce matin 25 octobre 2019 :

Emmanuel Macron a dit : « le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire »

33% D'accord
67% Pas d'accord


voir sondage FB BRUNETNEUMANN
Pour le coup Macron a raison et ne peut rien dire d’autre comme Président. Ça prouve juste que 67% des auditeurs de RMC sont des crétins, ce qui me semble sous évalué.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »