Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Crapulax »

Elle s’en tape, c’est une irresponsable qui n’a jamais exercé le moindre mandat, même pas comme trésorière du club de belote. Elle s’adresse à un électorat de neuneus qui veut des slogans simples, qu’ils puissent comprendre, et ne surtout pas chercher à appréhender la complexité des choses.
C'est en parti vrai...Mais le truc c'est qu'elle ne s'adresse pas exclusivement à des neuneus...Parce que ce serait "en gros" penser que la France populaire mais encore plus populiste serait débile....
Le pire étant qu'elle commence à avoir l'oreille de quelques gens disons "d'une classe sociale supérieur"....N'oublies jamais que le fascisme et même le nazisme avaient réussi à s'assurer le soutien de quelques grands argentiers,de chefs d'entreprises et même d'intellectuels(du reste Hitler détestait cette période ou il dut passer par la bourgeoisie pour étendre ses réseaux d'influences aux étages supérieurs).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41798
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais »

on le sait bien : à part ceux qui sont dans la pensée unique, les autres c'est des imbéciles
le hic c'est de moins de 5 % au fil du temps le nombre d'imbéciles est passé à 34% et çà continue de monter
à force que la tendance s'inverse , de quel coté seront les imbéciles et les neuneus :mdr3: :mdr3:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 25 octobre 2019 16:44 Le problème c'est que tu ne trouveras pas ou peu de personnes de ce Culte pour "représenter" ce dernier.
Mais tu en trouveras, c'est sûr. D'ailleurs ,qu'est-ce d'autre que le CFCM. Mais le souci avec les musulmans (et je vise LES musulmans), c'est que ce sont quelque part les gilets jaunes de la religion : ils se disent faire partie d'une communauté, la oumma, mais ne se reconnaissent aucun représentant à part Dieu. Lui sait tout, voit tout, est omniscient... Va convoquer Dieu toi !...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41798
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 25 octobre 2019 17:41
Victor a écrit : 25 octobre 2019 17:22 Clairement la proposition de loi de MLP, c'est du pure populisme.
Dangereuse, contre-productive, contraire à nos valeurs.
C'est juste pour plaire à la basse populace.
Ce n'est pas comme cela que l'on pourra lutter efficacement contre l'islamisme. Bien au contraire.
Elle s’en tape, c’est une irresponsable qui n’a jamais exercé le moindre mandat, même pas comme trésorière du club de belote. Elle s’adresse à un électorat de neuneus qui veut des slogans simples, qu’ils puissent comprendre, et ne surtout pas chercher à appréhender la complexité des choses.

alors pourquoi cela vous inquiète tant et vous traumatise au point d'en arriver à insulter ceux qui votent pour elle
ce faisant vous croyez que c'est ainsi que vous inverserez la vapeur qui est passé en 10 ans de 2007 à 2017 de 17% à 34%
encore 17% de plus et cela fera 51 %
et le nikab et ses défenseurs y seront pour beaucoup :snif:
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 17:22
The Rat Pack a écrit : 25 octobre 2019 17:16
Ben tiens, parlons-en de la fraternité...! Où est-elle, lorsque ces femmes affichent comme une bannière "Oui, je suis musulmane, et par ma tenue, j'indique aux autres que je suis une vraie croyante,moi! Je me désolidarise des autres, je m'exclue du reste de la population, et sachez que je ne suis pas pour vous! Et accessoirement, je vous emmerde!"
La fraternité, c'est bien quand c'est réciproque!
Ah bon c'est ce que vous disent les musulmanes avec lesquelles régulièrement vous échangez ou c'est juste l'interprétation que vous faites du port du voile ?. Juste pour savoir il vous est arrivé d'échanger avec une femme qui porte le voile ?.
Réfléchissez un peu, ça vous changera!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23774
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 25 octobre 2019 18:03
Corvo a écrit : 25 octobre 2019 17:22

Ah bon c'est ce que vous disent les musulmanes avec lesquelles régulièrement vous échangez ou c'est juste l'interprétation que vous faites du port du voile ?. Juste pour savoir il vous est arrivé d'échanger avec une femme qui porte le voile ?.
Réfléchissez un peu, ça vous changera!
Hummm...ça sent le : "je n'ai en réponse à votre post aucun argument valable à vous opposer". Me trompe-je ?. :siffle:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 25 octobre 2019 13:06
Stounk a écrit : 25 octobre 2019 00:47

C'est évidemment faux que de penser que l'immense majorité des musulmans pensent que le voile est une obligation.
Tribune récente: https://www.marianne.net/debattons/trib ... 1571740229

Au moins, tu as repris ton pseudo d'origine, c'est déjà ça. Tu n'essaies plus d'avancer masqué, dans l'ombre, comme tu le faisais il y a quelques pages, comme le ferait quelqu'un de fourbe...
Je ne sais pas où se situe l'évidence que vous semblez percevoir mais je dois dire que si vous voulez connaitre les avis courants auprès de la communauté Musulmane dans le monde (estimée à plus d'un milliard d'individus), ce n'est certainement pas en consultant l'avis de 101 Musulmans Français que vous vous approcherez de la réalité.

De la même façon, vous pourrez trouver 101 Orthodoxes Russes déclarant que le pape n'a aucune légitimé dans leur religion, est-ce pour autant une traduction de la pensée de la majorité des Chrétiens dans le monde ? La Chrétienté ne se résume pas à l'avis de 101 orthodoxes, il en est pareil pour l'Islam.

Donc, moi qui connais très bien la communauté Musulmane et ce sous plusieurs tendances (salafis, ikhwan, tablighs, mourides, tijanes, thiantacounes, qaridiya, "kharijites", baye fall etc...) je peux vous dire qu'il y a consensus depuis des siècles concernant le caractère obligatoire et Coranique du voile.
Evidemment que non, c'est bien pour ça qu'on trouvera de multiples exemples, certains remontant à plusieurs générations en arrière, de pays dans lesquels les femmes n'étaient pas obligées de mettre le voile et dans lesquels elles étaient quasiment toutes musulmanes et considérées comme de bonnes musulmanes.

Cf cette vidéo de Nasser, un exemple édifiant parmi d'autres: https://youtu.be/D-DZUnh8-Ro

On sait bien que le voile ne fait absolument pas consensus parmi les musulmans, contrairement à ce que des extrémistes de ton espèce tentent de faire croire aux gens crédules, tentant maladroitement, même si je te reconnais une certaine éloquence, de faire oublier le courant radical qui traverse l'islam depuis le milieu du siècle dernier, notamment par l'intermédiaire des Frères musulmans.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

Stounk a écrit : 25 octobre 2019 18:28
Jiimmy a écrit : 25 octobre 2019 13:06

Je ne sais pas où se situe l'évidence que vous semblez percevoir mais je dois dire que si vous voulez connaitre les avis courants auprès de la communauté Musulmane dans le monde (estimée à plus d'un milliard d'individus), ce n'est certainement pas en consultant l'avis de 101 Musulmans Français que vous vous approcherez de la réalité.

De la même façon, vous pourrez trouver 101 Orthodoxes Russes déclarant que le pape n'a aucune légitimé dans leur religion, est-ce pour autant une traduction de la pensée de la majorité des Chrétiens dans le monde ? La Chrétienté ne se résume pas à l'avis de 101 orthodoxes, il en est pareil pour l'Islam.

Donc, moi qui connais très bien la communauté Musulmane et ce sous plusieurs tendances (salafis, ikhwan, tablighs, mourides, tijanes, thiantacounes, qaridiya, "kharijites", baye fall etc...) je peux vous dire qu'il y a consensus depuis des siècles concernant le caractère obligatoire et Coranique du voile.
Evidemment que non, c'est bien pour ça qu'on trouvera de multiples exemples, certains remontant à plusieurs générations en arrière, de pays dans lesquels les femmes n'étaient pas obligées de mettre le voile et dans lesquels elles étaient quasiment toutes musulmanes et considérées comme de bonnes musulmanes.

Cf cette vidéo de Nasser, un exemple édifiant parmi d'autres: https://youtu.be/D-DZUnh8-Ro

On sait bien que le voile ne fait absolument pas consensus parmi les musulmans, contrairement à ce que des extrémistes de ton espèce tentent de faire croire aux gens crédules, tentant maladroitement, même si je te reconnais une certaine éloquence, de faire oublier le courant radical qui traverse l'islam depuis le milieu du siècle dernier, notamment par l'intermédiaire des Frères musulmans.
Mais en quoi cette discussion entre "experts religieux" sur la nécessité pour une femme musulmane de porter le voile peut intéresser un pays laïc comme la France ????
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 18:14
The Rat Pack a écrit : 25 octobre 2019 18:03
Réfléchissez un peu, ça vous changera!
Hummm...ça sent le : "je n'ai en réponse à votre post aucun argument valable à vous opposer". Me trompe-je ?. :siffle:
P'taing...! Faut vraiment vous mâcher le boulot!

Reprenons ce que j'ai écrit:
"Oui, je suis musulmane": une contestation là-dessus?
"par ma tenue, j'indique aux autres que je suis une vraie croyante,moi!" Sa tenue indique ce qu'elle croit être le vrai islam. Donc, ceux qui ne s'encapuchonnent pas comme elle ne suivent pas le "vrai" islam.
"Je me désolidarise des autres": me mettant à part par ma tenue rigoriste, j'indique que je suis différente des autres, donc je m'en désolidarise.
"je m'exclue du reste de la population": je ne suis pas comme vous, regardez-moi. Les autres font ce qu'ils veulent, mais j'ai la vraie foi, donc je m'exclue des mécréants.
"sachez que je ne suis pas pour vous!": Ça, c'est clair! Essayez de draguer une femme en jilbab, si vous n'êtes pas un musulman rigoriste vous aussi, bon courage!
"Et accessoirement, je vous emmerde!": Sachant les problèmes que pose ce genre de tenue dans le reste de la population, s'afficher ainsi dit bien qu'elle nous emmerde...

Ça y est? C'est grimper jusque là-haut?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Stounk »

Victor a écrit : 25 octobre 2019 18:32
Stounk a écrit : 25 octobre 2019 18:28

Evidemment que non, c'est bien pour ça qu'on trouvera de multiples exemples, certains remontant à plusieurs générations en arrière, de pays dans lesquels les femmes n'étaient pas obligées de mettre le voile et dans lesquels elles étaient quasiment toutes musulmanes et considérées comme de bonnes musulmanes.

Cf cette vidéo de Nasser, un exemple édifiant parmi d'autres: https://youtu.be/D-DZUnh8-Ro

On sait bien que le voile ne fait absolument pas consensus parmi les musulmans, contrairement à ce que des extrémistes de ton espèce tentent de faire croire aux gens crédules, tentant maladroitement, même si je te reconnais une certaine éloquence, de faire oublier le courant radical qui traverse l'islam depuis le milieu du siècle dernier, notamment par l'intermédiaire des Frères musulmans.
Mais en quoi cette discussion entre "experts religieux" sur la nécessité pour une femme musulmane de porter le voile peut intéresser un pays laïc comme la France ????
Est-ce que l'expression d'un courant extrémiste et religieux, dont les ramifications ont tout de même fait, pour rappel, des morts sur notre territoire et engagé notre armée, sous influence notable de l'étranger, doit nous préoccuper? Doit-on laisser nos enfants se faire encadrer par ceux qui semblent trouver ce mouvement pour le moins sympathique au point de l'afficher publiquement? Oui, moi je le crois.

De même, il est important de rappeler aux gens qu'être musulmane n'implique pas obligatoirement de porter le voile, contrairement à ce que chantent les extrémistes.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Si la loi de 1905 sur la liberté et le droit de croire ou de ne pas croire ) c'est la base de la laïcité :twisted:
je n'ai pas vu dans le texte que cela donne le droit d'exhiber sa religion :evil:

Quant à essayer de l'imposer - de qqs façon que cela soit ( par envahissement progressif du paysage urbain par exemple )- là, par contre , c'est contraire à la loi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 16:14
Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 16:11

Il faut reconnaître qu'ils sont tellement heureux depuis leur indépendance......paix, sécurité, abondance, soins, hygiène.Rien ne leur manque
Pas vrai?
C'est pour ça qu'ils viennent en France en rangs serrés
Que de rancoeur dans vos propos !. Je parie que vous ne portez pas De Gaulle dans votre coeur.
Exact
Traitre à sa parole donnée, traitre aussi bien envers les pieds noirs qu'envers les autochtones qu'il a laissés aux mains de dictateurs sanguinaires
Vous savez aussi bien que moi qu'il n'a pas choisi la bonne solution, et pourtant il y en avait
Mais c'est un autre sujet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23774
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 18:58
Corvo a écrit : 25 octobre 2019 16:14

Que de rancoeur dans vos propos !. Je parie que vous ne portez pas De Gaulle dans votre coeur.
Exact
Traitre à sa parole donnée, traitre aussi bien envers les pieds noirs qu'envers les autochtones qu'il a laissés aux mains de dictateurs sanguinaires
Vous savez aussi bien que moi qu'il n'a pas choisi la bonne solution, et pourtant il y en avait
Mais c'est un autre sujet
Votre franchise vous honore.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 25 octobre 2019 19:00
Anne32 a écrit : 25 octobre 2019 18:58

Exact
Traitre à sa parole donnée, traitre aussi bien envers les pieds noirs qu'envers les autochtones qu'il a laissés aux mains de dictateurs sanguinaires
Vous savez aussi bien que moi qu'il n'a pas choisi la bonne solution, et pourtant il y en avait
Mais c'est un autre sujet
Votre franchise vous honore.
Corvo, seul le mulet renie ses origines
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23774
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 25 octobre 2019 18:39
Corvo a écrit : 25 octobre 2019 18:14

Hummm...ça sent le : "je n'ai en réponse à votre post aucun argument valable à vous opposer". Me trompe-je ?. :siffle:
P'taing...! Faut vraiment vous mâcher le boulot!

Reprenons ce que j'ai écrit:
"Oui, je suis musulmane": une contestation là-dessus?
"par ma tenue, j'indique aux autres que je suis une vraie croyante,moi!" Sa tenue indique ce qu'elle croit être le vrai islam. Donc, ceux qui ne s'encapuchonnent pas comme elle ne suivent pas le "vrai" islam.
"Je me désolidarise des autres": me mettant à part par ma tenue rigoriste, j'indique que je suis différente des autres, donc je m'en désolidarise.
"je m'exclue du reste de la population": je ne suis pas comme vous, regardez-moi. Les autres font ce qu'ils veulent, mais j'ai la vraie foi, donc je m'exclue des mécréants.
"sachez que je ne suis pas pour vous!": Ça, c'est clair! Essayez de draguer une femme en jilbab, si vous n'êtes pas un musulman rigoriste vous aussi, bon courage!
"Et accessoirement, je vous emmerde!": Sachant les problèmes que pose ce genre de tenue dans le reste de la population, s'afficher ainsi dit bien qu'elle nous emmerde...

Ça y est? C'est grimper jusque là-haut?
Vous même n'êtes pas convaincu par votre blabla "gloubiglousbesque" alors arrêtez votre cirque !. En réalité du voile et des motivations des femmes qui le porte vous ne connaissez rien. Continuez, parmi les 65.000 habitants de Quimper, à compter la dizaine de "voilées" qui hantent le centre historique votre ville d'adoption mais surtout arrêtez de vous prendre au sérieux vous suintez jusqu'à sous les bras...la prétention voir la condescendance.
Modifié en dernier par Corvo le 25 octobre 2019 19:22, modifié 3 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »