Jiimmy a écrit : ↑10 février 2021 06:26
papibilou a écrit : ↑09 février 2021 23:15
vous devrez reconnaître que ce qui se passe dans certaines banlieues doit être combattu car ce sont les musulmans eux mêmes qui en sont les premières victimes.
Et concrètement, qu'est-ce qu'il se passe dans certaines banlieues, en lien avec l'Islam, et qui se doit d'être combattu ? (parce que là ce ne sont pas les propos qui étaient précédemment tenus et qui parlaient du souhait de modifier les lois pour qu'elles soient plus conformes à sa propre image, notamment en interdisant les tenues que, personnellement, l'on aime pas, dont le voile).
allons allons, les jeunes femmes obligées de se voiler sinon traitées de putes, ça vous dit rien?
hier, j'en discutais avec quelqu'un qui connaissait une jeune femme qui était promise, elle avait un petit copain français, ses parents frères et tout le tremblement lui ont mis la pression pour quelle se marie avec un autre musulman et du pays, résultat, elle a quitté le gamin,quelques mois après s'est mariée, et le soir du mariage, a prétexté d'aller chercher une autre tenue pour être plus à l'aise, et a disparue de la circulation corps et bien, sa valise était prête....
les frères ont retrouvé le frère du jeune en question qu'ils ont passés a tabac afin de savoir où il était mais le jeune, il avait rien dit a personne non plus.
résultat, 8 ans après, ils ont repris quelques contacts, sont encore ensemble et ont une petite fille ensemble.
heureusement que plus fort que la religion, il y a l'amour....
malheureusement, toutes les histoires ne finissent pas toutes aussi bien...
j'en ai connu une au lycée aussi, même cas de la part des parents....
Il me semble que vous (collectivement) évoquiez le fait que la société ne vous plaisait pas telle qu'elle est présentement et qu'au lieu d'émigrer (comme vous le conseillez habituellement à ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec certains phénomènes), vous avez vous le droit de rester (pour quelles raisons le pouvez-vous là où les autres ne le peuvent pas ?) pour changer les normes afin que vos souhaits soient réalisés. En somme, forcer les femmes à faire ce que vous désirez, mais tout ceci pour leur bien (altérer la constitution de l'homme afin de la renforcer, voilà le projet messianique que j'évoquais et qui est consubstantiel à l'idée de démocratie depuis l'origine de ce régime en France).
mais la société d'aujourd'hui, ET ses modifications récentes ont le droit de ne pas plaire à la majorité des français, et c'est bien ce qu'il est en train de se passer, d'où une loi sur le séparatisme, qui ira sans doute pas assez loin, mais petit a petit l'oiseau fait son nid, dans le respect et la démocratie.
nous ne forçons pas les femmes, contrairement à vous.
un code de société n'est pas quelque chose de personnel, les français ont souhaité que les religions n’interviennent plus dans l'état, mais également dans l'espace public, et les certains musulmans, par leur radicalisme, vont tout perdre, je dis bien tout, mais il est fort probable que dans l'histoire, il y ait des dommages collatéraux.