La «trahison» de Continental

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La «trahison» de Continental

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous êtes en train de dire que les productions de l'usine de Clairoix sont... de la merde !!! C'est sympa d'abonder dans le sens de la direction de Continental pour justifier la fermeture d'une usine qui fait... de la merde. :content36
bah on a que ce que l'on mérite :lol:

c'est dommage d'avoir des équipes techniques aussi mauvaises qui mettent tous les ouvriers dans la panade.encore la faute des directeurs et de leurs recruteurs.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : :roll: :roll: tu crois que tu as le choix quand tu achete un voiture neuve de choisir du continental,ou du michelin? :content36

Moi oui
on ne sais pas toujours pourquoi ils achetent certaines choses,mais ils se font souvent baiser par la qualité des produits,ca c'est sur et avéré! :lol:

S'ils se font baiser, soit ils arrêteront et se mettront à acheter français........ soit ils aiment çà !!!
la différence,c'est que le peuple en a pas rien a foutre,et que surtout,il a le choix de faire connaitre son mécontentement,voire meme d'inverser les choses,contrairement a la chine!

Mais les français veulent-ils inverser les choses ??? Depuis 10, notre niveau de vie n'augmente que parce qu'on achète nos portables et nos tee-shirts de moins en moins cher !!! Pas sur qu'on veuille revenir en arrière. Sinon, on boycotterait !!! :content12
on appréciera les termes péjoratifs.je rajouterais qu'en matière alimentaires,ils sont tous loin derrière nous (indus je parle) enfin,comme vous aimez manger des cochonneries,je crois que vous préférerez largement les importations type mac do et autres mosanto hein?

HS : je mange ce qui me plait... Et surtout je laisse à mes concitoyens le droit de manger ce qui leur plait...
je vous les laisse,et si possible payez les plus cher qu'on puisse rivaliser en augmentant les taxes sur les importantions,de manière a égaler les produits a faible main d'oeuvre.

Ce qui est marrant c'est que vous croyez m'emmerder en faisant monter le prix des produits importés. C'est con : vous ne ferez qu'appauvrir les plus pauvres qui ne peuvent se payer que ces produits-là et pas le bon made in France hors de prix. En ce qui me concerne, je peux me payer du foie gras bien de chez nous. Mais, moi, je ne ferai pas mourir de faim les français parce qu'ils ne peuvent plus se payer de la bouffe pas chère !!!
Sauf que l'essentiel de ce qu'on importe (du pétrole et du gaz) on n'en produit pas...
Quand tout le monde aura un salaire décent............. les poules auront des dents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Moi oui
vous avez de la chance,sur les clio,on a pas ce privilège.
S'ils se font baiser, soit ils arrêteront et se mettront à acheter français........ soit ils aiment çà !!!
vous savez aujourd'hui,il deviens difficile de savoir ou sont fabriqués les choses,même en europe.alors de la a pouvoir acheter français,c'est pas gagné.j'y suis attentif,et ca m'arrive de me faire baiser.le système est bien plus vicieux.amusez vous a chercher des produits français,industriels,ces enfoirés se sont bien amusés a compliquer les étiquettes,pour que surtout on ne fasse plus de favoritisme....
95D a écrit : Mais les français veulent-ils inverser les choses ??? Depuis 10, notre niveau de vie n'augmente que parce qu'on achète nos portables et nos tee-shirts de moins en moins cher !!! Pas sur qu'on veuille revenir en arrière. Sinon, on boycotterait !!! :content12
le votre peut etre,pas celui de tout les français.au contraire,on a jamais vu autant de très riches,et de très pauvres,regardez un peu les choses en face,ya des gens qui bossent aui arrivent même plus a se loger et se nourrir....mais on est pas pret de voir des stats sur les classes socio professionnelles....
HS : je mange ce qui me plait... Et surtout je laisse à mes concitoyens le droit de manger ce qui leur plait...
alors laissez aussi aux autres le choix d'avoir la possibilité de choisir! et surtout,d'être informé par des étiquettes claires nettes et précises!
Fonck1 a écrit :Si on baissait le cout salarial en france,on aurait pas besoin de demande aux chinois de fabriquer pour nous des produits dont on a pas vraiment besoin fabriquer a bas couts.je rajouterais que le matos chinois,ca vaut que dalle! ca fait longtemps que j'évite a tout prix le matos fabriqué dans ces pays a main d'oeuvre exploitée.

Ce qui est marrant c'est que vous croyez m'emmerder en faisant monter le prix des produits importés. C'est con : vous ne ferez qu'appauvrir les plus pauvres qui ne peuvent se payer que ces produits-là et pas le bon made in France hors de prix. En ce qui me concerne, je peux me payer du foie gras bien de chez nous. Mais, moi, je ne ferai pas mourir de faim les français parce qu'ils ne peuvent plus se payer de la bouffe pas chère !!!
les pauvres,ils en ont marre de se faire b**** par ces produits de m**** désolé. quand a la bouffe pas cher,vous avez croisé ca ou,dans ce pays? :roll:
Sauf que l'essentiel de ce qu'on importe (du pétrole et du gaz) on n'en produit pas...
Quand tout le monde aura un salaire décent............. les poules auront des dents.
[/quote]et total,ils b******* quoi?c'est pas une boite française?allez un petit effort politique pour sortir du pétrole et du gaz,tout le monde y trouvera son compte,mais surtout les français!! peut etre moins vos copains de la finance pour sur! :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense qu il faut faire a la nouvelle aristocratie ( les grand patron , les rentiers les profiteurs ) la meme chose que nos ancetre les sans culote avait fait au anciens aristocrate !!

MARRE DE LEUR MAGOUILLE ,DE LEUR CYNISME , DE LEUR IMMORALITÉ .

OU ILS APPLIQUE LA JUSTICE SOCIALE OU QU ILS CRÈVENT !!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : je pense qu il faut faire a la nouvelle aristocratie ( les grand patron , les rentiers les profiteurs ) la meme chose que nos ancetre les sans culote avait fait au anciens aristocrate !!

MARRE DE LEUR MAGOUILLE ,DE LEUR CYNISME , DE LEUR IMMORALITÉ .

OU ILS APPLIQUE LA JUSTICE SOCIALE OU QU ILS CRÈVENT !!
C'est vaste, "la justice sociale".

Que devraient ils faire ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :vous savez aujourd'hui,il deviens difficile de savoir ou sont fabriqués les choses,même en europe.alors de la a pouvoir acheter français,c'est pas gagné.j'y suis attentif,et ca m'arrive de me faire baiser.le système est bien plus vicieux.amusez vous a chercher des produits français,industriels,ces enfoirés se sont bien amusés a compliquer les étiquettes,pour que surtout on ne fasse plus de favoritisme....

De mon coté, je m'en fous d'acheter français ou pas. J'achète le produit qui me convient... un point c'est tout.

ya des gens qui bossent aui arrivent même plus a se loger et se nourrir....mais on est pas pret de voir des stats sur les classes socio professionnelles....

Regardez 100 ans en arrière : il y avait des gens qui bossaient et qui n'arrivaient pas à se nourir... Et beaucoup plus qu'aujourd'hui !!!

alors laissez aussi aux autres le choix d'avoir la possibilité de choisir! et surtout,d'être informé par des étiquettes claires nettes et précises!

Je suis absolument d'accord. Il faut avoir la possibilité de choisir entre le très bon très cher et le pas bon pas cher. A la différence de vous, je ne souhaite pas affamer les pauvres en supprimant des rayons le pas bon pas cher. Quant au très bon pas cher, c'est une utopie qu'on est pas près de voir arriver.

et total,ils b******* quoi?c'est pas une boite française?

Et vous pensez qu'ils le trouvent où le pétrole Total ??? En Auvergne ?????????? Chaque fois que Total vend du pétrole en France, çà fait grimper le montant de nos importations !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : De mon coté, je m'en fous d'acheter français ou pas. J'achète le produit qui me convient... un point c'est tout.
oui,puis quand on vous mettra dehors parce que votre secteur est délocalisé en chine,peut etre vous réagirez autrement.

Regardez 100 ans en arrière : il y avait des gens qui bossaient et qui n'arrivaient pas à se nourir... Et beaucoup plus qu'aujourd'hui !!!
on peux aussi revenir a l'époque des cerfs et des manants si vous voulez... :roll: le vieux poncif : "c'etait mieux avant" c'était mieux aussi dans les années 60 et 70 qu'aujourd'hui.peut etre on devrait faire mieux?
Je suis absolument d'accord. Il faut avoir la possibilité de choisir entre le très bon très cher et le pas bon pas cher. A la différence de vous, je ne souhaite pas affamer les pauvres en supprimant des rayons le pas bon pas cher. Quant au très bon pas cher, c'est une utopie qu'on est pas près de voir arriver.
je m'en tape du bon du pas cher ou de n'importe quoi d'autre: je veux un information claire et précise sur ce que j'achète a bouffer.heureusement que l'europpe y planche,c'est pas la france qui se serait bougé.mais bon,vont ils nous pondre encore une usine a gaz en vue d'embrouiller encore plus les citoyens? possible!
Et vous pensez qu'ils le trouvent où le pétrole Total ??? En Auvergne ?????????? Chaque fois que Total vend du pétrole en France, çà fait grimper le montant de nos importations !!!
raison de plus pour passer a autre chose!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui,puis quand on vous mettra dehors parce que votre secteur est délocalisé en chine,peut etre vous réagirez autrement.
Ben ouais : j'irai chercher un boulot ailleurs... Et même s'il le faut à l'étranger.

Je n'ai jamais considéré que je suis propriétaire de mon poste dans mon entrepriseet que j'y ai un droit viager !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : le vieux poncif : "c'etait mieux avant" c'était mieux aussi dans les années 60 et 70 qu'aujourd'hui.peut etre on devrait faire mieux?
Ca c'est votre rengaine !!! Moi, j'ai toujours dit que c'est mieux maintenant. Mieux qu'il y a 10 ans, beaucoup mieux qu'il ya 50 ans, encore mieux qu'il y a 100 ans et incommensurablement mieux qu'il y a 200 ans...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ca c'est votre rengaine !!! Moi, j'ai toujours dit que c'est mieux maintenant. Mieux qu'il y a 10 ans, beaucoup mieux qu'il ya 50 ans, encore mieux qu'il y a 100 ans et incommensurablement mieux qu'il y a 200 ans...
vous m'excusez,mais vous êtes le seul a dire:

c'est mieux aujourd'hui qu'avant,mais il y a 10,20,30,40,OU 50,on ne travaillait pas et aller faire les poubelles après le boulot pour bouffer!!

ca régresse pour les classes pauvres,il faut arrêter de vous voiler la face,et de dire que c'est comparable aux mineurs du début du siècle!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est mieux aujourd'hui qu'avant,mais il y a 10,20,30,40,OU 50,on ne travaillait pas et aller faire les poubelles après le boulot pour bouffer!!
C'était malheureusement le cas. pour les différentes périodes, lisez d'abord Hugo, puis Zola, puis voyez le film "un hiver 54". Vous saurez ENFIN comment c'était dans l'époque soit-disant bénite d'avant !!!
Fonck1 a écrit : ca régresse pour les classes pauvres,il faut arrêter de vous voiler la face,et de dire que c'est comparable aux mineurs du début du siècle!
Je vous ai déjà sorti les stats de l'INSEE à plusieurs reprises, mais vous insistez pour dire des contre-vérités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Je vous ai déjà sorti les stats de l'INSEE à plusieurs reprises, mais vous insistez pour dire des contre-vérités.
l'INSEE est un organisme pro gouvernemental,en matière de stats faussées,ou de questions "oubliées,on fait pas mieux!
allez chez emaus,vous constaterez par vous même.
je vous invite aussi a regarder les sorties de poubelles de votre superette,il n'y a pas que des clodos,ya aussi des gens qui bossent qui les font!

c'est pas une nouveauté,et c'est inadmissible!

on ne voyait pas ca ya 15 ou 30 ans désolé!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
On ne le voyait pas parce qu'on ne regardait pas.

Emmaus existe depuis 50 ans.

L'armée du Salut existe depuis 150 ans.

Les monts de piété existent depuis 550 ans.

Depuis toujours, ils ont aidé des gens qui ont de très faibles revenus ou des petits boulots.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que çà n'existe pas. Il se passait des choses avant votre naissance. :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
On ne le voyait pas parce qu'on ne regardait pas.

Emmaus existe depuis 50 ans.

L'armée du Salut existe depuis 150 ans.

Les monts de piété existent depuis 550 ans.

Depuis toujours, ils ont aidé des gens qui ont de très faibles revenus ou des petits boulots.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que çà n'existe pas. Il se passait des choses avant votre naissance. :shock:
oui ils existent tous depuis longtemps,et TOUS disent que la situation empire et est alarmante,contrairement a l'INSEE,pour laquelle tout va bien madame la marquise.

remarque,ils faut dire que l'insse ne fout pas ses pieds dans les quartiers pauvres....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : contrairement a l'INSEE,pour laquelle tout va bien madame la marquise.
Les stats ne sont valables que quand elles vous conviennent. Je sais Fonck, j'ai l'habitude avec vous. :content12
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »