Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
Ton tarik est une pelure de la pire espèce ; si il s'en trouve un pour l'enterrer vivant : je lui offre une pioche ou, mieux ...un engin de terrassement
Dans un pays civilisé, on ne condamne les gens que sur la basse de preuves, ou des très lourdes convictions.
Sinon, c'est la barbarie.

TR est un islamologue reconnu, plutôt brillant et très habille. Il parle bien, et est plutôt intéressant dans un débat.
C'est quand même autre chose que ces imams totalement débiles genre celui de Brest.

Imaginons que toutes les preuves s'effondrent, tout simplement parce qu'elles sont creuses ou montées de toute pièce, ça profitera à qui ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30003
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Epicetou a écrit :
lepicard a écrit :
Ton tarik est une pelure de la pire espèce ; si il s'en trouve un pour l'enterrer vivant : je lui offre une pioche ou, mieux ...un engin de terrassement
Dans un pays civilisé, on ne condamne les gens que sur la basse de preuves, ou des très lourdes convictions.
Sinon, c'est la barbarie.

TR est un islamologue reconnu, plutôt brillant et très habille. Il parle bien, et est plutôt intéressant dans un débat.
C'est quand même autre chose que ces imams totalement débiles genre celui de Brest.

Imaginons que toutes les preuves s'effondrent, tout simplement parce qu'elles sont creuses ou montées de toute pièce, ça profitera à qui ?


Tiens un nouveau soutient aux islamises..
Je n'imagine rien je VOIS juste un pourri au placard
Et c'est rassurant..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
lepicard a écrit :
Ton tarik est une pelure de la pire espèce ; si il s'en trouve un pour l'enterrer vivant : je lui offre une pioche ou, mieux ...un engin de terrassement
Dans un pays civilisé, on ne condamne les gens que sur la basse de preuves, ou des très lourdes convictions.
Sinon, c'est la barbarie.

TR est un islamologue reconnu, plutôt brillant et très habille. Il parle bien, et est plutôt intéressant dans un débat.
C'est quand même autre chose que ces imams totalement débiles genre celui de Brest.

Imaginons que toutes les preuves s'effondrent, tout simplement parce qu'elles sont creuses ou montées de toute pièce, ça profitera à qui ?
cela ne risque pas d'arriver ,il baigne dans cette cradosserie inherente à ses coreligionnaire de meme stature
"au monde des bédouins ,tout les dromadaires ont une bosse " , crois -moi ; c'est pas la bosse des maths
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30003
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :
Et dire que dans ses premiers posts il avait affirmé qui n'était pas musulman..
Pouvez-vous me citer, ne serait-ce qu'un post, où j'affirme être ceci ou cela ou ne pas être ceci ou cela ? (ne faites pas comme Henda Ayari, à savoir accuser sans preuves et ne pas se souvenir du post et de la date).


Tu m'avais même menacé..tu as la mémoire courte..ta colère t'égare..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

mic43121 a écrit :
Epicetou a écrit :
Dans un pays civilisé, on ne condamne les gens que sur la basse de preuves, ou des très lourdes convictions.
Sinon, c'est la barbarie.

TR est un islamologue reconnu, plutôt brillant et très habille. Il parle bien, et est plutôt intéressant dans un débat.
C'est quand même autre chose que ces imams totalement débiles genre celui de Brest.

Imaginons que toutes les preuves s'effondrent, tout simplement parce qu'elles sont creuses ou montées de toute pièce, ça profitera à qui ?


Tiens un nouveau soutient aux islamises..
Je n'imagine rien je VOIS juste un pourri au placard
Et c'est rassurant..
:XD:
Dire que l'on souhaite que les lois et les valeurs de son pays soient respectées, c'est tout sauf un soutien aux islamistes, bien au contraire.

Sans ces principes de base, nous ne valons pas mieux qu'eux, et même moins, parce qu'eux au moins appliquent leurs principes.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9887
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par coincetabulle »

tu ne sais pas où tu met les pieds Epicetou. sauves toi vite de ce sujet ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : tu ne sais pas où tu met les pieds Epicetou. sauves toi vite de ce sujet ::d
Tout à fait :twisted:
mais epicetou s'est inscrit il y a peu ..trop peu pour savoir ..il ne connaît pas Jiimmy et Cie ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Allora a écrit :
coincetabulle a écrit : tu ne sais pas où tu met les pieds Epicetou. sauves toi vite de ce sujet ::d
Tout à fait :twisted:
mais epicetou s'est inscrit il y a peu ..trop peu pour savoir ..il ne connaît pas Jiimmy et Cie ...
la dream team va lui chanter
"Adieu joli candide" :mdr3:
quant aux "principes" c'est tout au plus de sales combines de bedouin salafiste que l'on voudrai nous faire passer pour de la tradition culturelle avec des relans de cultuel , de la misère à tout les étages
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit : tu ne sais pas où tu met les pieds Epicetou. sauves toi vite de ce sujet ::d
Pourquoi, je vais me faire traiter de raciste, et le fil sera fermé ? :XD:
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

Mais non épicetou ce n'est pas ce que l'on veut dire :evil: c'était un conseil d'ami

on parle des débats interminables, stériles , inutiles ... engendrés par Jiimmy -entre autres -
qui d'ailleurs ne lit même pas les messages des autres et vient juste faire du prosélytisme
au nez et à la barbe ( :mdr3: ) de tout le monde ..
garde ton énergie pour des sujets plus intéressants Epicetou ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
coincetabulle a écrit : tu ne sais pas où tu met les pieds Epicetou. sauves toi vite de ce sujet ::d
Pourquoi, je vais me faire traiter de raciste, et le fil sera fermé ? :XD:
non ;le principe est de ne pas lui trouver de circontances , d'eviter d'utiliser la loi comme paravent ,de clouer le bec a ses suppots ; de conforter les preuves exclusivement à charge en toute objectivité ; de ne pas pleurer sur son sort ;de manier un humour glacial
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

Des types comme ça, il y en a plein sur les forum, avec toujours les mêmes arguments.
Ils ne valent pas un kopeck sur l'argumentation.

C'est pas pour autant qu'il faut lâcher sur les principes.

Sinon, merci pour le conseil, je ferais attention :D
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

Pour la guerre comme pour le jeu il faut être 2
moi j'ai décidé de ne pas rentrer ds ce jeu là ... typique des manipulateurs
qui asticotent, provoquent agressent et surtout jouent les victimes
jusqu'à ce que vous réagissiez -en général énervé au bout d'un moment -
et là ils se mettent à couiner :
" vous voyez comme vous êtes méchants :snif: j'ai bien raison de vous détester :snif: "

Manuel du petit libéré des manipulateurs :
ch 1 : ne pas rentrer ds le jeu les laisser causer tout seuls :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Peut-on combattre les idées d'un extrémiste comme Ramadan sans être taxé d'islamophobie? :siffle:
Je te rappelle que Ramadan n'est pas mis en examen pour les idées qu'il défend mais pour des accusations de viols.
Je te rappelle aussi que la France respecte la liberté d'expression et que respecter la liberté d'expression, cela te semble facile quand ce sont TES idées mais que ce n'est plus le cas quand ce sont des idées opposées aux tiennes ... et dans ce cas tu te permets allègrement d'accuser leurs auteurs d'être des extrémistes ...

Mais, bref, tout cela, les personnes intelligentes avaient depuis longtemps remarqué que les véritables extrémistes, ce sont tous les gauchos dans ton genre, défendeurs de LEUR liberté d'expression mais pas de celle des autres.
Bof, que toi tu me traites d'extrémiste, ça me fait bien rigoler, surtout lorsqu'on voit tout ce que tu partages comme points de vue (place des femmes dans la société, etc) avec l'objet du sujet de ce fil... :siffle:
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

Epicetou a écrit :

Sinon, merci pour le conseil, je ferais attention :D
Il faut savoir qu'Allora entretient une définition très personnelle du débat. En somme, si l'interlocuteur a des idées divergeant un peu trop des siennes et qu'en plus il sait, un tantinet soit peu, argumenter, alors il faut ne plus prêter attention à ce qu'il dit en ne lui répondant plus et en le définissant comme un illuminé qui est forcément méchant, prosélyte et aveugle.
Je ne suis pas sûr que débattre entre soi-même et entre gens ayant, peu ou prou, les mêmes avis constitue une expérience suffisamment enrichissante (mais bon, c'est son choix et je le respecte).

Personnellement, je ne vous dirai pas "évitez telle ou telle personne car elle ne pense pas comme moi", ainsi qu' Allora ou d'autres font, mais je vous dirai juste "faites-vous votre propre avis en toute indépendance d'esprit".
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »