Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par berger141 » 05 février 2021 18:52

Victor a écrit : 05 février 2021 18:47
mic43121 a écrit : 05 février 2021 17:49

Ne saute pas sur l'occasion ...
moi je n'ai jamais vu de femmes se marier avec un voile en rapport a une religion..
Personne n'oblige un femme a se voiler ...
Mais toi, pour qui te prends-tu pour les obliger à enlever leur voile ?
Tu aurais une connaissance absolue de tout qui te permet d'être certain que c'est mauvais pour elles ?
Mais que fais-tu de la liberté ?
Tu t'assois dessus ?
Les défenseurs du voile sont d'abord les islamistes et sur ce forum: Victor

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 05 février 2021 18:57

berger141 a écrit : 05 février 2021 18:52
Tu aurais une connaissance absolue de tout qui te permet d'être certain que c'est mauvais pour elles ?
Tu t'assois dessus ?
Il s'agit avant tout de défendre la liberté.
Et dans la liberté, il y a liberté religieuse.
Ce que l'on remarque c'est que la liberté religieuse emmerde vraiment les athée en France.
Pourquoi. C'est un peu un mystère.

Dans d'autres pays, les athées sont tolérants avec les religions. Mais pas en France.
C'est certainement dû à notre histoire, à la révolution française, à la commune, toute cette histoire où on a coupé des têtes de prêtres, ou on a fusillé des religieux. Tout cela a laissé des traces dans l'inconscient collectif des athées français.
Pour eux, les religions sont devenues des ennemis à abattre.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 05 février 2021 18:58

mic43121 a écrit : 05 février 2021 17:49

Ne saute pas sur l'occasion ...
moi je n'ai jamais vu de femmes se marier avec un voile en rapport a une religion..
Personne n'oblige un femme a se voiler ...
Tu t'assois dessus ?

Je m'assois sur la provocation..
Tu oublis que chez eux des femmes luttent pour se vêtir sans voile ,et être libres de leurs tenues ..
Ici c'est le contraire ..des femmes que j'ai connu sans voile ...qui deviennent croyante :hehe:
NON ..ouvre les yeux ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 05 février 2021 19:05

Victor a écrit : 05 février 2021 18:57
berger141 a écrit : 05 février 2021 18:52

Ce que l'on remarque c'est que la liberté religieuse emmerde vraiment les athée en France.

Dans d'autres pays, les athées sont tolérants avec les religions. Mais pas en France.
C'est certainement dû à notre histoire, à la révolution française, à la commune, toute cette histoire où on a coupé des têtes de prêtres, ou on a fusillé des religieux. Tout cela a laissé des traces dans l'inconscient collectif des athées français.

Je suis comme toi ..baptisé ..communion solennelle .
.et athée dès que j'ai compris que les religions sont responsables de toutes les guerres .(Sauf les deux mondiales )
Et ça continue ..on se bat toujours pour les religions, maintenant plus que jamais ...
Les ennemis a abattre ce sont les religieux ...et toi avec .. :mdr3:
PROUVES moi que j'ai tord ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 05 février 2021 19:20

mic43121 a écrit : 05 février 2021 19:05
Victor a écrit : 05 février 2021 18:57

Je suis comme toi ..baptisé ..communion solennelle .
.et athée dès que j'ai compris que les religions sont responsables de toutes les guerres .(Sauf les deux mondiales )
Et ça continue ..on se bat toujours pour les religions, maintenant plus que jamais ...
Les ennemis a abattre ce sont les religieux ...et toi avec .. :mdr3:
PROUVES moi que j'ai tord ...
Oui tu as tort parce qu'être français, c'est défendre la liberté.
Et si des femmes musulmanes veulent porter le voile, au nom de quoi, de quel principe veux-tu leur empêcher ?

Je suis désolé mais tu sais bien ce que je pense de toi.
Tu penses qu'en interdisant le voile, tu vas lutter contre l'islamisme.
Mais c'est juste mauvais comme idée.
En effet tu attaques (avec raison) l'islamisme en disant que les barbus imposent la charia et des tas d'autres choses aux musulmans et aux femmes musulmanes, qu'ils sont contre la liberté religieuse car on doit tous devenir musulmans et il est interdit de changer de religion ou de devenir athée, bref que l'islamisme c'est l'absolu contraire des droits de l'homme et de la liberté individuelle et que proposes-tu ?

Finalement de faire comme eux. D'interdire des choses, d'imposer des choses.
Friedrich Nietzsche

Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari » 05 février 2021 19:49

Dans leurs pays beaucoup de femmes luttent pour avoir le droit de sortir sans voile

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 05 février 2021 19:51

Ari a écrit : 05 février 2021 19:49 Dans leurs pays beaucoup de femmes luttent pour avoir le droit de sortir sans voile
Est-ce que cela justifie qu'on interdise le voile en France ?
Au nom de quel principe ?
Friedrich Nietzsche

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 06 février 2021 00:26

Victor a écrit : 05 février 2021 19:51
Ari a écrit : 05 février 2021 19:49 Dans leurs pays beaucoup de femmes luttent pour avoir le droit de sortir sans voile
Mais oui bien sur, la lutte des femmes qui se retrouvent dans l'obligation de porter le voile parce que ces messieurs ont décidé que la loi c'était eux doit nous interpeller. Nous ne devons pas mettre le doigt dans cet engrenage islamique. Le port du voile nous le vivons comme une affirmation politique de l'islam sur le sol de notre pays. T'as le droit de te battre pour, nous avons le droit de résister et de nous battre contre. Après c'est à chacun de choisir son camp. Dans quelques années se sera trop tard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand » 06 février 2021 04:51

gare au gorille a écrit : 06 février 2021 00:26 Mais oui bien sur, la lutte des femmes qui se retrouvent dans l'obligation de porter le voile parce que ces messieurs ont décidé que la loi c'était eux doit nous interpeller. Nous ne devons pas mettre le doigt dans cet engrenage islamique. Le port du voile nous le vivons comme une affirmation politique de l'islam sur le sol de notre pays. T'as le droit de te battre pour, nous avons le droit de résister et de nous battre contre. Après c'est à chacun de choisir son camp. Dans quelques années se sera trop tard.
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça Gag.
Regarde ici fleur2jasmin, c'est une femme et elle ne perçoit pas du tout l'Islam comme une soumission.
A priori personne ne la force à défendre l'Islam, si elle le fait c'est qu'elle en en envie.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 février 2021 05:03

Tu devrais suivre les débats qui ont lieu à l'Assemblée..Tu aurais ainsi une partie de réponse..J'ai entendu un "argument choc" venant d'un élu LR..."Une personne non-croyante n'a pas à 'accepter" la présence d'un signe religieux alors qu'elle rejette les croyances..La religion ne peut donc s' "imposer" à elle"...Ce serait alors perçu comme du prosélytisme...Parce que Victor..Il faut que rappeler que les athées ont autant de droits que les croyants...

Pour le reste cela tourne autour de la "soumission" et du fait que le voile n'est pas une prescription religieuse...Cela relève du traditionnel..Et peut donc rejoindre le communautarisme...

D'ailleurs tu aurais fait des bonds sur ta chaise..Lorsqu'il fut question de faire une campagne publique dans les écoles et autres pour dire que le port du voile n'est pas obligatoire...... :content79

..Le sujet des petites filles voilées fait aussi grand débat...Parce qu'il y a comparaison entre avant et maintenant...Le fait que ce "phénomène" se développe est prouvé et cela relève d'une volonté de l'islam politique et de la responsabilité des parents...

.....Tu ne regardes pas ce qu'il se passe en Tunisie?...Ou une partie des jeunes se détourne de la religion et se disent même non-croyants...Il y avait un excellent papier là-dessus il n'y a pas longtemps...Mais je ne sais plus dans quel journal je l'ai lu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand » 06 février 2021 05:59

https://fr.yahoo.com/news/s%C3%A9parati ... 26102.html
Je suis très à l'aise avec ce texte", confie Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, vendredi 5 février sur franceinfo à propos du projet de loi "confortant le respect des principes de la République" examiné à l'Assemblée nationale. "Rappeler les valeurs de la République c'est plaider pour la liberté, la liberté d'enseigner, la liberté de penser, la liberté de caricaturer, la liberté de se marier avec quelqu'un que l'on aime", plaide le garde des Sceaux.

Éric Dupond-Moretti ajoute que, selon lui, "c'est un grand texte de liberté", en réaction aux propos de Jean-Luc Mélenchon qui dénonce une "loi de stigmatisation des musulmans". "C'est un scandale, s'est emporté Éric Dupond-Moretti. J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai entendu Jean-Luc Mélenchon raconter ça à l'Assemblée nationale, il y a des gamins qui écoutent cela, on est en train de leur dire que le gouvernement prépare un texte antimusulman. Si on leur dit : la République vous rejette, elle vous stigmatise, où est-ce qu'ils iront? C'est, pour moi, renforcer l'attraction que certains gamins peuvent avoir pour le séparatisme, c'est scandaleux comme propos."
C'est sûr que Mélenchon fait un gros travail de défense des acquis sociaux.
Mais c'est sûr aussi qu'il fait souvent le troll de l'assemblée nationale...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand » 06 février 2021 07:11

véra a écrit : 06 février 2021 06:56 si elle le fait c'est qu'elle est endoctrinée jusqu'à l'os et elle ne lit que ce qui l'arrange dans le coran, et elle ferme les yeux' pour le reste... le voile est une invention des mecs et c'est de la connerie humaine ..... :hehe:
Oui euh... C'est votre avis. Le voile est à la fois une connerie et un outil de défense contre la connerie.
Et la connerie est subjective et très difficile à combattre...

Alors à la fin? Ben on en est au même point qu'au début.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 » 06 février 2021 08:07

Victor a écrit : 05 février 2021 19:51
Pour faire taire cette polémique, il serait bon que nos députés pondent une loi suffisamment explicite pour que le port du voile soit désormais interdit
Souvenez vous qu'une catholique ne pénétrait dans une église que la tête couverte.C'etait un signe de respect envers leur religion.
Mais elles ne faisaient pas de propagande dans la rue en arborant une croix de 2 mètres de haut sur la poitrine
Je serais curieuse de savoir si les pratiquants de la religion musulmane se plient aux 5 prières de la journée.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 06 février 2021 11:44

Bertrand a écrit : 06 février 2021 04:51
gare au gorille a écrit : 06 février 2021 00:26 Mais oui bien sur, la lutte des femmes qui se retrouvent dans l'obligation de porter le voile parce que ces messieurs ont décidé que la loi c'était eux doit nous interpeller. Nous ne devons pas mettre le doigt dans cet engrenage islamique. Le port du voile nous le vivons comme une affirmation politique de l'islam sur le sol de notre pays. T'as le droit de te battre pour, nous avons le droit de résister et de nous battre contre. Après c'est à chacun de choisir son camp. Dans quelques années se sera trop tard.
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça Gag.
Regarde ici fleur2jasmin, c'est une femme et elle ne perçoit pas du tout l'Islam comme une soumission.
A priori personne ne la force à défendre l'Islam, si elle le fait c'est qu'elle en en envie.
Oui c’est vrai personne ne m’oblige. Ce n’est pas vraiment l’Islam que je défends, l’Islam n’a pas besoin d’être défendu.... en fait, je défends plutôt la liberté religieuse et la liberté tout court.
Ce que les gens ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) c’est ceci : vouloir interdire le voile à une femme qui le porte par choix c’est équivalent à vouloir imposer le voile à une femme par la contrainte, ce sont 2 cas de figures identiques et similaires, extrémistes même je dirais et donc forcément très néfaste.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 06 février 2021 11:48

Et par ailleurs je trouve cela très grave de vouloir légiférer dans le but de restreindre une liberté qui est fondamentale. (interdire le voile à l’université, aux Mamans accompagnatrices voir même l’interdire dans la rue...). Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en voulant agir ainsi on piétine les valeurs de la France, certains prennent plaisir à le faire et après quoi ils se revendiquent Français fervents défenseurs des droits et de la France.... pfff
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »