France Télécom : vague de suicides

Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: vague de suicides révélatrice d'un grave malaise social

Message par Steph » 19 septembre 2009 22:56

max56 a écrit : C'est quand ils sont passés de France Télécom à Orange que le système à changer aussi. L'entreprise est rentrée dans une logique de rendements et de concurrence.
Oui, et sans prendre en compte que la facture serait très douloureuse pour les employés... :combat141
Sans compter le client dont cette entreprise se fout complétement !!
La stratégie actuelle d'"Orange stressée" est de faire du chiffre à court terme en se déployant sur une multitude de média dont ils n'ont pas la maitrise.
Belle boite de mer..
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 » 19 septembre 2009 23:35

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec cette entreprise donc je reste.
Par contre ce qui est très chiant c'est la hotline, ils ont délocalisé toutes les plateformes d'assistance au Maghreb...bonjour pour comprendre ce qu'ils racontent :content116
Ils les payent 800e contre 1200 ou 1500 en France

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 septembre 2009 01:32

szul une partie de ca hotline est au magreb il leur en reste une partie a brest je croit . des vrai technicien qui connaisse vraiment le boulot . faut juste avoir la chance de tombez dessus .

je lest appelle régulièrement pour mon boulot depuis 10 ans . j ai vu petit a petit le service se dégradez , mais il reste malgré tout largement supérieur a ceux des autre opérateur que je doit contactez .

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 28 septembre 2009 16:12

Et encore un qui essaye de rejeter tous ses malheurs sur son entreprise, et se suicide pour ne rien assumer :
AFP, Mise a jour: 28/09/2009 14:39
Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom en Haute-Savoie

Un salarié de France Télécom s'est suicidé lundi matin en Haute-Savoie en se jetant du haut d'un viaduc surplombant une autoroute, a-t-on appris auprès de la préfecture, qui précise qu'il a écrit une lettre d'adieu dénonçant "le climat au sein de son entreprise".

Agé de 51 ans, cet employé travaillant au sein d'une centrale d'appel à Annecy s'est suicidé "en se jetant d'un pont" sur l'autoroute A41, près d'Alby-sur-Chéran, a ajouté la préfecture de Haute-Savoie.

Marié et père de deux enfants, il a laissé dans la voiture "une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte", a précisé la préfecture.

"On a appris aujourd'hui auprès des autorités le suicide d'un collaborateur qui a mis fin à ses jours à 09H30 à Alby-sur-Chéran", a confirmé un porte-parole de France Télécom.

Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, "se rend immédiatement sur place", à Annecy, a précisé le groupe.

Ce suicide est le 24e depuis février 2008 au sein de France Télécom, une série qui a provoqué une vive émotion au sein du groupe et l'intervention de l'Etat, actionnaire principal, dans la gestion du dossier.

Les syndicats ont réagi lundi à ce suicide en dénonçant les conditions de travail dans cette centrale téléphonique située à Annecy-le-Vieux, dans l'agglomération d'Annecy.

"C'est honteux. Il travaillait sur un plateau qui était connu depuis longtemps pour être invivable, il y avait une vraie indifférence, aucune humanité, on ne parlait que de chiffres, les salariés étaient de la chair à pâté", a réagi Patrice Diochet, de la CFTC.

"Une semaine après le début de la négociation sur le stress au travail, on pensait que les managers auraient compris", a ajouté M. Diochet.

"C'est quelqu'un qui a été signalé à l'entreprise comme une personne en difficulté", a-t-il précisé, évoquant le récent "basculement" de cet employé d'un service de relations avec les entreprises "vers ce plateau d'appel à Annecy".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 septembre 2009 16:14

rhaaa la mode on peut rien faire contre.c'est con,et tout le monde la suit,mais rien ne l'arrête. :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D » 28 septembre 2009 16:39

Il faudrait un jour se demander qui a intérêt à médiatiser ces suicides dont le taux parmi les employés de FT-Orange n'est pas plus important que celui de la population française en général ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 septembre 2009 16:44

95D a écrit : Il faudrait un jour se demander qui a intérêt à médiatiser ces suicides dont le taux parmi les employés de FT-Orange n'est pas plus important que celui de la population française en général ?
ya peut etre un problème chez orange? en fait t-on de même chez edf, gdf, SAINT GOBAIN, TOTAL? peut etre ils sont mieux payés c'est vrai...??
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 28 septembre 2009 17:20

Stick a écrit : Et encore un qui essaye de rejeter tous ses malheurs sur son entreprise, et se suicide pour ne rien assumer :
ce n'est pas aussi simple que ton jugement lapidaire..

si on peut admettre que la bulle personnelle y est pour quelque chose,
une certitude : la bulle professionnelle peut tout faire basculer..
j'ai malheureusement assez de cas concrets pour en parler..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 28 septembre 2009 17:24

:shock: :? encore un homme de France telecom qui vient de sauter d'un viaduc... :roll:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 septembre 2009 17:25

95D a écrit : Il faudrait un jour se demander qui a intérêt à médiatiser ces suicides dont le taux parmi les employés de FT-Orange n'est pas plus important que celui de la population française en général ?
C'est la question que je pose vainement depuis de début de fil.

S'il n'y a pas plus de suicide chez France T qu'ailleurs, je ne vois pas où est le débat.

Ce qui n'empêche pas de ne pas nier le lien entre désespérence professionnelle et désespérance tout court.

Mais pas plus à France T que chez Flunch.

Sinon, c'est bien Mum, tu as suivi ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 septembre 2009 17:55

Perso, je trouve qu'il est nécéssaire de médiatiser cette vague de suicide révélatrice d'un sacré malaise social. En outre, Orange est passée de statut d'entreprise d'état, à une entreprise privée prête à tous pour faire un max de profit. Je pense que les salariés sont pas été préparé à une pression des manageurs sont prétexte d'objectif et de rentabilité.
De plus, une grande majorité de technicien ont du s'orienter vers des fonctions de commercial. le métier de technicien, n'est pas celui de commercial et qui plus est, si il s'agit de refourguer au client des produits dont ils n'ont pas forcement besoin.
Orange s'est un peu trop éparpillé en voulant se diversifier, cette boite aurait due resté axé sur la distribution de télécom à l'instar de Free.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 septembre 2009 18:52

clint a écrit : C'est la question que je pose vainement depuis de début de fil.

S'il n'y a pas plus de suicide chez France T qu'ailleurs, je ne vois pas où est le débat.

Ce qui n'empêche pas de ne pas nier le lien entre désespérence professionnelle et désespérance tout court.

ce n'est pas de simple suicide cest des suicide qui mette clairement en cause la gestion du personnel faite par FT .

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D » 28 septembre 2009 18:55

clint a écrit : S'il n'y a pas plus de suicide chez France T qu'ailleurs, je ne vois pas où est le débat.
Il n'y a effectivement pas plus de suicides chez FT que chez Flunch ou chez ASSEDIC.

Mais les syndicats et la direction font monter la sauce pour obtenir chacun des avantages... Tant qu'à faire que leurs suicidés ne soient pas morts pour rien...

Les uns veulent des avantages salariaux. Les autres des avantages économiques... Par exemple que le gouvernement renonce à attribuer la 4ème licence mobile ("vous comprenez mon bon Sarko, si Free rentre sur le marché, on sera bien obligés de mettre encore la pression du résultat à nos pauvres salariés pour qu'ils fassent du chiffre...").

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax » 28 septembre 2009 18:57

Fonck1 a écrit : rhaaa la mode on peut rien faire contre.c'est con,et tout le monde la suit,mais rien ne l'arrête. :content85

Je l'ai entendu autre part celle là :content36 :content36

Vas tu rectifier :content115

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 » 28 septembre 2009 19:28

clint a écrit : C'est la question que je pose vainement depuis de début de fil.

:content2 attends ! je m'interresse ! :content47
Image

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »