les potins de la politique, presse , média , show bizz

carré convivialité ,espace détente...
Verrouillé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Laure Manaudou n'aime pas nager...

Message par Lion blanc »

Un peu plus d’une semaine après la fin des Championnats du monde qui se sont déroulés à Kazan, Laure Manaudou continue de faire parler d’elle. Présente en Russie en tant que consultante pour France Télévisions, la championne olympique 2004 du 400 m nage libre était invitée sur le plateau de RTL.

Au micro de Cyprien Cini, l’ancienne nageuse s’est confiée avec sincérité et a accepté de revenir sur sa carrière et son lien particulier avec la natation. "Je n’aime pas nager, j’aime énormément gagner et j’étais prête à tout pour le faire, donc forcément il fallait faire des concessions et il fallait nager", confesse-t-elle en préambule avant d’expliciter son propos. Pour elle, être nageur de haut niveau "c’est triste" et impose d’être "solitaire en fait parce qu’on est dans notre truc, on ne parle à personne (…) ce n’est pas facile tous les jours. Souvent j’avais les rêves que je faisais la nuit qui me revenaient, parce que j’étais tellement ailleurs en fait, je pensais tellement à rien que c’est comme si je dormais éveillée que mon corps nageait tout seul", révèle Manaudou.

http://www.msn.com/fr-fr/sport/actualit ... cid=ASUDHP
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Laure Manaudou n'aime pas nager...

Message par Kelenner »

Très franchement je peux la comprendre, je ne pense pas qu'il existe un sport plus chiant que la natation, surtout à haut niveau. Des heures à aligner des longueurs de bassin, ça a de quoi rendre dingue au bout d'un moment. D'ailleurs souvent les carrières des nageurs sont plutôt courtes car ils perdent leur motivation à s'entraîner, c'est qu'il est arrivé à Manaudou.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Donc une longueur de bassin me suffit amplement.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Kelenner a écrit : Très franchement je peux la comprendre, je ne pense pas qu'il existe un sport plus chiant que la natation, surtout à haut niveau. Des heures à aligner des longueurs de bassin, ça a de quoi rendre dingue au bout d'un moment. D'ailleurs souvent les carrières des nageurs sont plutôt courtes car ils perdent leur motivation à s'entraîner, c'est qu'il est arrivé à Manaudou.
C'est vrai que c'est chiant les longueurs de piscine!
Kelenner essaie de nager en mer du bord d'une crique avec masque et tuba, en regardant sous l'eau les poissons.
C'est passionnant, la preuve j'ai tellement pratiqué cette activité aux Baléares que je suis revenu avec une sévère tendinite aux épaules.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'autant plus que Laure Manaudou, comme tous ces bébés champions, n'a pas eu de jeunesse, elle lui a été volée.
Je trouve qu'elle a bien rebondi, et qu'elle me paraît simple et sincère.
Quand on voit sa joie aux victoires de son frère, c'est rafraîchissant……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit : D'autant plus que Laure Manaudou, comme tous ces bébés champions, n'a pas eu de jeunesse, elle lui a été volée.Je trouve qu'elle a bien rebondi, et qu'elle me paraît simple et sincère.
Tout est relatif!
A l'inverse quand on voit la jeunesse ne rien foutre de leurs dit doigts aussi bien professionnellement et même dans les loisirs.
A part le tout écran et l'abrutissement des jeux vidéo...
Moi, la société d'aujourd'hui me laisse plus que rêveur...
On aura le destin qu'on mérite!

J'ai la plus grande admiration pour les gens courageux et persévérant.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oscar a écrit :
Anne32 a écrit : D'autant plus que Laure Manaudou, comme tous ces bébés champions, n'a pas eu de jeunesse, elle lui a été volée.Je trouve qu'elle a bien rebondi, et qu'elle me paraît simple et sincère.
Tout est relatif!
A l'inverse quand on voit la jeunesse ne rien foutre de leurs dit doigts aussi bien professionnellement et même dans les loisirs.
A part le tout écran et l'abrutissement des jeux vidéo...
Moi, la société d'aujourd'hui me laisse plus que rêveur...
On aura le destin qu'on mérite!

J'ai la plus grande admiration pour les gens courageux et persévérant.
Vi, mais tout le monde n'est pas un surdoué du sport
Celui qui nage comme un fer à repasser n'a aucune chance, on ne peut obliger un gamin a faire quelque sport que ce soit.
Les parents ont une lourde responsabilité en laissant leurs jeunes scotchés devant la télé ou un jeu de rôle

Il ne faut pas être trop pessimiste, vous avez aussi nombre de jeunes qui bossent, qui veulent arriver et sont sérieux
Il ne faut pas généraliser
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Zavez raison anne , les jeunes toute le journee devant les ecrans , pas bien , alors que nous............
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce genre de brèves devrait finir dans les potins plutôt que dans l'actualité....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
Kelenner a écrit : Très franchement je peux la comprendre, je ne pense pas qu'il existe un sport plus chiant que la natation, surtout à haut niveau. Des heures à aligner des longueurs de bassin, ça a de quoi rendre dingue au bout d'un moment. D'ailleurs souvent les carrières des nageurs sont plutôt courtes car ils perdent leur motivation à s'entraîner, c'est qu'il est arrivé à Manaudou.
C'est vrai que c'est chiant les longueurs de piscine!
Kelenner essaie de nager en mer du bord d'une crique avec masque et tuba, en regardant sous l'eau les poissons.
C'est passionnant, la preuve j'ai tellement pratiqué cette activité aux Baléares que je suis revenu avec une sévère tendinite aux épaules.
Image
Tu as entièrement raison. C'est une activité simple, peu coûteuse, (masque, tuba et palmes sont aujourd'hui abordables) et tellement magnifique. C'est bon pour la santé. Attention aux tendinites, tout de même. Et en plus c'est tellement reposant et anti-stress d'admirer cette nature sous-marine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La plongée, je pratique aussi et j'adore ça. Rien à voir avec la natation en piscine !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: les potins de la politique, presse , média , show bizz

Message par prunelle »

..La réussite et le succès sont des échelles impossible de grimper les mains dans les poches.... j'ai une belle image pour illustrer je ne sais comment la copier coller..(Oscar au secours un dessin stp)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dechavanne se fait contrôler à 230km/h sur l'autoroute

Message par tisiphoné »

L’animateur de télévision Christophe Dechavanne a été flashé à 230 km/h sur l’autoroute, vendredi, rapporte Europe 1 ce samedi.

Christophe Dechavanne circulait au volant d’une grosse berline, sur l’autoroute A71 dans le Loir et Cher, quand il a été contrôlé à plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Selon les informations d’Europe 1, l’un de ses enfants, mineur, se trouvait avec lui dans la voiture. L’ancien présentateur de « Coucou c’est nous ! » et de « Ciel, mon mardi ! » s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement. Il sera convoqué devant le tribunal au mois d’octobre.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Claire Chazal virée du JT le WE

Message par tisiphoné »

Claire Chazal écartée de la présentation des JT du week-end de TF1

Après vingt-quatre ans de service, l'animatrice n'a pas résisté à des audiences décevantes. Elle devrait être remplacée par son joker, Anne-Claire Coudray.

Sept ans après avoir remercié Patrick Poivre d’Arvor, TF1 s’apprête à tourner une nouvelle page de l’histoire, plutôt tranquille, de ses JT. Après 24 ans de service, Claire Chazal va en effet quitter la présentation des journaux du week-end «dans les semaines à venir», annonce la chaîne, confirmant des informations de Puremedias.

Le principal motif, ce sont sans doute les audiences décevantes réalisées par les dernières éditions des JT de Chazal. Vendredi 5 août, rappelle puremedias.com, son 20 heures ne devançait plus que de 13 000 téléspectateurs celui de Laurent Delahousse sur France 2, avec 4,3 millions de regardants selon Médiamétrie. Difficile à encaisser pour TF1, surtout que la chaîne vient de subir le pire mois de son histoire (depuis sa privatisation) avec une part d’audience moyenne de 20,1% en août…

Avec ce remaniement, TF1 s’expose-t-elle à une période de soubresauts similaire à celle qui avait suivi le limogeage de PPDA aux JT de 20 heures de la semaine ? Sa remplaçante, Laurence Ferrari, avait quitté son poste au bout de quatre ans, sans avoir jamais convaincu.

A lire aussi : TF1 : les vaines heures de Laurence Ferrari.

Ici, la situation est plutôt différente. Après Patrick Poivre d’Arvor, TF1 avait installé une journaliste que les téléspectateurs de son JT ne connaissaient pas vraiment. Mais cette fois, TF1 a sans doute déjà trouvé la remplaçante de Claire Chazal, en la personne d’Anne-Claire Coudray, son joker depuis trois ans. Très appréciée du public, cette dernière partage un point commun avec Gilles Bouleau, qui a permis au JT de 20 heures de retrouver son aura d’antan : elle est, de formation, une journaliste de terrain ayant couvert plusieurs conflits.

Avec Claire Chazal, donc, c’est une nouvelle part du TF1 ancienne époque qui devrait disparaître, laissant Jean-Pierre Pernaut, aux commandes du 13 heures, seul vestige visible de l’ère Patrick Le Lay-Etienne Mougeotte. Réputée lisse, moquée souvent pour ses hésitations et sa complaisance vis-à-vis de certains puissants, comme Liliane Bettencourt en 2010, Claire Chazal n’a jamais trop dissimulé sa sympathie pour la bonne vieille droite à la française. Auteure d’une biographie d’Edouard Balladur parue alors que l’homme était bien parti, croyait-on, pour conquérir l’Elysée, elle est également déléguée syndicale CFTC.

A lire aussi, son portrait dans Libération paru en 2000 : Lisse au pays des merveilles

Reste à savoir quel sera son avenir sur TF1, Chazal étant aussi directrice adjointe de l’information de la chaîne. Et ce qu’il adviendra des couvertures de Paris Match que la présentatrice avait pris l’habitude de remplir chaque été depuis plusieurs années…
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les potins de la politique, presse , média , show bizz

Message par DKS »

[imagezoom]https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/QwIW8 ... 05-692.jpg[/imagezoom]

Louis Sarkozy est revenu sur le bizutage dont il a été victime à l'école militaire qu'il a suivie aux Etats-Unis, le jour où ses camarades ont découvert son identité.
Il a voulu se faire appeler Louis Adams, le parfait petit inconnu français… Mais ça n'a pas marché. Dans une interview à Paris Match, Louis Sarkozy a raconté comment il a essayé d'éviter le bizutage de l'école militaire américaine Valley Forge Academy, qui l'a accueilli en 2011. Car, comme il rêve d'intégrer les US Marines, il a choisi d'être formé pendant quatre ans dans une école militaire de Pennsylvanie. Et ce n'était pas à proprement parler le rêve américain.

« Je me faisais appeler Louis Adams, car ne je ne voulais pas que mes camarades sachent qui était mon père, raconte le fils de l'ancien président de la République. Mais au bout de quelques jours l'information a fuité et tout le monde a découvert que j'étais né - selon l'expression - avec une “cuillère en argent dans la bouche”. Du coup, pendant trois jours, j'ai dû littéralement porter une vraie cuillère en argent dans la bouche, matin, midi, et soir, même la nuit ! »

Mais ça, c'était encore gentil. Le pire, c'est ce que Louis Sarkozy appelle le « bizutage plus “hard” ». Et même s'il ne donne pas beaucoup de détails, on n'a pas trop de mal à imaginer... « Ils nous faisaient sortir en plein milieu de la nuit pour que l'on fasse des exercices physiques etc… Mais ils se sont un peu calmés depuis. »

Mouais :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »