Et le pantalon patte d'éléphant, il n'est plus à la mode, faut-il aussi l'interdire ?gare au gorille a écrit : ↑09 février 2021 18:08Victor a écrit : ↑09 février 2021 17:59
La France c'est le pays de la liberté. Donc en France, une femme musulmane qui souhaite porter le voile doit pouvoir le porter et une femme musulmane qui ne souhaite pas le porter doit aussi pouvoir ne pas le porter.
Tout simplement.
Ce n'est pas à moi, catholique, à expliquer à une femme musulmane qu'elle doit le porter ou non.
L'Islam n'est pas ma religion et donc je n'ai rien à dire sur l'Islam tant que les musulmans respectent les lois de notre république laïque, c'est à dire sans religion d'état obligatoire.
Ben justement la France est un pays de liberté et doit le rester. Le voile et la liberté ne vont pas ensemble. Si le voile est porté, les femmes musulmanes n'auront plus la liberté du choix, comme dans la plupart des pays ou le voile est instauré.
Une loi contre le séparatisme.
Re: Une loi contre le séparatisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
fleur2jasmin a écrit : ↑09 février 2021 17:54Je la comprends. De nombreuses jeunes filles sont confrontés à ce cas de figure.Jiimmy a écrit : ↑08 février 2021 21:08
Cela dépend. Quand j'étais plus jeune (16-17 ans il me semble), je connaissais une jeune fille qui me racontait son malaise quant au fait de ne pas pouvoir garder son voile en allant au lycée et qui se sentait nue et humiliée quand elle devait l'enlever en sortant du bus avant de rentrer dans l'établissement. D'une certaine façon on l'empêchait de pratiquer sa religion (une partie de celle-ci).
Vous savez on parle souvent des femmes qui soit disant se battent pour retirer le voile mais on parle peu des nombreuses autres femmes qui se battent pour pouvoir le garder !
C'est bizarre que ce soit en France que vous vouliez le garder ..ce voile ..
Et que chez toi elles veulent vivre libre de leurs choix ...sans supporter les saloperies que leurs balances les hommes,
obsédés par des jambes ..et des cheuveux ....
mais rassures toi...-même sans voile tu peux apprendre , t'instruire , t'élever dans la société ..
et de plus tu pourras apprécier le fait ,qu'on te prenne pour un Française ..
Ressembler au pays qui ta acceuilli ou qui l'a fait pour tes parents .
Regarde les femmes qui présentent le journal le weed-end..
Musulmanes peut être..je le respecte , mais Française pour nous ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mais pourquoi veux-tu empêcher les femmes musulmanes de porter le voile ?mic43121 a écrit : ↑09 février 2021 18:16C'est bizarre que ce soit en France que vous vouliez le garder ..ce voile ..fleur2jasmin a écrit : ↑09 février 2021 17:54
Je la comprends. De nombreuses jeunes filles sont confrontés à ce cas de figure.
Vous savez on parle souvent des femmes qui soit disant se battent pour retirer le voile mais on parle peu des nombreuses autres femmes qui se battent pour pouvoir le garder !
Au nom de quel principe républicain ?
La république ce n'est pas la guerre contre les religions et contre les cultures.
C'est le contraire. C'est la liberté de conscience, d'opinion et de religion.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Victor a écrit : ↑09 février 2021 18:14Et le pantalon patte d'éléphant, il n'est plus à la mode, faut-il aussi l'interdire ?gare au gorille a écrit : ↑09 février 2021 18:08
Ben justement la France est un pays de liberté et doit le rester. Le voile et la liberté ne vont pas ensemble. Si le voile est porté, les femmes musulmanes n'auront plus la liberté du choix, comme dans la plupart des pays ou le voile est instauré.
Tu penses que tu veux ..on a tous compris ...Inutile de nous rappeler tes positions on les connais ..
Victor a écrit : ↑09 février 2021 18:19Mais pourquoi veux-tu empêcher les femmes musulmanes de porter le voile ?
La république ce n'est pas la guerre contre les religions et contre les cultures.
Pour que je réponde a ta question tu réponds d'abord a la mienne /
Le voile n'est pas une obligation du coran ..ils n'est même pas cité ..
Les femmes portent le voile par provocation
Dans les pays musulmans ou le voile est obligatoire les femmes se battent pour s'habiller comme elles veulent et l'enlever ..
Alors dis moi POURQUOI on doit supporter ces femmes vêtues comme des fantômes ..
Si ce n'est pour nous provoquer .nous dire on est là ..
Je sais c'est la deuxième fois que tu as des doutes .;
Même si ce n'est pas Toutes ..c'est une majorité .
Mais je ne vais pas m'évertuer a te convaincre ..
Tu peux penser ce que tu veux ça ne me gêne pas ..
Ne faites pas l’âne qui a envie de se faire battre, je fais distinctement la différence entre un simple voile coloré, avec un voile ou l’on ne voit que les yeux bardé de noir du haut en bas.fleur2jasmin a écrit : ↑09 février 2021 17:51Moi non plus puisque le voile par essence est religieux donc je ne comprends pas trop ?
Hidjab, burka, nikab ou autres sont déjà plus marqué de façon religieuse donc exposés, tout en sachant très bien qu’il s’agit d’avantage de coutumes locales.
Les coutumes locales sont bien la ou c’est la coutume locale....ça n’est pas compliqué
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Très bonne mesure, il faut continuer en ce sensCrapulax a écrit : ↑09 février 2021 12:17 .............................................Les députés adoptent l'interdiction des certificats de virginité..........................................
Lors de l'examen du projet de loi contre le séparatisme, l'Assemblée a voté lundi le controversé article 16 visant à interdire cette pratique.
Les députés ont approuvé lundi 8 février au soir une série de mesures pour interdire les certificats de virginité et durcir la lutte contre la polygamie lors de l'examen du projet de loi contre le séparatisme.
Source:Le Figaro.
L'Assemblée nationale a ainsi adopté à la quasi-unanimité le controversé article 16 visant à interdire aux professionnels de santé l'établissement de certificats de virginité avec une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende.
Si la mesure est approuvée par le collège national des gynécologues et obstétriciens français, des voix dans le milieu médical se sont élevées pour dénoncer une interdiction contre-productive et une pratique qui ne concernerait que de très rares cas.
Le principe même de ces «pratiques barbares» selon la ministre en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa, a été rejeté par tous les groupes mais LR, LFI ou la députée communiste Elsa Faucillon se sont interrogés sur l'efficacité finale d'une mesure visant le corps médical.
Eric Coquerel (LFI) a notamment regretté l'absence d'étude d'impact permettant de mesurer l'importance réelle d'une telle pratique, Marlène Schiappa déplorant en retour «des violences invisibilisées».
«120.000 jeunes filles excisées en France»:
Plusieurs élus à droite ont plaidé pour que ceux qui dans l'entourage familial encouragent ou font pression pour obtenir de tels certificats soient sanctionnés. Cette disposition a été introduite lors de l'examen du texte en commission spéciale et sera débattue mardi.
Contre l'avis de la majorité, les députés ont adopté un amendement de la députée Modem Perrine Goulet visant à pénaliser des pratiques que l'élue a attribuées à certaines traditions tsiganes (cérémonie du mouchoir) ou à certaines communautés religieuses (drap blanc) qui prétendent démontrer la virginité de l'épouse avant le mariage.
Au cours de la soirée, l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité l'article 14 qui modifie le droit des étrangers et de l'asile pour y introduire une réserve générale de polygamie pour la délivrance de tous les titres de séjour.
Les députés ont cependant modifié cet article en adoptant un amendement des rapporteurs Florent Boudié et Nicole Dubré-Chirat pour que le préfet prenne en compte la situation de la ou les épouses victimes de polygamie lors de l'examen du droit au séjour.
Cette disposition vient compléter une disposition introduite par la communiste Marie-George Buffet lors de la commission spéciale. Celle-ci prévoit qu'une femme étrangère victime de la polygamie puisse voir sa carte de séjour renouvelée automatiquement.
Selon Marlène Schiappa, «30.000 adultes» sont concernés en France par la polygamie, sans préciser si cela concerne uniquement les épouses.
Citant une étude sans en dévoiler l'intitulé, Marlène Schiappa a par ailleurs affirmé que les autorités estimaient à «120.000 le nombre de jeunes filles qui vivent excisées en France».
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210209
Appel à participation pour le forum
surtout que les islamistes font tout par des provocations pour cette loi soit la plus restrictive possibleFonck1 a écrit : ↑09 février 2021 19:44Très bonne mesure, il faut continuer en ce sensCrapulax a écrit : ↑09 février 2021 12:17 .............................................Les députés adoptent l'interdiction des certificats de virginité..........................................
Lors de l'examen du projet de loi contre le séparatisme, l'Assemblée a voté lundi le controversé article 16 visant à interdire cette pratique.
Les députés ont approuvé lundi 8 février au soir une série de mesures pour interdire les certificats de virginité et durcir la lutte contre la polygamie lors de l'examen du projet de loi contre le séparatisme.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210209
çà ne les interesse pas que le burkini , la burka ou le nikab soient autorisés car ils n'auraient rien pour appeler à la haine de l'occident
Le lien suivant vous montre les sourates dans lesquelles il est recommandé de porter le voile:mic43121 a écrit : ↑09 février 2021 18:26Victor a écrit : ↑09 février 2021 18:19
Mais pourquoi veux-tu empêcher les femmes musulmanes de porter le voile ?
Pour que je réponde a ta question tu réponds d'abord a la mienne /
Le voile n'est pas une obligation du coran ..ils n'est même pas cité ..
Les femmes portent le voile par provocation
Dans les pays musulmans ou le voile est obligatoire les femmes se battent pour s'habiller comme elles veulent et l'enlever ..
Alors dis moi POURQUOI on doit supporter ces femmes vêtues comme des fantômes ..
Si ce n'est pour nous provoquer .nous dire on est là ..
https://www.yabiladi.com/forum/versets- ... 85265.html
En revanche seul l'un d'eux précise de ramener le voile sur la poitrine. Il n'est donc nullement évoqué de cacher les cheveux.
Si on fait un parallèle avec le catholicisme, vous constatez que pas une statue de la vierge ne la montre sans un voile sur la tête. Paul de Tarse ( Saint Paul) , misogyne notoire, recommande aux femmes de se couvrir les cheveux. Mais le concile de Vatican 2 a précisé qu'il était temps d'évoluer avec la société et a permis de ne plus porter le voile à l'église.
Je ne vous demande pas d'adhérer à quoi que ce soit, je vous demande de respecter les libertés des gens telles que prévues par notre législation. En l'occurrence la tentative d'imposition de ses propres choix ne provient pas de mon côté (ou alors il faudra me dire précisément les attitudes et/ou pensées que je tente de vous imposer) mais bien de celui de ceux qui veulent changer la loi pour imposer leurs choix (ce qui n'est pas mon cas).
Vergissmeinnicht
En effet et cela parce que l'on choisit d'évoquer ce qui nous arrange. De plus cet argument est inepte. Ce n'est pas parce que des femmes veulent retirer le voile qu'il faut le retirer à tout le monde.fleur2jasmin a écrit : ↑09 février 2021 17:54
Je la comprends. De nombreuses jeunes filles sont confrontés à ce cas de figure.
De nombreuses femmes vivent parfaitement libres et épanouies avec leurs voiles et je ne vois pas au nom de quoi, qui que ce soit aurait son mot à dire concernant leurs choix personnels.
C'est assez hallucinant de voir des gens, comme notre ami mic ou autres, venir vous dire de quelle façon vous devez vous habiller afin d'être libre (libre de faire ce qu'ils veulent en fait). Cet esprit de supériorité où l'on prétend savoir mieux que l'autre les raisons profondes qui motivent ses actions et cette infantilisation de la femme de la part de ceux qui espèrent la réduire au rang de simple poupée de chairs qui devrait inévitablement se dévoiler à leurs yeux est plutôt inquiétante car c'est mettre gravement en péril le vivre-ensemble en voulant contraindre ceux qui pensent différemment, à adopter de force leurs schèmes de perception (mais comme cela n'arrivera jamais....).
Vergissmeinnicht
vous N,'avez pas l'air de réaliser que ce n'est pas ceux qui le portent volontairement qi pose cette levée de bouclier mais à toutes les autres auxquelles vous voulez l'imposerJiimmy a écrit : ↑09 février 2021 20:32En effet et cela parce que l'on choisit d'évoquer ce qui nous arrange. De plus cet argument est inepte. Ce n'est pas parce que des femmes veulent retirer le voile qu'il faut le retirer à tout le monde.fleur2jasmin a écrit : ↑09 février 2021 17:54
De nombreuses femmes vivent parfaitement libres et épanouies avec leurs voiles et je ne vois pas au nom de quoi, qui que ce soit aurait son mot à dire concernant leurs choix personnels.
C'est assez hallucinant de voir des gens, comme notre ami mic ou autres, venir vous dire de quelle façon vous devez vous habiller afin d'être libre (libre de faire ce qu'ils veulent en fait).
les indiennes qui se vetissent en SARI cela ne pose pas problème car les indouhjstes ne tentent pas d'imposer de les obliger à cela
dans le judaisme ceux qui ont des scoubidous ou celles qui aussi cachent leur chevelure par un chapeau ou autres ne posent pas problème car ils ne veulent pas imposer à ce qui ne le font pas de le faire
et en ce moment avec ce qui se passe à trappes revelent beaucoup de choses avec les enquêtes des journalistes comme ce boucher musulman qu'on a obligé de passer au hallal parce que l'on venait cracher sur sur sa viande et qui comme beaucoup de musulmans modérés a fini par quitter trappes
les memes méthodes que les nazis qui pour faire plier l'ensemble des allemands faisaient pareil avec leur SA et leur SS
Ne prenez pas les gens pour des cons en volant faire croire que cet engouement soudain pour le voile islamiste (dont khomeni est à l'origine) est un choix volontaire et épidémiologique
En fait, je ne vous dis pas qu'il est volontaire, involontaire ou autres. Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.
Peu importe ce que font les autres, peu importe vos interprétations personnelles. L'on combat ceux qui violent la loi, pas ceux qui restent dans son cadre. Vous avez autant de légitimité à dire à une femme comment s'habiller qu'en n'en a à le faire vous concernant. Donc il n'y a pas de débat.
Vergissmeinnicht