Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par sofasurfer » 10 février 2021 15:25

Jiimmy a écrit : 10 février 2021 06:35
Crapulax a écrit : 10 février 2021 04:48

Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais aussi pour se faire plaisir non?
L'on se fait plaisir lorsque l'on fait plaisir. Tous les efforts produits en vue de s'apprêter (que l'on soit homme ou femme) sont principalement faits à destination des autres (pour l'image que l'on renvoie notamment). Une personne restant seule chez elle un dimanche et sachant qu'elle ne sortira pas et ne sera vue par personne, ne fera assurément pas les mêmes efforts, en terme d'apprêtement, qu'elle peut faire au quotidien et cela démontre "cruellement" que le façonnement de l'apparence physique (et pas que) est en lien avec l'environnement (l'on portera un costume lorsque l'on évoluera, durant la journée, dans certains milieux, sans pour autant que l'on y soit contraint. L'on portera un jogging, par-exemple, lorsque l'on sera en bas du bloc avec ses amis, l'on portera un boubou lors de telle cérémonie particulière etc...)

Ne croyons pas qu'une jeune lycéenne qui passe une heure devant son miroir et qui sort en jupe et collants en hiver pour aller en cours prend du plaisir (sans se soucier des perceptions des autres) à se geler et à marcher en talons. Elle le fait pour la considération des autres (et ce schéma est universel et se retrouve également pour les hommes même s'il est accru pour les femmes qui sont, dans nos sociétés occidentales principalement, souvent réduites à leur apparence).
Non, la femme réduite a son apparence, c'est dans la mentalité de tes amis islamo racailles qui sifflent et insultent tout "vagin sur patte" qui n'est pas voilé. Dans la tête de ces individus que tu défends bec et ongle, la femme est réduite à son organe génito reproductif, soit une valeur sure dont il faut surveiller la conservation de la virginité, soit une prostituée dont les orifices sont ouverts a tous les désirs des mâles.

C'est en cela qu'existe un séparatisme social, entre ceux qui sont évolués et considèrent la femme comme faisant partie intégrante de la société et les autres a la pensée archaïque qui méprisent les femmes avec leurs plus bas instincts...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 10 février 2021 16:30

gare au gorille a écrit : 09 février 2021 22:40
Victor a écrit : 09 février 2021 18:14
Et le pantalon patte d'éléphant, il n'est plus à la mode, faut-il aussi l'interdire ?
Connais tu un pays ou une femme peut être battue ou emprisonnée si elle refuse de porter un pantalon patte d'éléphant ? Ca n'a rien à voir avec le voile et brandir le voile comme un vêtement vecteur de liberté tu repasseras. Le voile n'est pas un simple vêtement et il deviendra rapidement obligatoire pour toutes les femmes musulmanes si on laisse installer cette dictature chez nous. Obligatoire pour celles qui veulent le porter mais aussi pour celles qui ne le veulent pas.
A ce titre je milite pour ne pas le voir s'installer dans mon pays. Après toi t'en penses ce que tu veux.
Enfin tu seras d'accord avec moi, la France c'est le pays de la liberté.
En France, on doit être libre pour un juif de porter la kippa si il le souhaite et pour une femme musulmane de porter le voile, si elle le souhaite.
Sinon on n'est plus en France.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 10 février 2021 17:47

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 21:02
vivarais a écrit : 09 février 2021 20:55

Ne prenez pas les gens pour des cons en volant faire croire que cet engouement soudain pour le voile islamiste (dont khomeni est à l'origine) est un choix volontaire et épidémiologique
En fait, je ne vous dis pas qu'il est volontaire, involontaire ou autres. Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.

Peu importe ce que font les autres, peu importe vos interprétations personnelles. L'on combat ceux qui violent la loi, pas ceux qui restent dans son cadre. Vous avez autant de légitimité à dire à une femme comment s'habiller qu'en n'en a à le faire vous concernant. Donc il n'y a pas de débat.
Voilà tout à fait. Tout est dit.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 10 février 2021 17:49

De même que dire du fait de se maquiller, de se faire belle, puisque cela devient une contrainte implicite dans notre société afin de jouir de la considération des hommes.

De ce fait, j'espère que vous réaliserez le caractère inepte de cette logique.
Tu vois..C'est "marrant"..Parce que ta réponse traduit ta pensée...
.....Selon toi une fille qui se maquille le fait pour être belle?...Afin de jouir de la considération des hommes?

....Pourquoi fais-tu un rapport direct entre une femme qui se pomponne et un homme?....Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais qui ne sont pas motivées à coup sûr pour attirer les hommes...Pour se sentir plus belles?...Oui peut-être..Mais aussi pour se faire plaisir non?

....Tu ne penses jamais que la femme puisse ne penser qu'à son bien-être ou puisse laisser place à ses envies?

Les femmes qui s'habillent sexy le font toutes pour aguicher les hommes ou seraient des "filles faciles"?...C'est pareil.....Ce mode de réflexion est complètement sexiste..L'homme n'est pas le centre du monde.Il faut être sacrément nombriliste pour faire le lien entre le choix personnel d'une femme et la nécessité de le faire pour des hommes...
Pourtant vous autres vous le faites bien ce parallèle. Il y a un paquet de « nombrilisme » sur le forum. Vous vous permettez d’affirmer que les femmes Musulmanes portent le voile par soumission aux hommes or que c’est faux. Les femmes ne sont elles pas capables de faire leur propre choix ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 10 février 2021 17:51

Victor a écrit : 10 février 2021 16:30

Connais tu un pays ou une femme peut être battue ou emprisonnée si elle refuse de porter un pantalon patte d'éléphant ? Ca n'a rien à voir avec le voile et brandir le voile comme un vêtement vecteur de liberté tu repasseras. Le voile n'est pas un simple vêtement et il deviendra rapidement obligatoire pour toutes les femmes musulmanes si on laisse installer cette dictature chez nous. Obligatoire pour celles qui veulent le porter mais aussi pour celles qui ne le veulent pas.
A ce titre je milite pour ne pas le voir s'installer dans mon pays. Après toi t'en penses ce que tu veux.
En France, on doit être libre pour un juif de porter la kippa si il le souhaite et pour une femme musulmane de porter le voile, si elle le souhaite.
C’est cela ils veulent dicter aux autres leur façon de se vêtir, donc en fait ils veulent instaurer une dictature en quelque sorte mais j’ai bien l’impression que leur doux rêve restera espoir.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 10 février 2021 17:56

vivarais a écrit : 09 février 2021 20:55

Ne prenez pas les gens pour des cons en volant faire croire que cet engouement soudain pour le voile islamiste (dont khomeni est à l'origine) est un choix volontaire et épidémiologique
En fait, je ne vous dis pas qu'il est volontaire, involontaire ou autres. Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.

Peu importe ce que font les autres, peu importe vos interprétations personnelles. L'on combat ceux qui violent la loi, pas ceux qui restent dans son cadre. Vous avez autant de légitimité à dire à une femme comment s'habiller qu'en n'en a à le faire vous concernant. Donc il n'y a pas de débat.

'' Je vous dis juste qu'à partir du moment où une femme vous dit qu'elle veut mettre un voile, vous n'avez pas votre mot à dire.''
La question qu'on peut se poser concerne la réaction de ses proches au cas où une femme musulmane ne voudrait plus le porter, tu crois qu'ils n'auront pas leur mot à dire ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 » 10 février 2021 17:57

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2021 17:47

Le jour où on se décidera enfin à pondre une loi interdisant le port de ce voile, les polémiques cesseront
Il ne faut quand même pas oublier que nous avons le droit de blâmer cette soit disant coutume qui ne se base sur rien de précis, qu'elle porte en elle un doute, que si chaque croyant voulait s'exhiber, je dis bien s'exhiber, on verrait des kippas,des rosaires, des bonnes soeurs en robe de bure, des prêtres en soutane (ces derniers ayant fait voeu de chasteté, mais pas les croyantes voilées..... ben voyons...) se balader dans nos rues.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 » 10 février 2021 18:01

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2021 17:49

Tu vois..C'est "marrant"..Parce que ta réponse traduit ta pensée...
.....Selon toi une fille qui se maquille le fait pour être belle?...Afin de jouir de la considération des hommes?

....Pourquoi fais-tu un rapport direct entre une femme qui se pomponne et un homme?....Une femme qui se maquille le fait avant tout pour elle...Pour des raisons qui la regarde...Mais qui ne sont pas motivées à coup sûr pour attirer les hommes...Pour se sentir plus belles?...Oui peut-être..Mais aussi pour se faire plaisir non?

....Tu ne penses jamais que la femme puisse ne penser qu'à son bien-être ou puisse laisser place à ses envies?

Les femmes qui s'habillent sexy le font toutes pour aguicher les hommes ou seraient des "filles faciles"?...C'est pareil.....Ce mode de réflexion est complètement sexiste..L'homme n'est pas le centre du monde.Il faut être sacrément nombriliste pour faire le lien entre le choix personnel d'une femme et la nécessité de le faire pour des hommes...
Pourtant vous autres vous le faites bien ce parallèle. Il y a un paquet de « nombrilisme » sur le forum. Vous vous permettez d’affirmer que les femmes Musulmanes portent le voile par soumission aux hommes or que c’est faux. Les femmes ne sont elles pas capables de faire leur propre choix ?
Une anecdote pour fleurde...
En 2012 je suis allé au consultat du Mali à Bagnolet pour obtenir un visa, ce jour là de très nombreux maliens étaient présents afin d'une inscription sur les listes électorales en vue de l'élection présidentielle.
J'ai compté les femmes portant le voile : environ 30% pour l'ensemble et 50% chez les jeunes (20/30 ans).
Or à Bamabo (et en 2012) le port du voile par les maliennes est très rare ( 2 à 3%?). La coiffure traditionnelle c'est un foulard noué sur les cheveux.
J'ai demandé à mon voir, un malien, pourquoi cette différence entre la France et Bamako.
Réponse ;"la pression sociale dans les cités où ces femmes habitent oblige à porter le voile".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 10 février 2021 18:09

si le gouvernement en vient à vouloir promulguer une loi c'est bien qu'il y a un problème avec le voile
lorsque j'étais jeune (il y a longtemps les filles portaient souvent un foulard mais elle l'enlevait en rentrant en classe
idem pour les garçons qui avaient souvent un beret dont moi
ce n'est pas le vetement qui pose un problème mais le but et l'objectif pour lequel il est porté
soit parce que c'est la mode , soit c'est pour faire de la provocation militantisme
et souvent ceux qui font de la provocation sont de nouveaux convertis à l'islam
comme celle qui est venue (on peut dire en uniforme) à la commission parlementaire
si elle n'avait pas voulu faire de la provocation elle aurait demandé à ce que ce sit quelqu'un d'autre qui représente le syndicat d'étudiant
que dit le coran et l'islam , que l'on doit pratiquer sa religion avec discrétion
et n'est ce pas ce que soulignent les imams modérés qui sont menacés par les autres

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 10 février 2021 18:13

Anne32 a écrit : 10 février 2021 17:57

Le jour où on se décidera enfin à pondre une loi interdisant le port de ce voile, les polémiques cesseront
Il faudrait un régime totalitaire pour que ce genre de lois soient prises.
Dans un régime démocratique qui respecte la liberté individuelle, Dieu merci, ce n'est pas possible.
Friedrich Nietzsche

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 février 2021 18:16

Mais c'est justement parce que la France est le pays des libertés qu'il faut lutter contre le port du voile pour les femmes.
Encore une fois dans beaucoup d'endroit ou l'islam s'installe, le port du voile pour les femmes n'est plus n'est plus un libre choix mais une obligation et il en est de même pour les quartiers ou le port du voile se généralise.
Il faut que la France refuse de mettre le doigt dans cet engrenage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 10 février 2021 18:18

Il ne faut quand même pas oublier que nous avons le droit de blâmer cette soit disant coutume qui ne se base sur rien de précis, qu'elle porte en elle un doute, que si chaque croyant voulait s'exhiber, je dis bien s'exhiber, on verrait des kippas,des rosaires, des bonnes soeurs en robe de bure, des prêtres en soutane (ces derniers ayant fait voeu de chasteté, mais pas les croyantes voilées..... ben voyons...) se balader dans nos rues.
Il y a le voile , élément montrant son"" appartenance"" à une religion et ses travers .. mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait pas grave ..
Il y a tout le reste qui devient un gros problème ..
Imposition du hallal dans les cantines scolaires , quasi imposition de la charia dans certains quartiers ,démission des parents ce qui devient une coutume intolérable , privatisation d'horaires dans les piscines , refus des lois de la république , main mise sur le trafic de drogue et ce qui en suit le trafic d'arme et le financement d'attentats !
Ca , ce n'est pas nouveau mais ça progresse à vitesse grand V un peu à cause de certains partis politiques " islamo gauchistes " et du manque de lois ou de leur applications , du trop petit nombre de reconduite à la frontière ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 10 février 2021 18:20

sauf que le clergé chretien (car c'était uniquement eux qui portaient des vetements ostentatoires ) ont eu l'intelligence de ne plus le faire et deporter des vetements plus discrets tout de meme mais aussi porter par tout le monde
le voile islamique instauré par Khomeini est du proselitisme
rien n'empeche celles qui veulent cacher leur chevelures de porter un foulard ou autre plus élegant
si vous allez au luxembourg c'est ce que vous verrez
il faut dire qu'au luxembourg les musulmans qui y vivent sont d'un autre niveau intellectuel que ceux de trappes

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 10 février 2021 18:26

gare au gorille a écrit : 10 février 2021 18:16

Mais c'est justement parce que la France est le pays des libertés qu'il faut lutter contre le port du voile pour les femmes.
Encore une fois dans beaucoup d'endroit ou l'islam s'installe, le port du voile pour les femmes n'est plus n'est plus un libre choix mais une obligation et il en est de même pour les quartiers ou le port du voile se généralise.
Il faut que la France refuse de mettre le doigt dans cet engrenage.
Comment tu fais pour savoir si une femme musulmane porte le voile par obligation ou par choix ?
C'est juste impossible.
Sans parler des problèmes constitutionnelles que poserait une loi de cette sorte.
De plus, elle serait totalement incomprise dans le monde entier et pas que dans les pays musulmans.
L'image de la France pays de la liberté ne serait pas seulement écornée, elle serait totalement cassée.

Rappel-toi comment les déclarations de Macron après l'assassinat de Samuel Paty ont été incomprises et pas seulement dans les pays musulmans.

Mais ce n'est même pas le pire. Le pire serait que bon nombre de musulmans et de musulmanes français se sentiraient profondément stigmatisés.

Mais je me doute bien qu'un militant RN prend son pied à stigmatiser des compatriotes français pas vraiment français car pas "de souche".
Dis toi bien que quand on milite dans un parti comme le RN, c'est que l'on fait partie des personnes les moins respectables et les moins respectueuses de la France et de ses valeurs.
Friedrich Nietzsche

Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari » 10 février 2021 18:41

Libre aux femmes de sortir avec leurs culottes sur la tête. Elles sont ridicules et se stygmatisent elle même

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »