DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Crapulax »

Il faut bien se dire une chose:Ceux qui auraient la prétention de venir ici pour imposer leur point de vue se sont trompés d'endroit.Ceux qui viennent dans l'idée sournoise "de nuire au forum" finiront toujours par etre démasqués ou finiront par se "trahir d'eux-meme" et ceux qui pensent qu'ils peuvent le manipuler par "en dessous" se foutent un doigt dans l'oeil et pour finir ceux qui espèrent mener leur révolution forumique pour promouvoir les "directions données " selon leurs gouts peuvent aussi remballer le matos.

Le forum c'est collectif,il faut de tout,il faut de la diversité donc il n'est en rien disponible pour faire plaisir à un tel ou un tel suivant ses opinions.Confronter ses idées est une tache plus compliquée que de foutre le bordel là ou il n'y a pas lieu d'etre.Interaldys n'est en rien un "outil" pour flatter les égos ou ériger des statues à qui que ce soit.
Les personnes voulant lui nuire ne seront jamais les Bienvenues et ce de toutes les façons possibles et imaginables.

Quand à la personne qui est responsable du Forum ou qui en sont responsables,ils se doivent de gérer tout cela et de l'administrer.Si le sentiment de "toute puissance" leur est reproché parfois il est bon de rappeler que nous sommes ensemble grace à eux et que ce sont avant tout eux les "propriétaires".Le résultat de leur effort étant profitable à l'ensemble des membres il est logique de les respecter en priorité avant de penser à du despotisme.Il est déjà fort agréable de pouvoir dialoguer avec eux lorsque surgit un problème ou une interrogation,ce n'est pas le cas partout.La diplomatie est appréciable.
Ce qui n'empeche en rien d'exprimer nos désaccords sur certains sujets.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Si j'avais su que ça prendrait une telle tournure, comme vous j'aurai ignoré le racisme de Gemmill.
J'ai des amis "arabes" qui sont tout pour moi sauf de la m.... et quand on stigmatise les arabes pour les insulter sans modération, j'ai du mal à faire semblant de rien.
Je regrette vraiment le départ de Bigboul, un mec bien, impartial et honnête.
Quant au craquage de Johan , le profil supprimé, bien qu'il soit allé trop loin dans les menaces, on savait qu'il ne les mettrait pas à exécution et comme Sacamalix, j'ai trouvé la sanction très lourde.
Son indignation je ne peux que la partager puisque j'ai été la première à réagir face aux propos orduriers de Gemmill, pour la suite c'est un craquage qui a dégénéré et c'est déplorable.
Johan c’était un fidèle qui animait le forum depuis des années, on peut constater qu'il était très investi, toujours correct et riche en arguments, il postait ponctuellement de nouveaux sujets, proposait des sondages, etc...
Cette décision vous appartient mais je tenais à souligner moi aussi les qualités de cet interlocuteur têtu, abrupt quelquefois mais brillant et sincère.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Lion blanc a écrit : Bon bin moi, pour donner un avis sur cette affaire, je dirai que je vais fortement déplorer l'absence de Johan, parce qu'il animait très bien le forum avec des nombreux sujets intéressants, alors que certain ( oh, non, je ne citerais pas de nom :content36 ) ne s'en donne même pas la peine..
J'espère aussi qu'Avrilou ne nous laissera pas tomber définitivement, car je la compte aussi comme amie qui sait parfaitement donner la réplique dans des sujets casse-pipe et provocateurs..
Et quand on perd trop d'amis, on fini par aller voir ailleurs.. Ne prends pas ça comme une menace, Fonck, mais si je suis encore présent sur ce forum, c'est surtout grâce à ceux, avec lesquels j'échange tout les jours, souvent avec humour et avec la bonne ambiance habituel que l'on trouve pas forcément ailleurs.. C'est tout..
Merci Le Chat , merci à ceux qui ont fait preuve d’honnêteté intellectuelle à la suite de ce triste épisode.
J'espère que nous continuerons à échanger avec humour et dans la bonne humeur!
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avrilou a écrit : Si j'avais su que ça prendrait une telle tournure, comme vous j'aurai ignoré le racisme de Gemmill.
J'ai des amis "arabes" qui sont tout pour moi sauf de la m.... et quand on stigmatise les arabes pour les insulter sans modération, j'ai du mal à faire semblant de rien.
Le problème,c'est que sur ce forum,t'as pas à insulter les gens,ni même à te faire vengeance toi même,il y a une alerte modération,tu as qu'à t'en servir comme c'est stipulé dans le règlement,et c'est à nous de dire si oui ou non les propos sont acceptables ou non.
il faudra bien comprendre ça.

Quant au craquage de Johan , le profil supprimé, bien qu'il soit allé trop loin dans les menaces, on savait qu'il ne les mettrait pas à exécution et comme Sacamalix, j'ai trouvé la sanction très lourde.
non seulement,il a dit dans son dernier mail qu'il les avait mise en œuvre, mais en plus je n'ai pas à céder aux menaces de qui que ce soit.
pour la suite c'est un craquage qui a dégénéré et c'est déplorable.
tu n'est pas en rien responsable de tout cela.
si tu avais fait les choses dans les règles,on en serait pas arrivé là.
Johan c’était un fidèle qui animait le forum depuis des années, on peut constater qu'il était très investi, toujours correct et riche en arguments, il postait ponctuellement de nouveaux sujets, proposait des sondages, etc...
tu n'as que la version édulcorée du truc....nous avons été bien patient avec Johan,qui abusait un peu de son statut de "bon forumeurs" pour insulter les autres,il a été de nombreuses fois modéré.
Cette décision vous appartient
encore heureux !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

It works !

Message par Toto75 »

Bonjour,

Tel est le message quand je veux me connecter sur le forum depuis quelques jours depuis mon pc via google alors que ce n'est pas le cas sur un autre (au taf). Par contre si je clique dans l'Historique des navigations, ça ne me le fait pas. Est-ce vraiment un message de maintenance ou bien s'agit-il d'autre chose ? D'avance merci.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: It works !

Message par tisiphoné »

Toto75 a écrit : Bonjour,

Tel est le message quand je veux me connecter sur le forum depuis quelques jours depuis mon pc via google alors que ce n'est pas le cas sur un autre (au taf). Par contre si je clique dans l'Historique des navigations, ça ne me le fait pas. Est-ce vraiment un message de maintenance ou bien s'agit-il d'autre chose ? D'avance merci.
Il y a eu un problème de serveur sur le forum dimanche, vide tes cookies et actualise ta page.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

supprimer les cookies sous firefox :

outils>options>onglet vie privée>supprimer des cookies spécifiques>chercher l'onglet forum-actualité.com>supprimer

sous internet explorer:

1.Ouvrez Internet Explorer pour le Bureau.

2.Appuyez ou cliquez sur le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer l’historique de navigation.

3.Activez la case à cocher Cookies, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : supprimer les cookies sous firefox :

outils>options>onglet vie privée>supprimer des cookies spécifiques>chercher l'onglet forum-actualité.com>supprimer

sous internet explorer:

1.Ouvrez Internet Explorer pour le Bureau.

2.Appuyez ou cliquez sur le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer l’historique de navigation.

3.Activez la case à cocher Cookies, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer.

Tu es complètement fou. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Bonjour,
Nouveau membre, je viens de lire le règlement et j'aimerais quelques éclaircissements sur ce point :
" Merci d'éviter: - les copier/coller, sauf si vraiment nécessaires,laissez la place au débat,pas à la démonstration!"
Il se trouve que, en moins de 24H, j'ai déjà, fais les copier/coller de deux articles de presse trouvés sur le net. Le premier servant à ouvrir un sujet et le second, car je pensais qu'il apportait une continuité à un sujet.
Donc, plus explicitement, qu'est-il permis de copier ? Où s’arrête la bonne utilisation de cette fonction ?
Merci, par avance, pour vos réponses.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je souhaite un Joyeux Noel au Forum. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Crapulax a écrit : Je souhaite un Joyeux Noel au Forum. :cool:
:lol: Tu avais peur d'être en retard ? :XD:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il vaut mieux avoir un temps d'avance,c'est mieux. :content79 Tant que l'intention y est. :D
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Et bien écoute merci :content12
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Je souhaite un Joyeux Noel au Forum. :cool:
je te remercie Crapulax ;) :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lofox a écrit : Bonjour,
Nouveau membre, je viens de lire le règlement et j'aimerais quelques éclaircissements sur ce point :
" Merci d'éviter: - les copier/coller, sauf si vraiment nécessaires,laissez la place au débat,pas à la démonstration!"
Il se trouve que, en moins de 24H, j'ai déjà, fais les copier/coller de deux articles de presse trouvés sur le net. Le premier servant à ouvrir un sujet et le second, car je pensais qu'il apportait une continuité à un sujet.
Donc, plus explicitement, qu'est-il permis de copier ? Où s’arrête la bonne utilisation de cette fonction ?
Merci, par avance, pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait copier/coller les articles,en citant la source,c'est mieux.
dans les règles de l'art,il faudrait demander l'autorisation à l'auteur.
Sinon,rédiger soi même un nouveau sujet,en ayant préalablement cherché avant voir s'il n'y en avait pas d'existant,c'est souhaité,et toujours mieux pour le forum,c'est plus incitatif à y répondre.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »