Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais » 09 février 2021 21:54

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 21:02
vivarais a écrit : 09 février 2021 20:55

Ne prenez pas les gens pour des cons en volant faire croire que cet engouement soudain pour le voile islamiste (dont khomeni est à l'origine) est un choix volontaire et épidémiologique
En fait, je ne vous dis pas qu'il est volontaire, involontaire ou autres. Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.

Peu importe ce que font les autres, peu importe vos interprétations personnelles. L'on combat ceux qui violent la loi, pas ceux qui restent dans son cadre. Vous avez autant de légitimité à dire à une femme comment s'habiller qu'en n'en a à le faire vous concernant. Donc il n'y a pas de débat.
connaissez vous l'histoire de lot et Sodome et gomor
mes si cela ne concerne qu'une seule personne il faut empêcher les choses
mais encore faut il lire autre chose que le coran
http://historel.net/biblecor/09loth.htm
alors pour moi peu importe le nombre de personnes qui le portent volontairement si on 'l'impose une seule dans le pays qui est sensé être celui de la liberté ,il faut l'interdire
et c'est cela l'esprit et les b valeurs de la france , et il va falloir vous y faire
rien ne doit porter prejudice meme si cela est pour une seule personne

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 09 février 2021 22:23

vivarais a écrit : 09 février 2021 21:54
alors pour moi peu importe le nombre de personnes qui le portent volontairement si on 'l'impose une seule dans le pays qui est sensé être celui de la liberté ,il faut l'interdire
et c'est cela l'esprit et les b valeurs de la france , et il va falloir vous y faire
Pour ce qui a trait à mon pays, je ne pense pas que vous puissiez avoir votre mot à dire puisque vous avez choisi de le quitter. Cela dit, je consens néanmoins à vous répondre qu'avec la logique que vous mettez en avant (si une personne est contrainte à faire une chose, à porter une tenue, alors il faut rendre obligatoire le contraire), il y a énormément de choses qu'il faudrait interdire ou qu'il faudrait rendre obligatoires et en premier lieu le port du voile puisqu'il existe aussi des personnes que l'on tente de forcer à le retirer (des maris dont les femmes se mettent à le porter, des familles de converties etc...).

De même que dire du fait de se maquiller, de se faire belle, puisque cela devient une contrainte implicite dans notre société afin de jouir de la considération des hommes.

De ce fait, j'espère que vous réaliserez le caractère inepte de cette logique.
Vergissmeinnicht

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 février 2021 22:40

Victor a écrit : 09 février 2021 18:14
gare au gorille a écrit : 09 février 2021 18:08

Ben justement la France est un pays de liberté et doit le rester. Le voile et la liberté ne vont pas ensemble. Si le voile est porté, les femmes musulmanes n'auront plus la liberté du choix, comme dans la plupart des pays ou le voile est instauré.
Et le pantalon patte d'éléphant, il n'est plus à la mode, faut-il aussi l'interdire ?
Connais tu un pays ou une femme peut être battue ou emprisonnée si elle refuse de porter un pantalon patte d'éléphant ? Ca n'a rien à voir avec le voile et brandir le voile comme un vêtement vecteur de liberté tu repasseras. Le voile n'est pas un simple vêtement et il deviendra rapidement obligatoire pour toutes les femmes musulmanes si on laisse installer cette dictature chez nous. Obligatoire pour celles qui veulent le porter mais aussi pour celles qui ne le veulent pas.
A ce titre je milite pour ne pas le voir s'installer dans mon pays. Après toi t'en penses ce que tu veux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 09 février 2021 22:44

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 22:23
vivarais a écrit : 09 février 2021 21:54
Pour ce qui a trait à mon pays, je ne pense pas que vous puissiez avoir votre mot à dire puisque vous avez choisi de le quitter. Cela dit, je consens néanmoins à vous répondre qu'avec la logique que vous mettez en avant (si une personne est contrainte à faire une chose, à porter une tenue, alors il faut rendre obligatoire le contraire), il y a énormément de choses qu'il faudrait interdire ou qu'il faudrait rendre obligatoires et en premier lieu le port du voile puisqu'il existe aussi des personnes que l'on tente de forcer à le retirer (des maris dont les femmes se mettent à le porter, des familles de converties etc...).

De même que dire du fait de se maquiller, de se faire belle, puisque cela devient une contrainte implicite dans notre société afin de jouir de la considération des hommes.

Sauf que dans notre société une femme n'est ni battue ni emprisonnée si elle refuse de se maquiller. La liberté c'est ça. Pour le voile, ça ne se passe pas du tout comme ça et le voile est dans beaucoup de pays musulmans une contrainte obligatoire avec brimades à la clé en cas de refus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 09 février 2021 23:15

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 20:28
papibilou a écrit : 09 février 2021 08:56 s'il vous plait ne nous demandez pas d'adhérer à ce modèle communautariste

Vous ne voulez pas qu'on vous impose un choix, ne nous imposez pas le votre, le monde est vaste.
Je ne vous demande pas d'adhérer à quoi que ce soit, je vous demande de respecter les libertés des gens telles que prévues par notre législation. En l'occurrence la tentative d'imposition de ses propres choix ne provient pas de mon côté (ou alors il faudra me dire précisément les attitudes et/ou pensées que je tente de vous imposer) mais bien de celui de ceux qui veulent changer la loi pour imposer leurs choix (ce qui n'est pas mon cas).
C'est bien parce que l'Islam politique veut imposer sa vision de la société et qu'il le fait déjà dans ce que l'on appelle depuis 20 ans les territoires perdus de la république, que la France commence à réagir. Au cas ou vous ne vous en souviendriez pas relisez le sujet du fil.

Et c'est bien parce que je refuse que l'on stigmatise les musulmans dans leur ensemble qu'il faut les aider à éradiquer cet Islam politique. Je crains qu'il ne soit trop tard, mais il faut essayer.
Si vous ne vous livrez pas à de la rhétorique creuse et sans intérêt, vous devrez reconnaître que ce qui se passe dans certaines banlieues doit être combattu car ce sont les musulmans eux mêmes qui en sont les premières victimes.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 10 février 2021 04:48

Tu vois..C'est "marrant"..Parce que ta réponse traduit ta pensée...
.....Selon toi une fille qui se maquille le fait pour être belle?...Afin de jouir de la considération des hommes?

....Pourquoi fais-tu un rapport direct entre une femme qui se pomponne et un homme?....Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais qui ne sont pas motivées à coup sûr pour attirer les hommes...Pour se sentir plus belles?...Oui peut-être..Mais aussi pour se faire plaisir non?

....Tu ne penses jamais que la femme puisse ne penser qu'à son bien-être ou puisse laisser place à ses envies?

Les femmes qui s'habillent sexy le font toutes pour aguicher les hommes ou seraient des "filles faciles"?...C'est pareil.....Ce mode de réflexion est complètement sexiste..L'homme n'est pas le centre du monde.Il faut être sacrément nombriliste pour faire le lien entre le choix personnel d'une femme et la nécessité de le faire pour des hommes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 10 février 2021 06:19

gare au gorille a écrit : 09 février 2021 22:44
le voile est dans beaucoup de pays musulmans une contrainte obligatoire
Vous pouvez nous donner la liste de ces nombreux pays Musulmans dans lesquels le voile est une obligation ?
Modifié en dernier par Jiimmy le 10 février 2021 06:27, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 10 février 2021 06:26

papibilou a écrit : 09 février 2021 23:15
vous devrez reconnaître que ce qui se passe dans certaines banlieues doit être combattu car ce sont les musulmans eux mêmes qui en sont les premières victimes.
Et concrètement, qu'est-ce qu'il se passe dans certaines banlieues, en lien avec l'Islam, et qui se doit d'être combattu ? (parce que là ce ne sont pas les propos qui étaient précédemment tenus et qui parlaient du souhait de modifier les lois pour qu'elles soient plus conformes à sa propre image, notamment en interdisant les tenues que, personnellement, l'on aime pas, dont le voile).

Il me semble que vous (collectivement) évoquiez le fait que la société ne vous plaisait pas telle qu'elle est présentement et qu'au lieu d'émigrer (comme vous le conseillez habituellement à ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec certains phénomènes), vous avez vous le droit de rester (pour quelles raisons le pouvez-vous là où les autres ne le peuvent pas ?) pour changer les normes afin que vos souhaits soient réalisés. En somme, forcer les femmes à faire ce que vous désirez, mais tout ceci pour leur bien (altérer la constitution de l'homme afin de la renforcer, voilà le projet messianique que j'évoquais et qui est consubstantiel à l'idée de démocratie depuis l'origine de ce régime en France).
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 10 février 2021 06:35

Crapulax a écrit : 10 février 2021 04:48

Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais aussi pour se faire plaisir non?
L'on se fait plaisir lorsque l'on fait plaisir. Tous les efforts produits en vue de s'apprêter (que l'on soit homme ou femme) sont principalement faits à destination des autres (pour l'image que l'on renvoie notamment). Une personne restant seule chez elle un dimanche et sachant qu'elle ne sortira pas et ne sera vue par personne, ne fera assurément pas les mêmes efforts, en terme d'apprêtement, qu'elle peut faire au quotidien et cela démontre "cruellement" que le façonnement de l'apparence physique (et pas que) est en lien avec l'environnement (l'on portera un costume lorsque l'on évoluera, durant la journée, dans certains milieux, sans pour autant que l'on y soit contraint. L'on portera un jogging, par-exemple, lorsque l'on sera en bas du bloc avec ses amis, l'on portera un boubou lors de telle cérémonie particulière etc...)

Ne croyons pas qu'une jeune lycéenne qui passe une heure devant son miroir et qui sort en jupe et collants en hiver pour aller en cours prend du plaisir (sans se soucier des perceptions des autres) à se geler et à marcher en talons. Elle le fait pour la considération des autres (et ce schéma est universel et se retrouve également pour les hommes même s'il est accru pour les femmes qui sont, dans nos sociétés occidentales principalement, souvent réduites à leur apparence).
Vergissmeinnicht

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 » 10 février 2021 07:35

Pour revenir sur le coeur du sujet: le séparatisme que l'on veut combattre est le résultat de 4 décennies d'une désastreuse politique d'immigration qui a introduit en France un autre peuple avec d'autres coutumes , d'autres valeurs qu'il entend conserver, voire si nécessaire les imposer.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 10 février 2021 08:31

Jiimmy a écrit : 10 février 2021 06:35
Crapulax a écrit : 10 février 2021 04:48

Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais aussi pour se faire plaisir non?
L'on se fait plaisir lorsque l'on fait plaisir. Tous les efforts produits en vue de s'apprêter (que l'on soit homme ou femme) sont principalement faits à destination des autres (pour l'image que l'on renvoie notamment). Une personne restant seule chez elle un dimanche et sachant qu'elle ne sortira pas et ne sera vue par personne, ne fera assurément pas les mêmes efforts, en terme d'apprêtement, qu'elle peut faire au quotidien et cela démontre "cruellement" que le façonnement de l'apparence physique (et pas que) est en lien avec l'environnement (l'on portera un costume lorsque l'on évoluera, durant la journée, dans certains milieux, sans pour autant que l'on y soit contraint. L'on portera un jogging, par-exemple, lorsque l'on sera en bas du bloc avec ses amis, l'on portera un boubou lors de telle cérémonie particulière etc...)

Ne croyons pas qu'une jeune lycéenne qui passe une heure devant son miroir et qui sort en jupe et collants en hiver pour aller en cours prend du plaisir (sans se soucier des perceptions des autres) à se geler et à marcher en talons. Elle le fait pour la considération des autres (et ce schéma est universel et se retrouve également pour les hommes même s'il est accru pour les femmes qui sont, dans nos sociétés occidentales principalement, souvent réduites à leur apparence).
donc lorsque vous emballez vos femmes dans une burka c'est pour nous faire plaisir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
un grand merci pour vos intentions à notre égard
mais ne nous en voulez si on préfère celles qui font attention à leur personne pour leur plaisir personnel et accessoirement le notre car c'est plus agréable dans l'espace que des belphegor
vous savez je suis d'une époque où la mini jupe etait de mise et aussi la libération sexuelle et ce n'est pas pour autant que lubriques ont leur sauté dessus pour les violer
désolé mais nous préférons des femmes qui se soucient de leur apparence plus tot que celles que l'on oblige à leur apparence
vous meme est ce que vous ne vous souciez pas de votre apparence qui pourtant risque de declencher la lubricité de femmes emballées dans leur burka en comparatif à leur mari qu'on les a obligé d'épouser sans leur avis
dixit le reportage sur la surfeuse de gaza qui allait epouser quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu et qu'aprés il lui interdirait de surfer
desolé mais chez nous la femme est un etre à part entière qui doit etre libre de ses choix

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 février 2021 11:58

Jiimmy a écrit : 10 février 2021 06:26
vous devrez reconnaître que ce qui se passe dans certaines banlieues doit être combattu car ce sont les musulmans eux mêmes qui en sont les premières victimes.
Et concrètement, qu'est-ce qu'il se passe dans certaines banlieues, en lien avec l'Islam, et qui se doit d'être combattu ? (parce que là ce ne sont pas les propos qui étaient précédemment tenus et qui parlaient du souhait de modifier les lois pour qu'elles soient plus conformes à sa propre image, notamment en interdisant les tenues que, personnellement, l'on aime pas, dont le voile).

Il me semble que vous (collectivement) évoquiez le fait que la société ne vous plaisait pas telle qu'elle est présentement et qu'au lieu d'émigrer (comme vous le conseillez habituellement à ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec certains phénomènes), vous avez vous le droit de rester (pour quelles raisons le pouvez-vous là où les autres ne le peuvent pas ?) pour changer les normes afin que vos souhaits soient réalisés. En somme, forcer les femmes à faire ce que vous désirez, mais tout ceci pour leur bien (altérer la constitution de l'homme afin de la renforcer, voilà le projet messianique que j'évoquais et qui est consubstantiel à l'idée de démocratie depuis l'origine de ce régime en France).
Il est vrai que tout focaliser sur le voile est une erreur commune parce que visible.
Et que vous utilisiez le terme messianique serait risible s'il n'était pas désolant. Vous ne pouvez pas vous abriter derrière un vocabulaire tantôt excessif tantôt désuet pour contester les problèmes actuels qui amènent le gouvernement à envisager une législation plus appropriée.

Précisément, c'est parce que la société, dans son plus grand ensemble, me plait telle qu'elle est que j'exprime le souhait qu'elle ne change pas sous l'influence d'une religion qui ne veut pas ou ne peut pas s'adapter à notre modèle.
Il ne vous a pas échappé que la montée de l'islamophobie dans tout le pays correspond à la montée d'un islamisme politique. Je crains , et vous devriez le craindre aussi, cette haine à l'égard des musulmans qui se développe et qui n'est rien moins qu'une résultante de la volonté des pays qui pilotent les nombreux imams issus de l'Algérie, de la Turquie etc de provoquer un séparatisme basé sur la religion et l'importation de coutumes obsolètes. Et c'est bien parce que les lois actuelles ne répondent plus à ce refus d'un Islam politique qu'il faut les repenser.
Et demandez vous pourquoi de très nombreuses familles de musulmans parfaitement intégrées à la société tentent de partir au plus vite des zones contrôlées par l'islam politique.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 10 février 2021 12:02

Allo non mais ,allo quoi .......c’est ptete juste qu’elles ont pas de shampooing les meufs ........RRRhhhh :]

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2021 14:51

Jiimmy a écrit : 10 février 2021 06:26

allons allons, les jeunes femmes obligées de se voiler sinon traitées de putes, ça vous dit rien?
hier, j'en discutais avec quelqu'un qui connaissait une jeune femme qui était promise, elle avait un petit copain français, ses parents frères et tout le tremblement lui ont mis la pression pour quelle se marie avec un autre musulman et du pays, résultat, elle a quitté le gamin,quelques mois après s'est mariée, et le soir du mariage, a prétexté d'aller chercher une autre tenue pour être plus à l'aise, et a disparue de la circulation corps et bien, sa valise était prête....

les frères ont retrouvé le frère du jeune en question qu'ils ont passés a tabac afin de savoir où il était mais le jeune, il avait rien dit a personne non plus.

résultat, 8 ans après, ils ont repris quelques contacts, sont encore ensemble et ont une petite fille ensemble.

heureusement que plus fort que la religion, il y a l'amour....

malheureusement, toutes les histoires ne finissent pas toutes aussi bien...

j'en ai connu une au lycée aussi, même cas de la part des parents....
mais la société d'aujourd'hui, ET ses modifications récentes ont le droit de ne pas plaire à la majorité des français, et c'est bien ce qu'il est en train de se passer, d'où une loi sur le séparatisme, qui ira sans doute pas assez loin, mais petit a petit l'oiseau fait son nid, dans le respect et la démocratie.

nous ne forçons pas les femmes, contrairement à vous.
un code de société n'est pas quelque chose de personnel, les français ont souhaité que les religions n’interviennent plus dans l'état, mais également dans l'espace public, et les certains musulmans, par leur radicalisme, vont tout perdre, je dis bien tout, mais il est fort probable que dans l'histoire, il y ait des dommages collatéraux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2021 14:57

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 21:02
vivarais a écrit : 09 février 2021 20:55

Ne prenez pas les gens pour des cons en volant faire croire que cet engouement soudain pour le voile islamiste (dont khomeni est à l'origine) est un choix volontaire et épidémiologique
En fait, je ne vous dis pas qu'il est volontaire, involontaire ou autres. Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.

Peu importe ce que font les autres, peu importe vos interprétations personnelles. L'on combat ceux qui violent la loi, pas ceux qui restent dans son cadre. Vous avez autant de légitimité à dire à une femme comment s'habiller qu'en n'en a à le faire vous concernant. Donc il n'y a pas de débat.
la seule chose que vous n'avez toujours pas compris, c'est que le voile islamique radical, je pèse mes mots, celui qui tente d'imposer sa vision aux autres, , les français dans leur ensemble n'en veulent pas.
et pas que les racistes.

si c'est un souhait personnel, le monde ne manque pas de pays où on peut le porter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »